MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

À quel âge est-on trop vieux pour sortir en club ?

25680
Bonjour,

Hier soir, j'ai rejoins des amis en club pour un évènement de la radio où l'un d'eux bosse.
Dans l'ensemble les gens de la radio avaient mon âge ou plus, mais  
ceux sur la piste étaient tous plus jeune que moi et pas qu'un peu ?
Alors cela ne m'a pas empêché de faire la fête et de passer un bon moment, mais niveau musique j'ai été un peu surprise, pas mal de son tendance techno/jungle avec une inspiration très net des tubes des années 90, mais au final je ne connaissais qu'une seule chanson sur presque 3 heures de présence ?
Alors je me dis que le public était là pour le dj londonien et qu'ils étaient à 90% anglais ce qui fait que je ne suis pas du tout dans la cible, mais quand même en voyant les jeunes filles sautiller et chanter un truc que je n'avais jamais entendu, je me suis demander si par hasard, je n'étais pas trop vieille pour sortir comme cela ?

Du coup voici ma question : Pour vous, à quel âge est-on trop vieux pour sortir en club ?
P
56 ans 3727
Ben y a pas d'âge, faut juste choisir une boîte où l'âge de la clientèle se situe dans la nôtre.

Je suis toujours allé en boîte depuis que je suis très jeune. Les choses ont changé au fur et à mesure et ça fait plusieurs années que je m'y rends toujours environ 1 fois par mois. Sur mon lieu de vie, il n'y a pas beaucoup de choix (c'est pas Barcelone ! :lol:) et il n'y en a donc qu'une seule dans ma tranche d'âge : des clients grosso modo entre 35 et 55 ans. Quelques jeunes adultes, qui viennent certainement par curiosité voir ce qui se passe dans une boîte de vieux, mais super ambiance (années 80 dominantes), le goût de la fête, bien davantage que ce qui se passe dans les clubs pour très jeunes avec la musique à la mode.

Voilà.
25680
Prax a écrit:
Ben y a pas d'âge, faut juste choisir une boîte où l'âge de la clientèle se situe dans la nôtre.

Je suis toujours allé en boîte depuis que je suis très jeune. Les choses ont changé au fur et à mesure et ça fait plusieurs années que je m'y rends toujours environ 1 fois par mois. Sur mon lieu de vie, il n'y a pas beaucoup de choix (c'est pas Barcelone ! :lol:) et il n'y en a donc qu'une seule dans ma tranche d'âge : des clients grosso modo entre 35 et 55 ans. Quelques jeunes adultes, qui viennent certainement par curiosité voir ce qui se passe dans une boîte de vieux, mais super ambiance (années 80 dominantes), le goût de la fête, bien davantage que ce qui se passe dans les clubs pour très jeunes avec la musique à la mode.

Voilà.


Je dois avouer que je ne sais pas où sont les boites pour "vieux" ?
Mais au pire j'ai les fêtes de quartier he he
109 ans 774
effectivement y'a pas d'âge. Et effectivement, aussi, ça dépend sans doute des endroits voire des styles de musique qui y passent. L'edm est tellement neuve, par exemple, que c'est normal d'y croiser des très jeunes et très rarement des plus âgés. Je fais pas mal de gros festivals (c'est surtout que la maturité et la vie d'adulte avec des factures à payer et des soucis de fric font que je sélectionne les trucs les plus "rentables", je me déplace plus que très rarement pour aller voir juste un dj - je suis dans la techno depuis plus de 15 ans), et c'est sûr, je fais clairement plus partie de l'âge moyen du public, mais je suis loin d'être la seule de mon âge ^ ^. J'ai des potes qui ont plus de 15 ans de plus que moi qui sortent encore aussi. La techno a vraiment émergé dans les années 90, je fais même pas partie des "défricheurs" du début, juste des suiveurs de la "2e vague" ^ ^. Et objectivement, la majorité des gens de ma génération continuent de temps en temps à sortir. C'est juste que la vie active, et la vie familiale, voire les priorités différentes, font qu'ils sont devenus comme moi, sélectifs sur les soirées qu'ils font.

Puis allez, y'a quand même un avantage à être plus âgé... C'est le respect dont font preuve la majorité des plus jeunes (y'a toujours des gros crétins...), souvent en discutant avec ils sont épatés, pourtant y'a pas forcément de quoi. Je dis souvent que j'en "enterre" pas mal malgré mon âge (paraît que la récupération est plus difficile... paraît que le corps suis moins facilement... ouais ouais, je gère surtout bien mieux ma consommation que pas mal d'entre eux ^ ^).
P
56 ans 3727
(pour Anne)
Ca dépend aussi de ce qu'on va faire en boîte. Si c'est pour espérer rencontrer des people ou être là où "il faut" être pour dire qu'on est dans le coup et se dire heureux même si la musique est à chier ou que la faune locale n'est composée que de jeunettes au cul serré surexcitées, évidemment je passe mon tour. Mais ça va, dans ma province, ce genre de boîte n'existe pas. ;)
93 ans 9582
fin avril sur un bateau Costa, j'ai dansé toute la nuit avec des ados qui auraient largement pu être mes enfants…. avec un groupe de collègues et de retraités de ma boîte, dont certains ont l'âge d'être mon papa… voire grand papa. Je dirai donc aucun âge iimite, si on a envie de s'amuser. Si c'est pour pécho, c'est très différent, mais bon moi j'y vais avec mon casse-croûte alors ce n'est pas clairement pas l'objectif de la sortie.
P
56 ans 3727
Mais dans certains établissements, on ne peut pas apporter son manger ! :lol:
93 ans 9582
c'est pas une salle hors-sac ?
P
56 ans 3727
Ca existe encore ?
93 ans 9582
je sais pas je ne skie plus depuis un bail…
B I U