MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réduction mammaire, ça y est c'est fait !

93 ans 9582
bonjour Nala, j'ai repris la musculation à 8 semaines post op, donc tout récemment, en évitant certains exercices qui tirent sur les cicatrices. J'aurai le feu vert pour les sports  
d'impact à ma visite de contrôle à 12 semaines. Plus de pb de cicatrisation dans le sens où c'est bien refermé, en revanche, pas mal de pb d'adhérences sur la cicatrice horizontale (plus à la verticale ni aux aréoles, ça évolue de jour en jour). Le sein change aussi de forme. Au final je fais un 85 D+ à cause de ma base large et de mes pectoraux bien développés, mais je n'ai pas de gros seins.
Comment te sens tu ? la convalescence n'est pas un long fleuve tranquille, mais il ne faut jamais désespérer : c'est très évolutif dans le temps.
38 ans bretagne 101
merci pour ta réponse. je suis pressé d’être a ton stade et de pouvoir reprendre une vie normal.Une salle de sport ouvre prés de chez moi en janvier donc je pense que la vrai reprise sera là, avant ça sera a la maison plus tranquillement.
Tu as toujours des soins du coup pour tes adherences ou c'est toi qui gere?

Je me sens bien, l'intervention s'est bien passé et je trouve que je recupere plutot bien. Mais je suis consciente que tout peu evoluer derriere. Vendredi normalement on enleve les strips et on verra a ce moment là comment sont les cicatrices.
un peu de difficulté au debut a me faire a mes nouveaux seins mais bon deux kilos en moins ça change forcement!
j'ai un peu plus de mal a gérer le quotidien, ne voulant pas en faire de trop mais en me sentant bien c'est dur de se raisonner parfois!
93 ans 9582
deux kilos, trop bien ! moi c'était beaucoup moins puisque j'avais perdu l'essentiel de la graisse en maigrissant, ne restait que la peau et de la glande. Je n'ai pas de soins pour les adhérences à part les massages depuis les six semaines, si ça n'a pas suffi, à la prochaine visite elle prescrira du LPG chez un ciné, une sorte d'aspirateur à cicatrice, j'ose pas imaginer vu comment les massages sont agréables !

si tu en fais trop tu le sauras vite, je me suis tapée une mega fièvre avec boule rouge, écoulements et douleurs juste pour avoir fait une rando sans forcer… grosse panique !
93 ans 9582
visite des trois mois ce vendredi, tout va bien et même un net espoir de retrouver une sensibilité du téton, ce sera juste long. Cicatrisation nickel, juste un peu d'eczéma sur une verticale (mais bon j'en ai partout de l'eczéma). Et ça y est j'ai le droit de refaire des sports avec impact, courir, sauter, monter à cheval… en soutif blindé bien sûr. Accrobranche urbain prévu pour fêter ça !
93 ans 9582
les jours se suivent et ne se ressemblent pas… la semaine dernière un tout petit abcès sur la cicatrice horizontale (donc sous le sein donc pas visible) qui a explosé tout seul, pas de suite, c'est résorbé. A priori un bout de fil qui ne veut pas de dissoudre et chercher à sortir… il y en a d'autres comme ça, donc maintenant je surveille beaucoup (un indice si ça voua arrive, ça a commencé pour moi par de fortes démangeaisons)
38 ans bretagne 101
J ai eu le même souci à un mois du coup. 3 fils résorbables de l intérieur sont sortie. Donc 3 petites désunions mais la c est sur le point de se refermer.
Ca m à juste empêcher d aller a l la piscine comme prévu pendant les vacances.
Mais c est un peu chiant pour toi à 3 mois.
Je dois dire que je m étais préparer au complication direct mais pas à distance comme ça.
J espère que ca sera bon maintenant pour toi
93 ans 9582
merci Nala. Tu peux déjà aller à la piscine ? chouette ! les désunions au début, ça n'arrêtait pas… mais là à presque 4 mois j'ai été surprise aussi oui… ça donne quoi de ton côté ? tu t'appropries bien tes nouveaux lolos ?
38 ans bretagne 101
Normalement oui piscine à 6 semaines mais je n y vais pas tant que j ai des soins!
J ai un peu de mal à me faire à la nouvelle taille mais tant que je dois porter le z bra c est difficile de vraiment se faire une idée de ce que ca donne.
Il me semble pas mal, tout le monde me dit que c est une bonne taille mais moi j ai encore l’impression qu ils sont petit.
Passe d un bon H à c-d ça change pas mal!!
Tu es passé au soutien gorge à armature à quel moment?
Et la j ai hâte de pouvoir reprendre le sport!
93 ans 9582
ah oui ça fait vraiment plus de différence que moi…. surtout qu'au final je ferais un bon gros D, il faut même que je tente du E je pense que ça irait car dans le D mon téton sort franchement par le haut LOL donc un bonnet et quart perdu quoi, rien à voir avec toi. les armatures, c'est pas le pied avec les cicatrices…. mais je ne porte quasiment que ça, j'ai une brassière et une bralette mais pour dehors je porte des armatures et ça plaît pas du tout aux cicatrices surtout sur les côtés, je pense que l'abcès a été provoqué par ça d'ailleurs. A la maison le plus souvent je ne porte rien du tout :)
quand je voulais reprendre la baignade elle était sur le point d'inciser au scalpel les trois endroits où ça merdoie et ne l'a pas fait pour que je puisse me baigner justement, mais finalement c'est pas le bon plan, ce qui doit sortir veut toujours sortir….
93 ans 9582
presque cinq mois plus tard… mes seins ont une forme normale, je pense quasi définitive. Les cicatrices s'assouplissent mais sont encore très visibles. La rétraction au niveau du T s'est bien estompée…. mais estompée seulement. Retouche ? on verra, y'a déjà quasiment sûr la retouche de l'oreille de chien… et info importante pour celles qui demandaient la sensibilité revient ! bon… pas forcément très agréable d'ailleurs, les sensations ne sont pas normales du tout (ce sera long dixit la toubib) mais au moins, j'en ai, fini les nichons en carton !
D
24 ans 3
Vous trouvez difficile d’atteindre une silhouette idéale
D
24 ans 3
Vous trouvez difficile d’atteindre une silhouette idéale
D
24 ans 3
Cette information était utile, merci!
B I U


Discussions liées