MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Votre petit déjeuner type c'est quoi ?

42 ans Barcelona (Espagne) 24061
Bonjour,

Le matin je commence toujours la journée avec beaucoup d'eau, un thé vert et jus de fruits et légumes frais.
En fait je ne mange du solide que quand la faim  
revient ce qui peut être 15/20 min après ou 2 heures, et alors je me tourne vers des noix ou des produits à base de farine qui ne soit pas du blé classique, l'épeautre ayant ma préférence.

Quand je dis que je commence ma journée avec du thé et du jus, la plupart de mes amis qui sont buveurs de café me font des grands yeux puis s'exclame et précise que le café est I N D I S P E N S A B L E pour commencer leur journée.

Et vous, comment commencez vous la journée niveau petit des ?
36 ans Sous les pins!!! 7555
il fut une époque où le café était indispensable mais maintenant c'est décalé dans le temps ;)
Mon soucis étant que je me lève tôt (5h30) et que souvent je n'ai pas faim ou peu faim. Mais n'ayant pas la possibilité de faire un vrai petit dej plus tard je prends un chocolat au lait et une tartine ou deux de pain grillé complet avec beurre demi sel. ça ne m'empêche pas de crever la dalle vers 10h malheureusement mais bon ça limite la casse!! Le week end je me lève un peu plus tard donc je déjeuner à peu près pareil si j'ai faim sinon je bois juste un verre de jus de fruit . C'est moins contraignant d'attendre ma faim car plus simple de manger quand j'en ai envie chez moi qu'au boulot.
82 ans 4474
Un verre d eau et du café. Je fais partie de ceux pour qui c est indispensable.

Je ne mange rien jusque vers 11h ou midi. Mon repas principal est le soir.
36 ans très au sud 6764
Deux options:
je me lève tôt et pas à mon rythme > je bois beaucoup. J'essaie un smoothie, du thé ou une boisson instantanée type Ricorée. Je me prends ensuite quelque chose à manger dans la matinée pendant la récrée biscuits, part de gâteau, un truc facile à manger et transporter et qui va me caler quand la faim (la dalle!) viendra.
Je me lève à mon rythme et j'ai faim > ce qui me fait envie! là pas de règle fie si ce n'est une ou deux boisson. Après ça varie: yaourts, cake, viennoiserie, céréales, tartines etc... là le mot d'ordre est plaisir, du coup je peux multiplier les aliments en petite quantité (ce matin par exemple 1/2 yaourt brebis vanille, 3 biscuits, 1/2 verre de jus d'orange, 1 cuillère à soupe de crumble abricots, 1 Ricoré avec un nuage de lait de noisette).
37 ans Angers 1701
Avant je me forçais à manger le matin alors que je n'avais pas faim au moment où j'avais le temps. Résultat, j'avais faim à 10h quoi qu'il arrive.

Maintenant, je me contente d'un thé vert et puis c'est tout ! Je n'ai pas faim, je ne mange pas ! Si j'ai faim en milieu de matinée, je mange quelques noix/fruits secs.

Le week-end, j'ai le temps d'attendre d'avoir faim donc mon petit déj' préféré c'est chocolat chaud, tartines beurrées et confiture :miam: De temps, p'tit déj' salé (genre anglais)
B I U

Discussions liées
?>