MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle présentation : avis, bugs, on vous écoute !

56 ans 2676
papille a écrit:
Personnellement j'aime bien le changement !
Niveau fonctionnalité, j'aimais bien pouvoir mettre en gras, surligné ou italique pour différencier certains éléments du texte lorsqu'on rédige une réponse.


Heum  
ça existait déjà avant, ça... D'ailleurs on pouvait aussi choisir des caractères + ou - gros (ou petits

Résumons :
-problèmes de bandes noires à gauche et à droite (la page ne s'étend pas jusqu'aux bords) sur PC
-sur smartphone tiens ça vient de changer complètement (fini l'écran coupé verticalement avec le menu figé) et là c'est totalement impraticable...
-on ne voit pas les pseudos des posteurs..

Sinon la présentation est "bien" : Un "dépoussièrage" ne nuit jamais... ~~Atchaaaa!!~~
L'idée d'avoir un accueil avec les dernières réponses : pourquoi pas?
Pour les couleurs, idem : d'ailleurs je suggère de faire les fonds des pages de telle ou telle couleur (une teinte claire) et surtout de les "densifier", car ça me fait une impression de "vide"... Ok avoir de l'espace c'est élégant, mais là c'est au détriment du "contenu préhensible" si je puis dire...
56 ans 2676
Hourra j'y suis arrivé sur smartphone..

Le "hic" c'est que je peux presque pas changer de page avec une pub située en bas, 'pour Lidl tant qu'on y est), mais pile-poil là ou l'on voudrait accéder...snif...

Bref merci de tes efforts David : j'imagine que c'est guère simple!
37 ans 1547
david a écrit:
En fait c'est toujours là, jusqu'à la résolution pour tablette horizontale si je ne me trompe pas.
Au deça, j'ai pensé que c'était plus utile d'avoir cet espace pour la fenêtre de rédaction du message.
Sur quel dispositif navigues tu sur VLR ?

En fait la barre d'édition du format du texte n'apparaissait pas car j'avais mis mon écran en affichage zoomé, ce qui faisait que j'avais le corps de texte de réponse directement sous la bande colorée "répondre à "nouvelle présentation.." ". En réduisant à affichage normal c'est bien là et tant mieux donc pas de souci pour moi !
43 ans 20
Même si j'apprécie l'effort et, que bossant dans le web, je suis totalement conscient du travail considérable derrière, je trouve que la nouvelle présentation est moins efficace.

Au niveau de l'ergonomie, je trouve que c'est moins lisible, on s'y perd, ... peut-être que cette impression passera avec l'habitude... il y a sûrement un temps d'adaptation, mais je suis pas fan en tout cas ^^
53 ans lot et garonne 2141
La nouvelle présentation me semble plus facile sur l ordinateur que sur smartphone.
45 ans barcelona 5852
@poirier : merci pour ton retour détaillé et constructif ! Exactement ce dont j'ai besoin pour corriger et améliorer ?

Poirier a écrit:
... on pouvait aussi choisir des caractères + ou - gros (ou petits

On peut toujours

Poirier a écrit:
-problèmes de bandes noires à gauche et à droite (la page ne s'étend pas jusqu'aux bords) sur PC

C'est un truc qui se retrouve sur quasiment tout les sites. En clair, entant que concepteur on a le choix entre une largeur 100% ou une largeur fixe, qui offre un meilleur contrôle du positionnement des éléments. c'est fromage OU dessert malheureusement. ?
J'ai mis une bande noire, parce qu'en fait si tu la mets en blanc, le regard se perd

Poirier a écrit:
sur smartphone tiens ça vient de changer complètement (fini l'écran coupé verticalement avec le menu figé) et là c'est totalement impraticable...

Ouaip, j'ai corrigé des bugs majeurs là, et normalement sur mob c'est ok maintenant


Poirier a écrit:
-on ne voit pas les pseudos des posteurs..

Alors pour l'auteur du topic, tu survoles l'avatar et ça te donne le pseudo.
Ensuite, pour cette histoire de pseudo du dernier poster casi invisible, je suis parfaitement ok que c'est indispensable.
Cependant moi je le vois très bien. Du coup je me demande sincèrement si c'est une question de :
a/ contraste d'écran. Avec un écran moins contrasté ça apparait très mal
b/vision : on ne voit pas tous les même couleurs de la même manière
c/habitude : dans une semaine le verras tu aussi bien que moi ?
Le problème dans cette situation, c'est que je ne peux même pas te demander une copie d'écran, car ça ne m'apparaitrait peut être même pas comme à toi.
L'idéal serait de se rencontrer, mais ça non plus pas évident.
Du coup je suggère qu'on se laisse une petite semaine, avant peut être de changer la couleur ?! ?

