MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de l'engagement

F
45 ans 78
Bonjour à tous

Il y a quelques moi j'avais posté un sujet sur ces quoi un couple et la super relation que j'entretenais avec mon sois disant copain. Après la phase  
pleur chagrin et colère le temps à fait son oeuvre et moi qui ne le croyais pas j'ai pu sortir et rencontrer d'autres personnes.

Alors cette fois monsieur est célibataire (j'allais pas commettre encore la même erreur) on s'entend bien. Je voudrais que cette relation continue mais sans aller trop vite mais une chose me chiffonne avec lui. Il me dit qu'il est super bien avec moi mais ne veut pas s'engager il me l'a dit très clairement et de vive voix. Ok pas de soucis mais je comprends pas son attitude, il veut partir en vacances avec moi, il veut me présenter à ses parents. Il m'a présenté à ses enfants il m'a demandé si je voulais la clé de son appartement.

Pour moi ce sont des signes d'engagement alors je comprends pas.
39 ans 2809
Il ne veut pas s'engager? qu'est ce que cela signifie pour lui? pour toi? parce que presenter ses parents, ses enfants, et donner sa clé, c'est déjà un sacré engagement pour moi.
F
45 ans 78
Effectivement mais je vais lui en parler. Après je sais qu'il ne veut pas se marier ni avoir de nouveaux enfants. Si ce n'est que ça franchement moi ça me va j'ai plus envie ni de me remarier ni d'avoir de nouveaux enfants. Par contre c'est moi qui freine notre relation car j'ai beaucoup de mal à faire confiance. Il connait mon histoire passé mais pour le moment j'arrive pas à me dire j'ai total confiance
34 ans La Ville Rose 2324
Je pense qu'il fait allusion à une union type mariage ou pacs ... Parce que là tu n'es pas un secret, c'est très officiel même.
56 ans 2676
Eh bien tu as rebondi!! Tout en souplesse et vivacité! (je voulais juste insister sur le rebond boïng boïng!! en te disant "bravo" d'avoir gardé l'influx... Et d'en être récompensée..)

Je pense qu'il ne souhaite pas aller trop vite... Ni refaire l'erreur qui a abouti au fait... (ces points de suspension pour faire réfléchir...)
... Qu'il a des enfants, donc sauf qu'il s'est visiblement séparé d'avec leur mère...
Alors si divorce et tout ça, pas la peine d'aller le titiller pour l'instant avec un quelconque "engagement"... Et même dans le pire des cas : reproduire un schéma de couple qui a déja foiré une fois... Et on comprend qu'il ne veut pas le réitérer! (là il va ?

Et d'ailleurs vous pouvez vivre ensemble SANS engagement... Le fait qu'il te propose de partir en vacances et tout, c'est super positif, et ça serait dommage de tout gâcher si tu insistes qu'il te manque quelquechose encore en +???

Ben je vois pas bien ce qu'il te faut de +??

"Ok pas de soucis mais je comprends pas son attitude"
Je dirais qu'il est échaudé d'engagement passé, et je te conseille de vivre au maximum cette relation... Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'engagement ----D'ailleurs qu'entend-tu par "engagement"??---- qu'elle ne peut durer autant que vous le souhaitiez...
F
45 ans 78
Bonjour

Oui bien rebondit et rencontre inattendue. Il est divorcé tout comme moi. Moi je lui ai dis que je ne voulais plus jamais me remarier ni avoir d'enfant. Mon ex mari et mon ex m'ont laissé un goût amer j'ai encore pas tout oublier. Je laisse peu à peu mon coeur s'ouvrir mais c'est pas facile. Je suis avec cette personne depuis 2 mois et demi. Mon ex est au courant et il a les boules que les j'ai pu réussir à passer à autre chose. Parfois je reçois des lettres encore de sa part ou des fleurs c'est pathétique. Mon copain est au courant je ne lui cache rien ça l'embête un peu mais que peut-il faire. Les lettres je ne les lis mêmes pas et les fleurs je les jettes à la poubelle directement.
56 ans 2676
Hey c'est pas écolo-responsable de mettre les fleurs à la poubelle, elles n'y sont pour rien!!

