MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai peur de ne pas réussir à maigrir, de faire ça pour rien

33 ans 13
Bonjour,

Depuis le 1er mai j'ai fini mes études donc je me suis retrouvé chez ma mère avec 0 activité. Du coup les 2 premières semaines m'ont permis de me  
reposer etc. Je me suis vite rendu compte que je n'étais pas heureuse, vu que je m'énervé assez souvent.

Et du coup j'ai essayé de comprendre pourquoi j'étais énervé.. tout simplement parce que je ne m'aime pas physiquement, je ne supporte pas mes gros seins, mon double menton qui donne l'impression en photo que j'ai un visage dans un autre visage et mon ventre qui tombe.

Je me suis dit "Ma poule, tu n'as pas plusieurs choix devant toi : soit tu t'acceptes ou tu changes completement en te donnant les moyens"

M'accepter comme ça c'est impossible, trop de bourrelets, trop de ventre, trop de sein que je n'aime pas. De plus je n'arrive plus à bien m'habiller car j'aime les collections normal qui vont de la taille 32 à 46 dans les magasins sauf que je fais un 48 voir un 50. Quelle déception quand tu vas en shopping avec tes potes qui rentre dans du 40 de ne pas pouvoir essayer d'habits comme elle à H&M ou Zara.

Je me suis donc lancé un défis, pendant 1 mois (ce mois ci) j'alterne marche et la course pendant 1h autour du parc de ma ville pendant 5 jours par semaine. J'ai fais aussi un circuit de HIIT pour débutant que je dois reprendre 1 fois par semaine.

c'était difficile de commencer la course alors que j'ai toujours détesté ça surtout au college.. J'ai donc commencé par faire 30 sec de course 1m de marche aujourd'hui je ne minute plus mes périodes de course mais c'est plus en mode " Allez poulette tu cours jusqu'au banc". J'ai plus d'endurance et plus de souffle et ça me fait bizarre à dire mais j'adore courir (si on peut appeler ça courir lol)

Enfin bref, j'ai donc fait 14 séance de sport 1h le matin, sauf que je ne vois aucun résultat pour moment, mes pantalons sont toujours serré, j'ai toujours ce ventre, le double menton qui va avec et les seins trop gros.

J'ai bien évidemment "changé" mon alimentation.. je ne grignotte plus et pour moi c'est un combat car dès que j'étais seule chez moi j'allais vers le frigo, et pouf d'un coup je mangeais un pain au fromage. Je ne bois plus de soda depuis le 1er juin, comme dirait JCVD 'l'eau c'est la vie". à part ça je mange des légumes, j'ai toujours aimé ça d'ailleurs (vive les choux de bruxelles). Et j'ai compris que les gâteaux c'est meilleur quand c'est occasionelle (oui j'avais tendance à manger une part de gateaux tous les soirs)

cependant, je me demande si je vais pouvoir maigrir, mon but c'est d'être à 80 kg au début, puis me stabiliser à 65/70kg. Je ne veux donc pas être filiforme, je veux juste avoir un corp moins gros.

Ah oui et la dernière fois que je me suis pesée chez le médecin j'étais à 107Kg (quand j'ai vu ça je suis rentré chez moi et je me suis commandé une pizza à l'époque). J'ai bcp pris quand j'étais dans mon studio étudiant car je n'avais pas trop le temps de faire à manger..

Du coup j'ai peur de ne pas réussir à maigrir, je me dis que je vais être coincé au quintal et que je vais jamais avoir l'occasion de m'habiller dans les magasins comme toutes mes copines.

vous pensez que je peux maigrir si je continue mon chemain ? ou je vais pas y arriver ?

merci pour vos réponses
49 ans 94 658
Thatgirl a écrit:
Je me suis donc lancé un défis, pendant 1 mois (ce mois ci) j'alterne marche et la course pendant 1h autour du parc de ma ville pendant 5 jours par semaine. J'ai fais aussi un circuit de HIIT pour débutant que je dois reprendre 1 fois par semaine.
c'était difficile de commencer la course alors que j'ai toujours détesté ça surtout au college.. J'ai donc commencé par faire 30 sec de course 1m de marche aujourd'hui je ne minute plus mes périodes de course mais c'est plus en mode " Allez poulette tu cours jusqu'au banc". J'ai plus d'endurance et plus de souffle et ça me fait bizarre à dire mais j'adore courir (si on peut appeler ça courir lol)

Bonjour,
Je vais laisser les autres te répondre sur tes.objectifs. Mais ton titre m'interpelle : tu es consciente de faire du sport. Tu fais déjà des progrès, tu devrais déjà en ressentir les bénéfices au niveau cardio ... donc tu ne fais pas ça pour rien ;)
93 ans 9582
pareil que François…. tu ne fais pas ça pour rien, tu fais ça pour toi et c'est déjà beaucoup.