Poirier a écrit:
Sinon la présentation est "bien" : Un "dépoussièrage" ne nuit jamais... ~~Atchaaaa!!~~
L'idée d'avoir un accueil avec les dernières réponses : pourquoi pas?.

lol, moi même j'ai un peu peur que ça soit trop d'exposition pour la personne qui poste un nouveau topic, je ne sais pas à voir ?

Poirier a écrit:
Pour les couleurs, idem : d'ailleurs je suggère de faire les fonds des pages de telle ou telle couleur (une teinte claire) et surtout de les "densifier", car ça me fait une impression de "vide"... Ok avoir de l'espace c'est élégant, mais là c'est au détriment du "contenu préhensible" si je puis dire...

L'avantage c'est qu'on peut rajouter de nouvelles fonctionnalités et que tout le monde les verra. ?


Poirier a écrit:
Hourra j'y suis arrivé sur smartphone..

Le "hic" c'est que je peux presque pas changer de page avec une pub située en bas, 'pour Lidl tant qu'on y est), mais pile-poil là ou l'on voudrait accéder...snif...

Bref merci de tes efforts David : j'imagine que c'est guère simple!

Et merci de tes efforts à toi ! ? J'ai viré cette maudite pub qui nuisaient à la navigation donc normalement c'est ok

poupoule a écrit:
Je découvre juste mais première impression très sympa! c'est aéré!! bravo pour votre boulot.
Est-il prévu qch pour la partie BLOGS? Merci :)

Merci Poupoule !
Pour les blogs, j'avoue que je ne sais pas. Il y a tellement de plateformes de blog aujourd'hui...
Je pensais éventuellment qu'en donnant une meilleur place aux photos et videos sur le forum, ça pourrait combler, mais ce n'est pas clair pour moi.
Je t'écoute si tu as des idées ?




sylwena a écrit:
Même si j'apprécie l'effort et, que bossant dans le web, je suis totalement conscient du travail considérable derrière, je trouve que la nouvelle présentation est moins efficace.

Au niveau de l'ergonomie, je trouve que c'est moins lisible, on s'y perd, ... peut-être que cette impression passera avec l'habitude... il y a sûrement un temps d'adaptation, mais je suis pas fan en tout cas ^^


Merci de ton retour. ?
Alors c'est une phrase que j'aime lire et à la fois pas !
J'apprécie beaucoup quand quelqu'un considère que l'habitude a la dent dure, mais puisse changer, et se laisse le temps pour ça.
Mais quoi qu'il te manque, ou que tu ne trouves plus, signale le stp, je suis là pour ça !

Dernière modif par le 2490j; modifié 1 fois
45 ans barcelona 5852
larribal a écrit:
La nouvelle présentation me semble plus facile sur l ordinateur que sur smartphone.

Ok n'hésite pas à me dire ce qui te gène ou te manque sur smartphone. Rien n'est figé ?
C
41 ans 1377
bonjour, depuis la nouvelle présentation de forum, ont ne se retrouve plus du tout , très difficile faut revenir à la version précédente merci ? ? ? ?
26468
Bonjour,

je viens sur VLR depuis longtemps..trop peut être...non non, je vais rester encore un peu.

J'ai moi aussi du mal à m'y faire, je suis adepte du vide dressing; le positif, les photos sont bien plus visibles sans besoin d'ouvrir l'annonce mais plus de fenêtre de recherche de type, taille et ça c'est indispensable pour ne pas avoir à tout éplucher....
Le VD perso était plus simple à gérer avec tous les vêtements sur une page et non tout à la suite, c'était clair et rapide à utiliser .
Je trouve l'ensemble moins dynamique, bien plus épuré c'est bien oui et non, mais je pense que c'est aussi une question d'habitude, il faut le réapprendre.

Les émoticons sont sympas mais de mon côté ne passent pas en mp, à voir à l'usage !

