MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Declanchement si la tête de bébé est trop grosse

35 ans 5
Coucou les filles à l'écho des 7 mois il m'avait dit que sa tête été un peu grosse. Mais la hier chez le gynéco il m'a carrément redonner rdv pour  
dans 3 semaines pour remesure sa tête et declancher l'accouchement si besoin. Ça vous est déjà arriver comment c'est quand on declancher? Et mon bébé ça va se voir que sa tête est grosse?
42 ans Sous les pins!!! 7782
je vois pas le rapport entre une tête trop grosse et un déclenchement mais bon... Si le bébé a une tête trop grosse par rapport à ton corps le déclenchement n'y changera rien.
Pour ce qui est du déclenchement il y a plusieurs possibilité: Déclenchement avec tampon de gel ou/et une perfusion d'un produit qui déclenche les contractions.
J'ai eu les deux pour mon fils car à J+5 il n'était toujours pas décidé!! C'était une deuxième grossesse donc j'ai eu la chance que les contractions sont vite arrivé et ça n'a pas été trop long.
En fait le produit doit déclenché des contractions pour faire avancer le travail. Généralement ça fonctionne mais cela peut être long (surtout pour une première grossesse) et cela peut des fois ne pas fonctionner et donc finir en césarienne.
Dans tous les cas il ne faut pas stresser, si les médecins décident de déclencher cela peut être du à plusieurs facteur. Parles en avec ton gynéco pour qu'il t'explique tout ;)
35 ans 5
Merci pour ta réponse apparament si il sort 3 semaines avant sa tête sera moins grosse que 3 semaines plus tard ce qui me paraît logique. À la préparation à l'accouchement hier j'ai rencontré une maman qui pour son premier bébé avait eu le même cas de figure et apparament ça n'a pas suffi il avait fallu lui faire une césarienne à quelques millimètres près voilà
49 ans 157
Ah le declenchement...mauvais souvenir pour mon ainée.
Je suis donc rentrée un lundi matin,j'ai eu le tampon de gel. ...rien
Le mardi matin regel. ..rien
Le mercredi rebelote rien
Le jeudi idem regel rien et le vendredi regel mais mon mari a pété un boulon dans la maternité et il a dit aux gynécos qu'on s'en allait.
Ils nous ont dit ok vous partez pour la journée mais vous laissez vos affaires dans la chambre et vous revenez dormir à la maternité ce soir.
J'ai donc passé la journée avec mon mari en ville ,on s'est promener et on a mangé au resto et c'est dans les toilettes du resto que j'ai perdu ....le bouchon muqueux. Beurk ..
Je suis donc rentrée à la mat et j'ai commencé a souffrir et a faire du ballon..ca a duré toute la nuit.
Et j'ai accouché au forceps le lendemain le samedi à 7h du matin.
Tout ça car ma fille était soi disant trop grosse. 3k400....bebe standard.
49 ans 157
Et pour mon 2ieme j'ai eu la perfusion d'ocytocine( je sais pas si ça s'écrit comme ça.. .)
Et mon fils n'a pas supporté les trop grosses contractions et son rythme cardiaque a chuté. Du coup césarienne en urgence.
Et lui pesait 2kg800.
B I U