MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

choisir un nouveau lit

39 ans 2809
Bonjour,

apres mon super lit avec sommier a ressort+matelas en latex ferme, je l'ai tristement abandonné quand j'ai emmenagé avec Chéri pour son lit plus grand.
Sauf qu'il s'agit d'un matelas en  
pseudo memoire de forme ( impossible de le retourner, il n'a qu'un seul sens, et même pas de coté hiver été) et surtout .... sommier à latte.

Conclusion, à peine 5 ans plus tard, le lit est mort ( surtout de mon coté, je bouge bcp la nuit). Le sommier craque à fond, je suis sure que des lattes sont cassées.

Bref, là, c'est décidé, tant pis si ce n'était pas prévu au budget mais JE DOIS CHANGER DE LIT.

Je trouve pas mal de conseil sur le net sur le choix des matelas mais presque rien sur le choix du sommier. APrès cette experience avec les lattes, il est clair que je n'en veux plus. Je m'oriente donc vers le sommier à ressorts.

SI vous avez des conseils pour ce futur (mais rapide achat;... les soldes c'est demain....hihihi)? Des marques reconnus? Merci
42 ans très au sud 7915
Il y a sommier à lattes et... sommier à lattes! La plupart du temps on investit dans le matelas et le sommier ben on rogne dessus sous prétexte que l'on a un bon matelas dessus, grossière erreur!
J'avais aussi un sommier à lattes basique et un très bon matelas latex ferme + sur matelas à part. Quand nous nous sommes installés avec l'homme lui avait un moins bon matelas mais un super sommier à lattes divisé en deux parties où on peut régler la souplesse des lattes selon les zones du corps. Beaucoup plus cher qu'un sommier à lattes classique mais tellement mieux! Plus solide car divisé en deux parties dans la largeur, plus ergonomique, bref le top!
Le sur matelas à part nous aimons aussi, un latex mémoire de forme que nous adorons (avec deux supers oreillers offerts ^^), nous pouvons retourner le matelas et prendre le sur matelas dans le camping car aussi, le top!
Nous c'est quand on déménagera pour plus grand avec enfants que nous changerons le lit pour un 160 (là on a du 140).
39 ans 2809
c'est vrai qu'un lit en 160 c'est le top. On pourrait, on irait même dans le plus grand ? ? ?
Je suis aller voir dans une boutique de meubles sérieuse et de qualité. La vendeuse m'a conseillé un sommier à lattes, mais les lattes sont posé sur un système de "ressort/amortisseur" en plastiques installé SUR le cadrant du lit. il ne s'agit donc pas de lattes intégrés DANS le cadre.
Apparemment, c'est bcp plus solide et confortable. Apparemment, si j'ai bien retenu la marque, il s'agit qu'un même d'une marque assez haut de gamme.
La vendeuse était plutôt confiante dans son produit pour les personnes en mode " poids lourds". j'y retournerais avec chéri pour voir ce qu'il pense de ce système.

Reinette, tu connais la marque de ton sommier? enfin du sommier de Chéri ? lol
39 ans 2809
pour finir cette discussion, nous avons commandé notre nouveau sommier!
il s'agit d'un sommier à latte d'une marque apparement " haut de gamme". Les lattes sont installés sur un syteme de " ressorts" plastiques, ce qui fait que c'est plus confortable mais bien assez costaud pour nous.
J'ai hate! Là je commence à avoir peur que le lit cède en plein milieu de la nuit....
42 ans très au sud 7915
je reviens après la guerre ^^
l'homme ne connait pas sa marque de sommier et ce n'est pas écrit dessus... mais ça vient de chez But et c'est exactement ce que tu décris Marie!
39 ans 2809
Notre choix doit être le bon alors! tant mieux!
j'ai hate de le recevoir, car j'attends d'avoir une meilleure literie pour prendre mon rdv chez l'osthéo....
Dans le meilleur des cas, jeudi, je dormirais comme un bébé!
39 ans 2809
Livraison hier, et cette nuit premier dodo sur notre nouveau sommier!

Déjà les livreurs étaient top. Je leur ai demandé d'éventrer l'ancien sommier pour voir l'état des lattes... et là ? ? ? ? ? ? ? ? ?
en fait, ce n'étaient pas des lattes, mais des planches bien larges et bien dures, seulement agraphées sur une autre planche de soutien !!!
et quand je sais que Chéri l'a payé environ 600 euros pour du Dunlop*llo! c'est juste une arnaque sans nom de voir une si piètre qualité vendu à ce prix là!!!!
Les livreurs qui vendent de la literie depuis plus de 30 ans, notamment cette marque, n'ont jamais vu un foutage de gueule de ce type.
Quand Chéri à vu la "non qualité" du bois du sommier, il en était écoeuré.

POur le même prix que le sommier précedent, on a pris une marque de qualité, avec de nombreuses lattes bombées, avec systeme de ressorts amortisseurs plastiques, et en plus, on a pu choisir le type de revetement qui recouvre l'ensemble du sommier; Il ne s'agit donc pas d'un simple sommier tapissier blanc. ET pour le même prix, j'ai oublié de dire que j'avais la livraison prévue jusque dans la chambre à l'étage!!!

COnclusion: déjà que je fuyais les magasins type B*t, C*nfo et compagnie, mais là, c'est clair que plus jamais ils ne nous verront!!!!!!!
B I U