Mais je sais que la super équipe de VLR fera de son mieux pour qu'il reste convivial .
Arf moi non plus le changement c'est pas maintenant ?
44 ans France 5623
Renarde a écrit:

Je dis tout de suite que je suis quelqu'un qui n'aime pas le changement de ses petites habitudes, ça fait quand même 12 ans que je suis sur VLR
Oui pareil, ancienne au rapport (quasi 13 ans ... ) et pétard ... pas simple de m'y retrouver arrrrrrgh .
Bon cela dit je suis "à l'ancienne" , c'est à dire que je n'ai pas de téléphone portable moderne etc , du coup je viens avec un ordi ... alors peut-être que pour ceux qui ont un téléphone portable c'est plus "lisible" ?
Là c'est trop différent de ce à quoi j'étais habituée pour que je trouve ça "pratique" . :D

Je reviens éditer pour dire les trucs positifs : j'aime bien le fait d'avoir "juste" à sélectionner le numero de la page du sujet (plutôt que de cliquer sur les flèches.), puis c'est vrai qu'une fois qu'on a pris l'habitude c'est quand même plus "fluide" pour taper/éditer les messages :D
53 ans lot et garonne 2141
j'avoue que je m'habitue petit à petit
c'est plus clair que l'autre version, mais il manque une chose qui était très pratique dans le vide dressing
c'est le filtre par taille, et dans le VD d'un particulier est le filtre aussi des catégories
318
Visuellement c'est chouette ?
Sur mon mobile ça affiche bien également
C'est un peu dur au début mais avec la pratique on s'y retrouve

Serait-ce possible de modifier les messages dans la partie "sorties" comme sur l'ancienne version ?
Histoire de corriger les éventuelles infos erronées ou qui évoluent quand on organise, c'est plus pratique :)
45 ans barcelona 5852
@Cdlt Baliboom Borealites Larribal Aaaabcd : merci pour vos retours ? ? ?

Content de voir que petit à petits certains s'habituent et retrouvent leur marques ?
Mais ne vous habituez pas aux défauts et aux choses qui manquent, surtout venez en parler ! ?
Ceux qui n'aiment vraiment pas, j'espère que vous vous laisserez un peu de temps et participerez aussi au débat d'idées.
Un des avantages, que vous allez découvrir, c'est que maintenant pour moi il est plus simple de corriger un problème et de faire des petites améliorations qu'avant.

Mis à part des petites correc de bugs et autres coquilles qu'il serait fastidieux d'énumérer ici, il y a déjà quelques ptits pains dans le four :


    -Emoticones dans les mps évidement
    -Retour d'un distinction claire entre lu et non lu, et du lien vers le dernier message non lu
    -Améliorer la visite guidée, la transformer en une vraie aide contextuelle remplie d'astuces, qu'on peut utiliser quand on veut (le tout sans qu'elle devienne intrusive)
    -Présentation des vide dressing des membres reprenant ce qui était plus pratique avant : vignettes, possibilités de tri et de recherche.
    -Dans les mois qui viennent le vd et notament les possibilités de tri et de recherche devraient être améliorées.

Il y a aura sans doute beaucoup de petites améliorations et aussi quelques surprises...mais je vous promets que ça sera sympa et sans aucun bouleversement majeur du look ?


157138 a écrit:
Serait-ce possible de modifier les messages dans la partie "sorties" comme sur l'ancienne version ?
Histoire de corriger les éventuelles infos erronées ou qui évoluent quand on organise, c'est plus pratique :)


Il est possible de modifier les messages dans TOUTES les parties du forum
en haut à droite de ton message il y a cette petite flèche qui déplie le menu permettant de le faire ?




Question : quelqu'un a-t-il essayé le moteur de recherche ?
318
david a écrit:

Il est possible de modifier les messages dans TOUTES les parties du forum
en haut à droite de ton message il y a cette petite flèche qui déplie le menu permettant de le faire ?

Question : quelqu'un a-t-il essayé le moteur de recherche ?


En effet je n'avais pas vu, ça fonctionne ^^
Le moteur de recherche a l'air OK pour ce que je l'ai utilisé

Autre idée de fonctions, permettre de mettre des smileys dans les titres de topics si possible (remplacement par "??" lors de mon essai)
26468
Merci David .
Il y aussi un tit bug, quand on a vendu un vêtement, je n'ai pas pu cliquer sur l'acheteur pour lui "attribuer", j'ai dû mettre "vendu ailleurs".
bon ça n'a pas une grande importance même pas du tout mais hier ça ne fonctionnait pas ?
B I U