MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réduction mammaire, ça y est c'est fait !

93 ans 9582
Et voilà, j'en rêvais depuis un quart de siècle et c'est fait.
Première consultation à 20 ans, sans surpoids, le chirurgien est OK, mais me dit que l'allaitement n'est pas  
garanti…. je laisse tomber, je ne sais pas encore si je veux des enfants, mais si j'en ai c'est sûr, je veux allaiter.
Trois enfants entre 27 et 31 ans, allaitement en cumulé… tout pile cinq années, comme quoi ça valait le coup de ne pas prendre le risque de me faire opérer avant.
42 ans environ je reconsulte mais là je me fais jeter, IMC 30 non madame ça va être moche il faut perdre les kilos avant et non après. Argh…. je fais un 95 I, j'ai de gros soucis de dos, de l'arthrose aux cervicales, j'ai mal en permanence…
Trois ans plus tard, IMC 22,5, on y va ! c'était ce mardi, et ça s'est bien passé. Le plus dur pour moi c'est de dormir sur le dos, chose que je n'ai jamais faite même enceinte, c'est sur le ventre. J'avais dû saigner mon petit écureuil de la Caisse d'épargne parce que la prise en charge Sécu était incertaine, en maigrissant j'ai perdu BEAUCOUP de seins, passée du 95 I au 85 F tout vide et avec ma carrure genre nageuse ex RDA la chirurgienne ne voulait pas descendre sous le bonnet D. C'est passé juste juste pour le sein droit, le gauche pas de souci il était nettement plus volumineux. Et voilà, j'ai perdu 800 grammes (petite réduction donc mais énorme correction de ptôse) en trois heures. Deux heures après mon réveil je n'ai plus mal au cou, de la folie…. je mets ça sur le compte de l'anesthésie mais non, une fois que je commence à sentir les douleurs aux seins, toujours pas mal au cou… incroyable. Niveau douleur, franchement si vous avez connu un allaitement compliqué, ben je trouve ça moins pire qu'une montée de lait avec lymphangite, donc pas l'horreur du tout.
Je n'ai aucune gêne à l'élévation des bras, ce qui peut être le cas, donc vêtements normaux (alors que j'ai acheté exprès des trucs qui se boutonnent). Je ne conduis pas parce que c'est interdit mais je m'en sens capable…


par contre seins super bizarres au début, heureusement ce n'est pas la forme définitive, ils font aussi naturels que ceux de la poupée Barbie !

si vous avez des questions je me ferai un plaisir… on a peu souvent des sujets traitant les suites opératoires de RM.

voilà voilà :o)


Dernière modif par le 2480j; modifié 1 fois
109 ans 774
coucou!

pas que dans l'immédiat je l'envisage, mais si je dois un jour faire de la chirurgie esthétique, ça sera une réduction/correction de ptôse. Je suis ptôsée depuis que j'ai des nénés, alors forcément ça représente énormément pour moi, bien avant les bodylift, brachiomachintruc ou autres réparations post-grande perte de poids, même si là aussi il y aurait un sacré boulot. Oui, non, refaire la poitrine, clairement, même si c'est à 60 ans, je le prévois. J'ai envie d'avoir connu au moins une période dans ma vie avec des seins esthétiquement "acceptables sociétalement". Puis ça me faciliterait grandement la vie avec la lingerie aussi, je pense, parce que caser des seins tout mous tout vidés dans un soutif, c'est souvent un problème, et ça réduit drastiquement les modèles qui vont.

en tous les cas je suis très heureuse pour toi! Et que la douleur soit gérable c'est encore mieux en fait :)

par contre c'est une opération réalisée en ambulatoire ? Ca me paraît tellement rapide, hier soir j'ai l'impression que je te lisais encore ^ ^
93 ans 9582
Merci Psychobunny

pas en ambulatoire, entrée mardi 13h30, opérée 15h, retour en chambre 19h20
première nuit compliquée, les infirmières prennent les constantes toutes les heures, y'a un orage de fou, je ne sais pas dormir sur le dos…
Mercredi un peu dans le gaz à cause de la nuit pourrie. Ma copine passe avec son fiston, me fait les ongles (on a un pot de départ ce soir et j'ai dû virer tout vernis pour l'opération)
Sortie jeudi midi et demi je crois, ramenée par la même copine et c'est reparti comme en 40 ! Dans deux heures je reprends ma vie mondaine. Ca tire un peu aujourd'hui MAIS je ne me repose absolument pas vu que mes gosses ne font aucun effort pour m'aider. La seule chose que je n'ai pas encore fait, c'est conduire…

