MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Linge qui sent bon longtemps ..

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Actuellement j'ai un odorat très sensible ....
J'ai toujours eus le nez fin mais là, enceinte, c'est décuplé.
Et mon linge ... pue.
J'ai pourtant nettoyé ma machine à laver, vidangé la  
tuyauterie, mis du vinaigre blanc dans l'eau de rinçage et à la place de l'assouplissant.
J'ai investi dans des assouplissants réputés avec une odeur qui tient ... mais mon nez hume le renfermé. Si je ne mets pas le vêtement en question au bout d'une ou deux semaines ... au sortir de l'armoire l'odeur m'indispose.
Mon linge est étendu dés le cycle de la machine terminée.
Ça sent bon une fois la lessive tournée, quand je l'étends puis quand je detends déjà là il a perdu de sa superbe.
Vous avez des astuces? Des méthodes de grand mère? Mais de grâce un truc qui fonctionne!!!
25680
Petite question
tu le suspends où, et est-ce que tu as de l'humidité chez toi ?
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
L'hiver c'est sèche linge et etendoir à l'intérieur.
L'été c'est dehors.
39 ans 2809
- de l'huile essentielles dans le vinaigre blanc : la lavande est conseillée pour le pouvoir desinfectant et le parfum mais tu peux rajouter qq goutes d'une autre HE ( citron, pamplemousse....)

- des sachets de lavandes dasn les armoires; Ca devrait laissé une bonne odeur aux vetements qui sont rangés.

Je suis quand même surprise que tes fringues changent d'odeur une fois que tu les ranges.

Quelle type de lessive utilises-tu? est-elle parfumée?

Perso, habituellement, j'utilise le minimum de lessive liquide ( alors que chéri en mets des tonnes car il aime l'odeur sens-bon = linge propre.... ? ), j'ai même déjà utilisé les noix de lavage, donc aucun parfum dans le linge. Et lorsque je mettais mes fringues pas de soucis de mauvaises odeurs;

EN revanche, depuis la semaine dernière, j'ai fais qq lessives avec savon de marseille + vinaigre blanc + HE Lavande. Et franchement, ca schlingue. Ce n'est même pas qu'il n'y a pas d'odeur... non, non! c'ets bien que ça pu!
Ce matin, j'ai pris un débardeur lavé la semaine dernière. J'ai hésité à le mettre tellement ça pu. Mais comme je reste chez moi, j'ai choisi l'option de crado: je me suis bien parfumée pour cacher l'odeur ?
51 ans bourgogne 52
SecretMel as tu trouvé une solution pour ton linge ?
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
coquelicotlys a écrit:
SecretMel as tu trouvé une solution pour ton linge ?


Nan à mon grand regret ... J'ai changé de lessive pour une hypoallergénique, pour les bébés, l'odeur est agréable quand j'etends mais après ... quand je ramasse mon linge ... plus rien.

J'ai pas pû essayer la méthode de Marie avec les huiles essentielles puisque grossesse à l'époque et maintenant allaitement ... alors je tente pas d'HE.

J'utilise la fonction "super rinçage" pour le linge des filles donc y a aucune odeur et c'est compréhensible ... Mais le nôtre ??? ...

J'ai tenté une lessive maison au savon de Marseille avec bicarbonate ... pas d'odeur ... et j'aime le linge qui sent bon ...
Mais je continue de l'utiliser pour les torchons et serviettes parce que ça nettoie bien ...

Tu as des astuces?
52 ans Lorraine 4326
j'utilise du "parfum" pour lessive . je trouve ça plutôt efficace, ça se trouve en supermarché et tu as 3 parfums différents .
https://www.jeancoutu....pables-275-g-fraicheur/398963/
51 ans bourgogne 52
@SecretMel, non malheureusement pas de solutions mais Ladybugette propose une piste, à voir...
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
J'utilise la lessive dash ou super croix avec l'adoucissant lenor .Et je peux t'assurer que ça sent bon après l'avoir etandu.
Ceux pour plusieurs jours ...
49 ans 157
Idem ici j'utilise ariel et supercroix grand air mon parfum d'adoucissant préféré.
Et pareil linge qui sent bon plusieurs jours.
Parfois le linge repassé parfume toute la buanderie à lui seul!
B I U