Ne te focalise pas sur un poids final… je ne sais pas combien tu mesures mais tu vises un poids quand même assez bas… si tu continues le sport très intensif tu seras dense, donc lourde. Pour donner une idée, le simulateur internet de taille de promod, en entrant ma taille et mon poids, me préconise d'acheter des vêtements deux tailles au dessus de ce que je porte réellement chez eux ! ben oui la sportive, c'est dense LOL

des résultats en 14 jours c'est trop court MAIS ça va venir rassure toi, accroche toi, si le plaisir est là c'est tout bénef !
52 ans Lorraine 4326
Salut !

je vais sans doute te casser le moral mais :


- le sport ne fait pas maigrir , il muscle, aide à changer de silhouette, a une grosse action sur le moral et le stress , aide à lutter contre l'hypertension, cholesterol and co .
Perso j'ai commencé la salle y'a 3 ans , je fais 6H de sport par semaine . j'ai perdu genre 4kg la premiere année, que j'ai ensuite repris . par contre j'ai perdu 2 tailles de pantalon .

- tu fais un régime , et les régimes c'est inefficace , voir dangereux . 95% des personnes qui ont perdu du poids à l'aide d'un régime, le reprennent avec souvent un bonus . les régimes font donc grossir . et accessoirement ils peuvent engendrer des troubles du comportement alimentaire , une mauvaise estime de soi (je suis nulle je n'arrive pas à maigrir .... )
c'est pour ca que ce site est contre les régimes ;-)


Je trouve comme toi que c'est tres frustrant de ne pas pouvoir s'habiller "facilement" . bon maintenant on a qd meme du choix . qd j'etais jeune, il n'y avait pas internet et pas de rayons grande taille . la misere !
Tu es allée voir chez Kiabi ? c'est pas wahou mais ils ont bien baissé leurs prix .

Est-ce que tu as toujours eté ronde ?
Je te conseille la rubrique RA du forum :
http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm
33 ans 13
Je vous réponds en pleurant.

J'avais raison alors, je fais ça pour rien. Parce que en tirer des bénéfices sur mon cardio, ça va pas changer ma vie. Certes je suis plus à l'aise quand je marche longtemps plus essouflé mais c'est tout.

Je fais 1m60 donc les poids que j'ai écris ne sont pas bas. Là actuellment je ressemble à petit gnom, vu que tout mon poids est dans mon ventre et mes seins.

Je fais ça pour moi, mais si c'est juste pour bouger alors je vais prendre ma voiture est là je bouge c'est pareil.

Mais justement je ne fais pas de régime. J'ai juste revu mon alimentation parce que manger une boite de gâteau en un après midi c'est pas bon ! c'est ce que j'ai fais toute ma vie jusqu'ici. La mauvaise image de moi je l'ai déjà.

Je ne pourrais JAMAIS m'accepter comme je suis actuellement, certaines y arrivent moi je ne je peux pas. QUAND je me vois dans le mirroir c'est un gros dégoût que je vois, j'ai honte de moi d'être comme ça.

Je ne trouve pas ça jolie les habits sur moi, car je vois mes bourrelet michelin, et mes seins sont tellement énormes que tout mes tshirt sont déformés (et je m'en fou que les gros seins ça plait à certains mecs, moi j'aime pas.) ça fait moche.

De plus la qualité de vetement de Kiabi est vraiment médiocre. J'ai acheté 2 pantalons là bas qui sont tous les deux plus portables car ça s'arrache derrière dans les coutures.


J'ai vraiment besoin de maigrir, de pouvoir juste mettre un pantalon taille 44/46 je demande pas le bou du monde nan ? Je sais que pouvoir m'habiller dans les magasin normaux me permettra de prendre confiance en moi.

Comment je peux faire, si je fais du sport pour rien, car je maigrirais jamais je vais toujours être bloqué au 50 et faire 100kg de merde jen peux plus


Alors tout ce que je fais, mon choix de vie etc depuis 15 jours ça me ferra jamais maigrir. autant arrêter.
25680
Alors SI C'EST UTILE, car ton corps sera plus ferme, plus dynamique, et comme te le dis plus haut Ladybuguette, oui ton corps va changer mais pas forcement ton poids, et ce qui compte c'est que tu sois en forme et avec un corps dynamique, pas le numéro sur la balance.

Ensuite, comme le dit A-Nonyme, 14 jours c'est peu pour voir des résultats pourtant tu as déjà noté une amélioration. Il faut laisser le temps à ton corps de s'habituer aux changements, ce n'est pas instantané mais après plusieurs mois si tu es constante tu vas voir des modifications.
Peut-être devrais-tu prendre des photos de ton corps pour pouvoir comparer et constater les changements.