je me pose la question d'autre amélioration… vu que j'avais les sous pour ça (5000) je me dis que je pourrais faire autre chose, mais la chirurgienne m'a envoyée bouler… pas de quoi faire une abdo même si un peu de peau en trop en bas du ventre… donc bon, je ne serai pas parfaite, mais je crois que quoi qu'on fasse on en veut toujours plus ! du coup je vais remettre mes sous chez l'écureuil. Ou peut être une petite lipo ? je vais lui poser la question mais je sens qu'elle va se foutre de moi LOL
93 ans 9582
ah oui petite précision concernant le côté tout mou dont tu parles…. c'est ce qui est très perturbant, autant que le changement de volume, ils sont fermes…. voire durs avec la congestion, ça me rappelle les jours post accouchements avec les seins en béton :o) et c'est vraiment ce qui me gênait niveau sensation le côté flamby
39 ans 2809
Félicitations! Une nouvelle femme est née ? ?
J'imagine que ton regard sur ton corps doit évoluer ;)
Je suis contente que tu sois satisfaite du post op, ce n'est pas toujours facile a gerer, et puis c'est génial que les douleurs cervicales s'amenuisent déjà. C'est fou comme notre corps peut etre receptif!
93 ans 9582
Oui Marie c'est tout à fait ça une renaissance !

Apparemment ça change terriblement la silhouette, j'ai eu pas mal de compliments/remarques de mes collègues ce soir (seules les quelques filles sont au courant) ils voient bien que je suis plus jolie mais ne savent pas ce qui a changé. Plusieurs personnes pensaient que j'avais perdu du poids. Chéri est stupéfait par le changement postural que ça induit, lui qui me disait tout temps de me tenir droite (classique je voûtais les épaules pour cacher ma poitrine) et ben il trouve que je me tiens déjà bien fièrement sans me courber comme avant.

Bon ce soir j'en ai trop fait et le haut est un peu tendu façon silicone, ça ira mieux demain. Et pis la forme du sein est vraiment pas géniale pour le moment mais avec un chemisier sombre façon chemise d'homme on ne voyait pas le détail des formes, ni l'immonde brassière donc nickel avec un slim et des compensées pas trop hautes le tour était joué. Pour les robes d'été c'est mission impossible entre la forme bizarre et la brassière blanche qui dépasse, trop moche.
93 ans 9582
deuxième pansement infirmier ce matin, tout va bien… j'ai eu peur hier, épisode fébrile, mais avec un bon glandouillage toue l'aprem ça va. J'ai reconduit trois kilomètres ce matin donc à J + 5 et demi et ça va. Honnêtement si ça se poursuit comme ça je pourrais reprendre le taf (de bureau seulement) d'ici deux trois jours. L'infirmière m'a fait une photo vue de dessous avec mon téléphone et oups, c'est impressionnant quand même et… ils sont quand même assez gros je trouve…. j'espère qu'ils vont dégonfler par la suite…
48 ans Paris 9874
Heureuse pour toi! <3
Je reconnais les symptômes post op de l'abdominoplastie dans ce que tu dis de la chair dure, en particulier en fin de journée.
Une histoire d'accumulation de lymphe il paraît, rien de grave, mais bien se reposer.
Et surtout: profite!! :)
A
40 ans Par ici 944
Bonjour A-no ,

Et voilà donc c'est fait !!! je suis contente que tout se passe bien ! ça doit être agréable :)
Merci pour ton retour très complet !!
Perso, j'imagine même pas une vie sans ces énormes poids je crois. Après quelques rdv chez un chir. j'ai du mal à envisager une opération. Quelques questions quand même:

- Au niveau sensibilité, la conserve tu ? (à voir plus tard j'imagine)
- Est-ce que l'on t'a retiré une partie de la glande mammaire ou non ? (Dans mon cas ce serait la totalité + chirurgie reconstructive.)
- Puis un truc un peu spécial sur lequel le médecin ne m'avait pas clairement répondu : J'ai des aréoles larges qui prennent quasiment toute la largeur de mes seins (22cm pour être précise ? ) une hypertrophie impressionnante de mon téton gauche ?). En réalité, c'est à l'échelle de mon 56 N (UK). Ainsi , ce serait géométriquement incompatible avec un bonnet plus petit, genre F ouG , ou alors il est possible de remodeler/couper tout cela ...? je suis sceptique.

Concernant la posture, c'est juste , je n'y avait pas pensé, ça doit changer radicalement ceci aussi. Cette foutue et classique posture voutée.

A bientôt!
?
93 ans 9582
andrea74 a écrit:
Bonjour A-no ,

Et voilà donc c'est fait !!! je suis contente que tout se passe bien ! ça doit être agréable :)
Merci pour ton retour très complet !!
Perso, j'imagine même pas une vie sans ces énormes poids je crois. Après quelques rdv chez un chir. j'ai du mal à envisager une opération. Quelques questions quand même:

- Au niveau sensibilité, la conserve tu ? (à voir plus tard j'imagine)
- Est-ce que l'on t'a retiré une partie de la glande mammaire ou non ? (Dans mon cas ce serait la totalité + chirurgie reconstructive.)
- Puis un truc un peu spécial sur lequel le médecin ne m'avait pas clairement répondu : J'ai des aréoles larges qui prennent quasiment toute la largeur de mes seins (22cm pour être précise ? ) une hypertrophie impressionnante de mon téton gauche ?). En réalité, c'est à l'échelle de mon 56 N (UK). Ainsi , ce serait géométriquement incompatible avec un bonnet plus petit, genre F ouG , ou alors il est possible de remodeler/couper tout cela ...? je suis sceptique.

