MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

The handmaid's tale

P
56 ans 3727
Traduction française : La servante écarlate (je ne sais pas où ils ont été cherché ça).

C'est adapté d'un roman des années 80.

L'histoire
Suite à une pollution planétaire sans précédent,  
la fertilité féminine a commencé à baisser, beaucoup de bébés sont nés en mauvaise santé puis morts-nés, et enfin, les naissances ont chuté de manière drastique. Avec cette hécatombe, les USA sont devenus un régime totalitaire religieux suite à un coup d'état. Les femmes ont perdu peu à peu leurs droits et sont maintenant catégorisées en 4 classes sociales, dont les Servantes : les reproductrices, femmes jeunes, seules capables d'avoir des enfants. Elles sont les esclaves des dirigeants, chargées d'enfanter à la place de leurs épouses, toutes stériles.

Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais je conseille vivement cette série qui passe actuellement en France sur OCS (1ère saison, 10 épisodes). La réalisation est vraiment soignée, l'ambiance très pesante et les séquences qui ramènent l'héroïne dans la vie d'avant sont très bien faites.
25680
Je l'ai regardé sur HBO
Je conseille vivement aussi mais attention aux âmes sensibles, certaines scènes sont vraiment très pesantes
35 ans Nersac 169
j'adore cette serie,elle est cruel mais sa me parle il on su trouver le bon ton par apport au livre
25680
Bonsoir,

Je ne sais pas qui ici regarde cette série.
Je viens de voir l'épisode 11 de la saison 3 et je suis encore toute chamboulé.
L'épisode 9 aussi était très puissant.

Je n'ai pas lu le livre (j'y songe) mais je suis sur le cul à chaque fois que je vois cette série.
C'est rare que je ressente des choses aussi fortes en regardant une série mais alors là ... je suis admirative du travail de Elisabeth Moss
M
47 ans Ici et là... 2051
C'est une série très dure et malheureusement je me dis que certaines situations pourraient arriver en vrai quand je vois les réactions de certains de mes contemporains extrémistes en tout genre. C'est ça qui me fait le plus peur en fait, que la tolérance du monde disparaisse pour des modèles stéréotypés.

Par contre je trouve la saison 3 un peu moins bien dans le sens où June fait souvent n'importe quoi et il ne lui arrive rien alors que d'autres auraient fait le quart et auraient été punies.
387
J'ai vu que la saison 1, j'attends la suite. J'aime beaucoup cette série. Je penses que je vais lire le livre également.
H
56 ans Paris 917
Est ce que c'est aussi sur Netflix?
387
Non elle n'est pas sur Netflix.
J'ai regardé la saison 1 sur une des chaînes de tf1 (je ne sais plus laquelle)
Du coup beaucoup d'attente pour les autres saisons...
M
47 ans Ici et là... 2051
hanabi a écrit:
Est ce que c'est aussi sur Netflix?


Il ne me semble pas.
25680
SPOILER ON

Ne pas lire la suite de ce message si vous n'avez pas vu la saison 3 jusqu'à l'épisode 11

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...
...

...

...

...
Mathilde76 a écrit:
Par contre je trouve la saison 3 un peu moins bien dans le sens où June fait souvent n'importe quoi et il ne lui arrive rien alors que d'autres auraient fait le quart et auraient été punies.


Elle n'est pas punie notamment car ils ont besoin de pouvoir la présenter dans les médias, dans l'idée de récupérer Nicole.
Et puis elle est entrée plus loin peut-être dans la folie, elle pense n'avoir plus rien à perdre, aussi elle a des alliés maintenant, et pas juste le petit chauffeur.



...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...


SPOILER OFF


Vous pouvez reprendre la lecture normalement :D
25680
Mathilde76 a écrit:
hanabi a écrit:
Est ce que c'est aussi sur Netflix?


Il ne me semble pas.


Non, c'est sur HBO, peut-être aussi en téléchargement pour quoi sais où chercher.
M
47 ans Ici et là... 2051
Je pense que malgré cet élément qui n'est pas à négliger effectivement, ils ont à mon avis suffisamment d'imagination pour lui concocter une punition aux p'tits oignons qui lui permettraient d'apparaitre quand même... Mais attention, pour le moment il est hors de question que j'arrête de regarder la série pour ça ! Il faudrait juste pas que ça s'accentue...
M
47 ans Ici et là... 2051
Anne a écrit:
Mathilde76 a écrit:
hanabi a écrit:
Est ce que c'est aussi sur Netflix?


Il ne me semble pas.


Non, c'est sur HBO, peut-être aussi en téléchargement pour quoi sais où chercher.


En France c'est visible sur OCS en H+24 par rapport aux USA.
25680
SPOILER ON

Ne pas lire la suite de ce message si vous n'avez pas vu la saison 3 jusqu'à l'épisode 9 inclus

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...
...

...

...

...
Mathilde76 a écrit:
Je pense que malgré cet élément qui n'est pas à négliger effectivement, ils ont à mon avis suffisamment d'imagination pour lui concocter une punition aux p'tits oignons qui lui permettraient d'apparaitre quand même... Mais attention, pour le moment il est hors de question que j'arrête de regarder la série pour ça ! Il faudrait juste pas que ça s'accentue...


La laisser seule et à genoux dans l'hôpital pendant des jours, des semaines ... au chevet d'une femme dont le cerveau est mort, c'est pas mal comme punition quand même.


Après je ne sais pas à laquelle de "ses actions impunies" tu penses, tu aurais un exemple ?



...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...


SPOILER OFF


Vous pouvez reprendre la lecture normalement :D
M
47 ans Ici et là... 2051
Faudrait une balise spoilers sur le forum lol


Spoiler ON

























C'est pas vraiment impunie effectivement, mais disons qu'elle aurait pu être tuée plusieurs fois : la visite à l'école, l'agression de sa binome. Même si je ne nie pas que ces incartades ont eu des conséquences...


















Spoiler OFF
B I U