MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi les soins dentaires ne sont pas plus remboursés ?

25680
Je sors du dentiste avec un devis de plus de 1500€ en soin, autant de dire que c'est un bon coup de massue, que je vais aller faire d'autre devis  
et que je ne sais pas encore comment je vais faire pour payer.
Mais ce qui me met en colère c'est que malgré ma super mutuelle qui prend en charge tout un tas de truc, depuis une simple visite chez le podologue jusqu'à une chambre d'hôpital en individuel avec tout ce qui va avec, au niveau des dents c'est le néant !

Comment se fait-il qu'un truc aussi important que les dents ne soit pas remboursé de la même façon que n'importe quel autre acte médical ?
34 ans 80
C'est vraiment affligeant!Je pense qu'ils apparentent certains soins dentaire à de la chirurgie esthétique ce qui bien souvent n'est pas le cas!
25680
Soigner une carie, une dent cassée qui permet de mâcher et qui si elle n'est pas réparée correctement risque une infection ce n'est pourtant pas esthétique ?
Surtout quand on pense aux conséquences d'une infection non soigné, je me souviens encore de l'histoire de cet acteur qui jouait dans Angel qui est mort d'une septicémie à cause d'une dent non soigné.
P
56 ans 3727
Tout dépend en quoi consiste ces soins.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
J'ai également pensé la même chose suite à coup de massue du même genre. Néanmoins, dans mon cas, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même : j'ai fait traîner une carie et je ne suis pas allée voir le dentiste pendant un certain nombre d'années. Or, la visite annuelle de contrôle est remboursée : si j'avais été plus réactive, le problème aurait pu se résoudre avec beaucoup moins de frais.
56 ans 2676
Complémentaire es-tu là?
En France il semble que c'est devenu obligatoire pour les salariés du privé.. Moi c'est simple c'est directement déduit snif, mais au moins plus de mauvaises surprises...



Evidemment, sans complémentaire, vaut mieux avoir de bonnes dents... Et une bonne vue... Pas trop vouloir d'examens qui risquent de coûter un bras... Et en un mot comme en 100, je sais pas comment font les gens qui n'en ont pas!
En principe il y a des solutions avec la cmu, ça ressemble de + en + à une vdm, la vie sans complémentaire...
25680
Ici ce n'est pas obligatoire mais j'ai une mutuelle, mais dès qu'on touche aux dents, même avec une mutuelle cela de couvre presque rien.
J'ai droit aux extractions gratuites, un nettoyage de dents par an offert, et la visite annuelle pour voir si tout va bien comprend les radios mais pas les soins.
Le pire je coute souvent les soins moins cher ici qu'en France, mais là une carie me coûte 79€ avant mutuelle et 74,85 avec mutuelle, la bonne blague.
Une reconstruction de dent avec couronne (320,50€ la couronne) c'est 920,43 avec mutuelle.
Bref je vais aller voir les devis de la concurrence avant de m'engager avec eux car encore heureux je n'ai aucune douleur mais je trouve tout cela très très cher
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Sinon ... tu as essayé de changer de mutuelle?
Selon tes besoins ... Si tu as plus besoin de soins dentaires, prends une mutuelle dont les remboursements sont élevés.
Malheureusement c'est ou les soins dentaires ou les optiques ... Si tu prends un "moyennement les 2" les remboursements sont ridicules ...
Fais une comparaison des remboursements des mutuelles mais je pense que pour quelques euros de + tu peux trouver un bon compromis. Fais le calcul de ton devis et les mensualités d'une bonne mutuelle et/ou si tu es cliente depuis longtemps à la tienne, négocie un tarif ou une meilleure couverture.
42 ans très au sud 7915
Seulement en changeant de mutuelle il faut faire très attention aux 6 mois de "carence" généralisés dans le domaine... en gros tu paies plein pot ta nouvelle mutuelle mais pendant 6 mois en dehors du généraliste tu te feras rembourser que dalle. Ça m'est arrivé pour des soins dentaires refusés, j'avais pas fait attention et je l'ai eu dans l'os car ça ne faisait "que" 5 mois et 21 jours que j'avais changé de mutuelle! Et attention aussi, au sein de la même mutuelle si on change d'offre il peut y avoir un temps de carence... si les soins int urgents, à méditer!

Sinon moi j'ai changé pour MAGE, mutuelle de prof parce que la MGEN c'est une grosse arnaque. Ils sont de plus en plus chers et remboursent de moins en moins. Là si j'étais chez eux je paierais 110E par mois à 36 ans en étant en bonne santé. Et pour les dents et lunettes c'est pas bien remboursé!
Bref...
25680
En Espagne cela ne fonctionne pas exactement de la même façon, bon après ma mutuelle vient de mon boulot et elle est plutôt bonne, sans compter que j'ai un gros suivi médical suite à ma pleurésie avec complication en 2015, donc pas possible pour moi d'avoir une carence, d'autant que certaines mutuelle ici ne prennent pas en compte les frais des soucis arrivés avant contrat, et je n'ai pas vraiment envie de prendre à mon compte les radios et scan de contrôle régulier ?

Pour l'instant je vais faire jouer la concurrence des dentistes, parce que je soupçonne ce cabinet d'en faire trop et de me trouver des carries profondes inexistantes.
B I U