Concernant la posture, c'est juste , je n'y avait pas pensé, ça doit changer radicalement ceci aussi. Cette foutue et classique posture voutée.

A bientôt!
?


j'ai bien pensé à toi à la clinique Andrea…. ce serait tellement dommage que tu ne le fasses pas… Le mamelon est toujours redimensionné m'a t elle dit, même dans mon cas (mais le moins possible) où il était petit et pas raccord avec le volume de mon sein. Elle m'a dit qu'ils ont un "patron standard" pour harmoniser l'aréole avec le volume. Dans ton cas je pense qu'il y a moyen de faire un truc sublime puisqu'ils posent une prothèse non ? donc tu pourrais tout à fait garder une grosse poitrine si tu le souhaites (mais F ou G t'es pas sortie de l'auberge pour te vêtir, c'est ce que j'avais AVANT réduction). Elle ne m'a retiré que de la glande, je n'avais quasi plus de gras après mon amaigrissement, c'est ce qui a permis que malgré une réduction modeste j'arrive au poids mini sur le plus petit sein, la glande est plus lourde que la graisse (plus dense)
Sensibilité zéro mais c'est normal, j'ai eu une greffe totale. Mais les tétés sont super mignons. Si tu veux la photo faite ce matin MP moi et on se débrouille. Je suis au stade le plus impressionnant, encore des ecchymoses et cicatrices rouge vif mais ça ne durera pas). Ca revient comme avant dans 60 % des cas… et si jamais ça revient pas c'est un risque que j'ai accepté en toute connaissance de cause.
93 ans 9582
poupoule a écrit:
Heureuse pour toi! <3
Je reconnais les symptômes post op de l'abdominoplastie dans ce que tu dis de la chair dure, en particulier en fin de journée.
Une histoire d'accumulation de lymphe il paraît, rien de grave, mais bien se reposer.
Et surtout: profite!! :)


hey merci Poupoule :o)
oui je suis trop contente de mes mini boobs, je les regarde tout le temps… et surtout j'ai découvert que j'avais des hanches, une taille, toutes ces choses que je ne voyais plus depuis longtemps LOL un peu comme quand on revoit ses pieds après avoir accouché, ça offre de nouvelles perspectives…
93 ans 9582
Andréa, vu que tu n'es pas très loin de chez moi, si tu veux un autre avis, j'ai été opérée par une jeune femme sur Grenoble qui est très bien et qui explique vraiment super bien, première consultation, une heure ! Je trouve que tu as beaucoup de questions en suspens...

Dernière modif par le 2480j; modifié 2 fois
93 ans 9582
Sinon Andrea je comprends ton hésitation, ta difficulté à te projeter dans l'après…. j'ai vraiment l'impression d'avoir débarqué sur une autre planète, la planète des filles "normales", celles qu'on regarde dans les yeux, celles dont on ne remarque pas le décolleté avant tout le reste, celles à qui on ne colle pas l'étiquette "coquine" d'office… et ça fait bizarre. Ca repose vachement, mais en même temps ça nous retire ce qui faisait notre singularité. Bon, là je n'était plus si bustée que ça, 85 F, mais avant de perdre du poids je faisais tout de même un 95 I, ce qui est quand même bien voyant (ça fait un petit dos comparé au bonnet. Et maintenant je suis une madame tout le monde…

J'ai perdu trois centimètres de tour de dos dans la bataille, si je perds encore qq kilos je vais sur le 80 D et ça c'est vraiment la mouise à trouve en magasin ? mais j'y crois pas avec ma carrure faut pas déconner.
P
56 ans 3727
Ce sont là des sujets que je ne lisais pas avant l'affichage des derniers messages.

Ca fait peur tous ces "coups de bistouri" mais je te souhaite un bon rétablissement, et surtout, beaucoup de bonheur avec ce nouveau corps (sans compter sûrement certaines contraintes physiques en moins). ;)
93 ans 9582
merci Prax.. c'est vraiment le bonheur (et aussi les cicatrices mais c'est un mal nécessaire)… ma démarche ne réjouit pas beaucoup mon entourage masculin mais ils commencent à comprendre en voyant mon large sourire depuis quelques jours, que la taille ne fait pas tout, des fois l'acceptation rend plus séduisante que la démesure ?
B I U


Discussions liées