MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment imaginez-vous votre retraite ?

104 ans chezmoi 1783
Hello ici!

Comme A-no, je ne pense pas à la retraite dans la mesure où j'ai commencé à travailler à 26 ans même si j'avais déjà cumulé des trimestres grâce aux  
boulots d'été.

Si j'en ai une, je resterais en ville pour pouvoir sortir.
wildtendercat, c'est vrai qu'il y a beaucoup de parents de mes collègues qui voient la retraite un peu comme le début de la fin et qui dépriment. Moi j'espère que je serais comme mes parents qui voient ça comme le début d'une autre vie. Ils trouvent que leur retraite leur a permis de reprendre la vie qu'ils avaient avant de travailler avec la possibilité de faire ce qu'ils veulent quand ils veulent. Bon la différence est que j'aurai certainement moins d'argent^^

Je m'imagine revenir dans ma région d'origine mais ça je pense que j'aurais une vision différente d'ici là car dans 40 ans je n'aurais plus de proches sur place, uniquement des souvenirs !
318
En solo, retraité actif
Soit en ville, soit au bord de la mer

Puis finir ma vie dans une maison de retraite avec des amis ?
65 ans ile de france 7912
suite à mes problèmes de santé , j ai décidé de ne plus travailler , mon mari était en retraite depuis 6 mois

nous sommes partis nous installer dans le sud et nous faisons beaucoup de sejour de 3/4 nuits d hotel principalement en France

nous revenons de l averyon , juste avant nous sommes partis 10 jours st Nazaire, royan et nous avons terminé en gironde

avant Sanary etc

j adore notre rythme, on a pas le temps de s ennuyer de plus ici , il y a beaucoup d animations tout le long de l année et l été encore plus car plages à proximité

pour l instant , c est idéal pour nous
B I U


Discussions liées