Par contre (oui je sais je radote je me répète) les ex, eux par contre faut qu'ils y passent : bacs jaunes, verts ou bleus comme on veut mais faut que ça dégage le plancher, hein!!
... Et pas se laisser e*********** par les "vilaines petites odeurs" du passé...

Sinon : hé bien bonnes vacances.

Pour ce qui est de l'engagement, il y a d'abord un engagement quotidien. Les belles promesses de penser au futur et de se faire embobiner "comme au premier jour", je suppose que ça ne t'effleure plus...

Bref : une relation "au jour le jour", et c'est sans doute très bien comme ça!
F
45 ans 78
Ah je sais bien poirier que c'est pas écologique mais je vais pas garder des fleurs cet homme. Et pour mon copain c'est pas cool non plus. Les lettres je les déchire même pas envie de les lires en plus si c'est lire des conneries et des mensonges c'est bon j'ai eu ma dose. Après avec mon nouveau copain je sors on fait des ciné des restaurants on va même au musée. J'ai rencontré son meilleur ami. Voilà les choses normales quoi. Et pour les vacances j'ai pas encore dis oui je verrais. Pour ce qui est de le faire rentrer dans mon cercle privé j'ai pas encore fait la démarche je veux me laisser du temps. Mais je suis contente et sur un petit nuage. Pourvu qu'il dure
56 ans 2676
...C'était pour faire un 'bon mot' sur le parallèle entre les poubelles et les ex^^... ('même motif, même punition')

?? Il va pas t'emm**-* encore longtemps, car ça risque de virer au harcèlement, d'autant + que tu n'es plus libre!!...

Bref je ressors ma formule ikeaste : njut!!
F
45 ans 78
Il va comprendre avec le temps que c'est peine perdue maintenant. Mon copain voulait que je lise les lettres car il m'a dit qu'un jour je regretterais de ne pas savoir ce qu'il y avait dedans. Que peut être j'aurais eu des réponses à certaines de mes questions. Pour moi c'est au delà de mes forces c'est comme reouvrir la plaie. J'arrive à être heureuse maintenant je ne veux regarder en arrière.
56 ans Est 414
Les fleurs je les déposerais si j'étais toi sur le seuil d'une clinique ou d'une maison de retraite s'il s'en trouve une pas très loin de chez toi ou de ton lieu de travail.
Elles n'y sont pour rien et peuvent réjouir les yeux de quelqu'un qui n'a aucun a priori sur leur provenance.
F
45 ans 78
Renarde ça serait une bonne solution.Ne plus en recevoir serait encore mieux
L
46 ans 11
Suis daccord avec Marie , c 'est une forme d'engagement maintenan c 'est pas tout le monde qui montre les memes engagements, la chose qui compte c est les sentiments c est simple je crois lol mais c est que mon avis lol :) quelque un de marié peut ne pas etre engagé en fait ptdr et inverfsement, donc j en reviens aux sentiments ! :)
F
45 ans 78
Bonjour oui les sentiments comptent je me sens bien avec lui mais de là à me sentir totalement amoureuse non pour le moment je ne peux pas ressentir ça. J'arrive un peu à lui faire confiance et il me fait rire. J'aimerais avoir ces petits papillons dans le ventre mais pour le moment j'y arrive pas. Finalement je me demande si c'est pas moi qui ai peur de l'enagement
42 ans très au sud 7915
C'est cela qui ressort beaucoup au final la peur de l'engagement c'est il me semble surtout la peur des sentiments amoureux, d'être amoureux bien plus que les questions presque d'intendance pratico pratiques.

Et puis il y a l'engagement de soi et de l'autre. Ce n'est pas pareil selon si l'on a peur pour l'autre ou de l'autre.
J'ai une amie qui a vécu une histoire sérieuse avec un gars au passé complexe. Il disait vouloir prendre le temps et ne plus s'engager aussi vite, devoir être certain de l'autre en face. Mais au final ce gars qui avait déjà un enfant refusait lui l'engagement d'avoir un enfant avec mon amie (qui n'en a pas et n'a jamais son désir d'en avoir) mais ne voyait aucun inconvénient à ce que mon amie elle s'engage et élève son fils avec lui et même plus que lui car avec leurs boulots respectifs c'est elle qui aurait eu le plus de choses en charge au quotidien... mais avec elle pas d'enfant oO
B I U


Discussions liées