MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Première rencontre et un surpoids gênant. Que faire?

37 ans 1
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'aime beaucoup l'idée.
Je sais que mon sujet a déjà été étalé mais voilà, je me sens tellement mal  
que j'ai envie d'en parler avec des personnes qui ont connu la même chose, peut être que ça m'aiderait.
Bon voilà, il y'a plus de cinq mois que je suis avec mon copain, il travaille loin et on s'est pas vu avant. Tout se passe super bien entre nous et voilà qu'il va venir dans deux semaines. Et je commence à flipper. J'ai peur qu il me trouve moche avec mes rondeurs. J'ai toujours camouflé mon poids dans les photos. Je ne laisse apparaître que ce que je trouve moins terrible. On a JAMAIS parlé de ça et je ne sais quoi faire maintenant. Dois je lui en parler? Lui dire que je suis ronde? J'ai trop peur de le perdre. L idée d'être nue devant lui m'est impossible.
Depuis, je me fais vomir et je stresse beaucoup. Que dois je faire?
Merci à vous.
25680
Bonjour Lucinda,

Je ne suis pas certaine d'avoir bien saisi la situation.
Tu es avec ton copain depuis 5 mois mais tu ne l'as jamais rencontré IRL ?
93 ans 9582
comment on peut se considérer "avec" quelqu'un qu'on a jamais rencontré ? Je dois être vieux jeu mais c'est complètement impensable pour moi...
51 ans Out of nowhere 3834
A force de tout relativiser on en arrive à des situations où une personne se considère être avec quelqu'un alors qu'elle ne l'a jamais rencontré. Ce doit être un gag?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
On parle bien de "communauté virtuelle"...
46 ans 40
Personnellement ca ne me choque pas.
C'est une autre manière d'apprehender la notion de couple tout simplement.
On ne s'attache pas qu'au physique l'amour commencant par un echange d'idée, une seduction autre que le langage du corps.
Bien souvent à l'issue la rencontre est bien moins complexante.
Si eux se considérent en couple sans s'être vu où est le problème ? Si ca leur fait du bien et que ca les rend heureux?

Enfin... Pour ce qui est de ton problème, parlez vous. Si vous vous aimez vous devriez etre capable de vous parler et de vous ecouter sur tous les points même sur ce qui vous complexe.
Tu finiras bien par le voir et il se rendra compte de tes rondeurs non ? Pourquoi lui cacher alors ?
Lui cacher c'est un peu de la tromperie sur la "marchandise"
Au moins si tu lui dis et que tu es honnete tu sauras tout de suite si c'est serieux ou pas.
93 ans 9582
Certes Alecia, mais y'a quand même un tel %age de risque de déconvenue au passage IRL que je trouve ça audacieux… le physique ne vient pas forcément en premier dans la séduction, je suis d'ailleurs tout à fait comme ça, mais si une fois que tout colle il n'y a pas d'attraction physique ? Attention je ne parle pas du poids hein, ça peut être tout autre chose…
Bref, y'a pas trente six solutions, en parler avant la rencontre, et se rencontrer, il faut se lancer...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est en effet toujours embarrassant quand le papotage se déroule bien, mais que l'alchimie physique attendue n'est pas au rendez-vous.

Très dangereux de s'attarder des mois derrière son écran.
34 ans La Ville Rose 2324
Salut,

Il n'y a pas vraiment de solution en fait. Il aurait fallu que tu sois cash avec tes photos dès le départ ou même désamorcer le truc en disant " bon je suis en surpoids/ronde/grosse/obèse ... C'est un problème pour toi ? ".
Là il te reste l'option de te montrer en cam directement ou d'envoyer une photo plus réaliste/moins bien cadrée. Ou tu ne dis rien et tu verras bien à votre rencontre.

Tu as eu une mauvaise technique car tu t'es mise seule dans l'embarras. Vous pensiez vous mettre ensemble sans jamais vous rencontrer en fait ?
51 ans Out of nowhere 3834
Je cite ZouZou : "vous pensiez vous mettre ensemble sans jamais vous rencontrer en fait?"

Un peu comme avoir appris à nager sans jamais être entré dans l'eau!
45 ans barcelona 5852
wildtendercat a écrit:
Je cite ZouZou : "vous pensiez vous mettre ensemble sans jamais vous rencontrer en fait?"

Un peu comme avoir appris à nager sans jamais être entré dans l'eau!


J'ai plusieurs personnes autour de moi qui sont dans des relations "à distance".
Personnellement ce n'est pas quelque chose que je tilte vraiment, quoique, mais ça se fait pas pas mal dernièrement...
Je suis resté plusieurs années avec une femme avec qui j'avais commencé par chatter 2 mois par écrit...on s'envoyait des photos et surtout on chattait, mais on avait même pas entendu nos voix...
Evidement il y a un côté fantasmé et sublimé très présent (et excitant).
D'un autre côté il faut être clair et pas faire de gros mensonges, sinon ce fameux moment de la rencontre qui plus on se connait sans s'être vu fiche le trac, peut devenir impossible j'imagine. Prévenir avant !

@Lucinda-,tu ne laisse apparaitre que ce que tu trouve joli ... Quoi de plus naturel chez une femme ! ? Après jusqu'à quel point le fais tu ?
je te dirais n'aie pas peur d'exposer tes doutes et tes peurs de la rencontre à ta relation. Il vaut mieux mille fois en parler (et surement ça se termine en rigolade dédramatisante ) que se retrouver devant une rencontre qui brise le feeling par omission.
44 ans 75 Paris 77
Si il t'apprécie à distance grâce à vos échanges et si les photos que tu lui a envoyée lui plaisent alors ça va le faire
104 ans chezmoi 1783
Lucinda- a écrit:

Depuis, je me fais vomir et je stresse beaucoup. Que dois je faire?
Merci à vous.


Bonjour Lucinda, je ne vais pas revenir sur ce que les autres ont dit mais il y a une chose qui m'inquiète : c'est que tu te fais vomir!dans quel but fais-tu ça?
L
93 ans Brésil 7
Si ce garçon n'apprécie pas vos rondeurs c'est qu'il n'a rien compris à la vie , car lui dans 10 ou 15 ans comment sera-t-il ? très maigre ou énorme
34 ans La Ville Rose 2324
Le mec a le droit d'avoir ses préférences quand même.

C'est quel argument bizarre ça ?!
B I U


Discussions liées