Non la voiture ce n'est pas pareil, car ton corps est transporté et tu ne bouges pas.

Pour les seins, tu devrais sans doute en parler à un médecin, car même avec une perte de poids les seins ne perdrons que très peu, par contre avec le sport ton corps sera plus lisse et ferme.

Pour les magasins, il y a d'autres options, si tu en veux en parler dans le forum mode je suis certaine qu'on peut te donner pleins d'options.

Enfin, tu vas sans doute avoir besoin en plus du sport et d'une alimentation qui respecte ta faim et ta satiété de faire un travail personnel pour comprendre ta prise de poids et pourquoi tu te sent si mal, tu devrais déjà être fière de toi, continue sur cette voix car bouger est primordial pour se sentir bien dans son corps.
49 ans 94 658
Ce que tu fais est utile, cela permet d'habituer ton corps à l'effort. Au + tu l'entraînes, au + tu pourras lui en demander !
Le sport ne fait pas spécialement maigrir, par contre tu vas t'affiner et te muscler.
33 ans 13
si le sport ne vas pas me faire maigrir alors je maigris comment ?

j'ai plus envie d'être grosse.
25680
Tu as envie d'avoir un corps ferme et dynamique aussi, non ?
93 ans 9582
pour la poitrine je ne veux pas jouer les rabat-joie mais on m'a refusé la réduction mammaire à un IMC de 30. Je me fais opérer mardi prochain après avoir perdu du poids. Et maintenant je ne suis même plus certaine d'être remboursée par la sécu puisqu'il y en a moins à retirer…

sinon, il faut t'armer de patience. Le sport ne fait pas maigrir tout le monde, mais parfois ça marche. Bien sur c'est réversible à l'arrêt du sport, et il faut en bouffer un paquet d'heures par semaine. Par contre tu dis bouger en voiture ou en sport c'est pareil… euh non… je pense qu'en deux semaines tu n'as pas encore eu le temps de saisir les bienfaits que t'apporte le sport, essaie de persévérer un peu… après trois mois tu pourras décider que ça sert à rien, mais pas au bout de deux semaines…
34 ans La Ville Rose 2324
Ça va être long. Tu ne verras pas les résultats si tôt, un peu de patience.
D'ici 3 ou 4 mois si tu continues là tu pourras faire une comparaison.
93 ans 9582
Thatgirl je pense que tu as attaqué un peu fort et que c'est pour ça que tu craques moralement. Partir de rien à sport tous les jours, c'est épuisant… et le meilleur moyen de se décourager et de tout lâcher. Laisse le temps au temps…. si tu ne perds pas de kilos (et on s'en fout des kilos c'est juste un chiffre) tu vas perdre des centimètres… dans quelques temps.
36 ans Dijon 708
Hello !
Je pense aussi que tu y vas trop fort pour un début, et comme il faut du temps avec le sport, le résultat est pas proportionnel à tes efforts et du coup, ça
te démotive. Je pense que tu le vivrais mieux si tu faisais 2 ou 3 fois par semaine. Après tu pourras augmenter les exercices et la durée, parc que sinon, tu vas perdre puis stagner longtemps.
Je pesais une bonne centaine de kilo il y a environ cinq ans. Je passais 2-3 heures en salle de sport (cardio, muscu et aquagym) à raison de 2-3 fois par semaines. J'ai réussi à perdre près de 15 kilo, mais en bien un an ! Et quand j'ai diminué le rythme parce que j'ai trouvé du taf et que j'avais moins la motiv, j'ai stagné, et même repris quelques kilos.
Donc, si, tu peux perdre du poids, et t'affiner (ce qui est franchement mieux que de perdre du poids si c'est l'apparence que tu vise) et tu vas gagner du tonus, et la confiance en toi, mais ce sera progressif. La patience paie. Continue sans te dégoûter en y allant un peu plus mollo et en augmentant au fur et à mesure. Et te pèse surtout pas tous les jours.
Comme il a été déjà dit, tu verras surement plus vite le résultat sur la taille de pantalon que sur la balance. Bon courage en tout cas, continue, ça peut pas faire de mal de toutes façons ;-)
93 ans 9582
je dirai même de ne plus se oser du tout pendant deux trois mois…. parce que quand tu vois ta taille de pantalon baisser et ton poids augmenter, au début, ça met un peu la tête à l'envers…
E
57 ans Optimiste, drole et fantasque 1
Non, quand on entame un régime ce n'est jamais pour rien. Si tu ne te sens pas bien dans ton corps tu peux déjà reduire les quantites de nourriture et faire un peu de sport ... Ca aide
Bon courage a toi.
B I U