MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour vous c'est quoi être bien ?

25680
Faustinedon a écrit:
Je me dis juste que je voudrais être bien

C'est que disait Faustinedon dans sa discussion sur "Assumer ses rondeurs devant son copain"

Mais  
on a toutes et tous notre vision de ce qu'est être bien.
Pour vous c'est quoi ?
49 ans essonne 1947
c'est être en accord avec soi-même.

ne pas se soucier du regard des autres, dans tous les domaines : fringues, sports, loisirs, sexe, amitié...
25680
yayie a écrit:
c'est être en accord avec soi-même.

ne pas se soucier du regard des autres, dans tous les domaines : fringues, sports, loisirs, sexe, amitié...


J'aime ta vision ❤️
42 ans très au sud 7915
Pour moi c'est avant tout être en bonne santé tout en n'étant pas frustrée. Mais du coup ça veut dire être en bonne santé mentale et physique.
C'est un état d'harmonie entre ce que mon corps peut faire et ma tête veut faire. En ce moment je suis bien parce que je suis mon rythme naturel, je me baigne à volonté autant en pleine nature qu'en piscine, je me régale de produits locaux et de saison, je suis entourée de personnes que j'aime. Mais tous ces bien être physiques ne seraient pas possible sans le stress qui c'est éloigné et la satisfaction de bien avoir fait mon travail avant.
Bref ne jamais dissocier corps et tête ^^
Sinon la saison y fait pas mal aussi. J'adore l'été, vivre en petite robe légère, les baignades rafraîchissantes, le soleil et la chaleur.
S
89 ans 4951
Pour moi être bien c' est être qui je suis et profiter de chaque petit moment sympa que j ai la chance de vivre et d accepter aussi qu il y en ait des moins bons.
25680
On est d'accord Reinette81, la santé c'est primordial
44 ans France 5623
Anne a écrit:

Pour vous c'est quoi ?
C'est arrêter d'être dure avec moi-même. Arriver à devenir ma meilleure amie. Je crois que ça fait quelques temps que je commence à toucher du doigt le truc et ... ça fait du bien :D

Concrètement ça veut dire : arrêter de "se dire du mal" toute la journée ( ex: ne plus se regarder dans le miroir en disant "quelle tête immonde" , un truc qu'on ne dirait jamais à sa meilleure amie quoi ...Même si on sent qu'on va le penser eh bien on se dit : pourquoi me faire du mal en notant ça ? ), apprendre à s'autoféliciter quand on fait un truc bien pour soi (et à côté de ça : arrêter de se blamer quand on fait un truc moins bien pour soi ) ( si on parle de bouffe : se féliciter quand on voit qu'on a réussi à manger à notre faim, sans la dépasser , et à côté de ça ne pas s'en vouloir ou se sentir nulle si on a craqué de l'autre côté : c'est pas si grave ) etc.

En gros : décider de s'aimer, quoi qu'il arrive . On perd tellement d'énergie à se dénigrer , quand on pense au temps qui file si vite, ça fait beaucoup de moments pourris... Du coup si on inverse la pression et qu'on met toute cette énergie à se dire des choses gentilles, s'aimer, se pardonner = ça fait beaucoup moins de moments pourris .

C'est plus facile à dire qu'à faire, certes, mais quand on décide d'essayer : parfois ça fonctionne, alors ça vaut le coup d'essayer :D
38 ans Orgrimmar 6511
Etre bien, pour moi, c'est ne plus souffrir. Physiquement et mentalement.
42 ans Sous les pins!!! 7782
déjà Yuutsu ça fait plaisir de te voir ici!!! j'ai l'impression que ça fait un bail non?

Sinon être bien pour moi c'est être en accord avec soi même (donc je rejoins Yayie sur sa proposition ;) ). C'est pouvoir vivre sa vie en ne se préoccupant pas de se que pensera le voisin ou la voisine. Accepter aussi de ne pas être toujours dans la norme que la société veut nous faire avaler.
48 ans 49
"Assumer rondeurs devant son copain " ?
S'il est avec elle c est qu'à la base il les aimes ces rondeurs lol ça parait logique
34 ans La Ville Rose 2324
Non ce n'est malheureusement pas toujours aussi logique.
35 ans 1064
Je ne vais pas faire dans l’originalité, mais "être bien" c'est arrêter de se poser des questions, être en accord avec qui je suis vraiment (ça commence à venir...). Et même si on ne fait pas toujours ce que l'on veux quand on veux, c'est accepter ce qui viens, faire avec et pouvoir agir sur les choses si besoins.
P
28 ans 3
Pour moi cest etre comme toi anne une belle femme ronde, forte, en surpoids qui s'accepte et qui en plus cree un site exprès pour les femme qui lui ressemblent gros bisous et dédicace à toi ANNE tu es mon style de femmes
33 ans En Indochine 573
Pierrot82 a écrit:
Pour moi cest etre comme toi anne une belle femme ronde, forte, en surpoids qui s'accepte et qui en plus cree un site exprès pour les femme qui lui ressemblent gros bisous et dédicace à toi ANNE tu es mon style de femmes


Ouuuh y en a qui partent à la pêche :P

Sinon, je suis à peu près d'accord, être bien, c'est se sentir bien physiquement et moralement, donc avoir la santé et faire taire toutes les voix qu'on a dans la tête et qui nous agacent xD
Etre en paix avec soi-même quoi :)
35 ans Nersac 169
pour moi c'est s'aimer,être fière de sois même ,savoir ses qualités,ne pas voir l'échec comme tel mais plutôt comme une leçon,se trouver belle et intelligente,oser pleins de choses dans sa vie
B I U