MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé, aucune aide médicale...

C
31 ans 5
Bonjour à vous =)

Je vous lis depuis longtemps mais je n'ai jamais osé encore écrire..
Aujourd'hui j'ai besoin de vos avis, de votre soutien, de vos expériences...

J'ai 25 ans. Je  
suis en couple avec mon conjoint depuis 8 ans et nous sommes pacsés depuis 3 ans =)
Nous avons envie de fonder une famille depuis 3 ans maintenant.
Depuis ces 3 ans, rien. Aucun début de grossesse, règles irrégulières.

Je suis en surpoids, c'est médicalement la seule chose qui bloque selon la gynéco. Je pèse 122 kg pour 1m65. (prise de poids liée à la prise de pilule)
Tous les examens ont été réalisés, spermogramme, prises de sang, échographies... Tout est médicalement normal. La gynéco nous a même dit que rien m'empêchait qu'une grossesse naturelle et spontanée arrive le mois prochain.
Oui, sauf que rien n'arrive et la gynéco qui m'avait dit qu'elle ne me laisserait pas tomber me dit finalement que nous allons attendre une perte de poids avant de tenter Clomid.
Pas moins de 30 kg en moins, trop facile... Elle repousse l'échéance de 3 mois, puis 6 mois encore...
J'ai vu une de ses remplaçantes il y a quelques mois et elle a été odieuse... Très culpabilisante, elle n'a pas arrêté de s’esclaffer sur mon IMC... Elle a dit très clairement que personne ne m'aiderait tant que je ne "faisais pas d'effort"...
J'ai déjà lu sur ce forum que des femmes plus rondes que moi avaient pris du Clomid. Pourquoi ne veut-elle pas m'en prescrire?

Etre grosse ça veut dire ne pas avoir le droit d'être maman?

Merci de m'avoir lu =)
C
49 ans là 2187
Les gynécos exagèrent toujours. Pour savoir si tes ovaires ont un problème ou pas, si c'est lié au poids, tu peux le régler en perdant 5 ou 10 kilos je ne sais plus. Si rien ne bouge, c'est un problème que tu aurais même mince. Certains gynécos ont ce "racisme" contre les gros, ils n'aident pas, alors qu'une grossesse est faisable sans risque particulier. Si possible, faudrait que tu trouve une ou un gynéco moins crétin, n'hésite pas à demander ici qu'on te donne une bonne adresse proche de chez toi.
Depuis quand as-tu arrêté la pilule ? Parce si c'est la pilule qui t'as fait prendre du poids, tu pourrais perdre des kilos sans avoir à traumatiser ton métabolisme avec un régime.
C
31 ans 5
Merci pour ta réponse!

J'ai pris tous ces kilos avec la première pilule puis en changeant pour une autre suite à la découverte d'une maladie du sang. Effectivement, impossible de m'en débarrasser depuis qu'ils sont installés.
J'ai arrêté de prendre la pilule il y a 4 ans. Plus d'un an sans cycle à l'arrêt de la pilule et ensuite reprise des règles mais irrégulières...
Pas de syndrôme OMPK.

La gynéco que je consulte en ce moment n'est pas jugeante dans sa façon de parler mais elle reste sur sa position et ne veut rien me prescrire à part du duphaston et de l'acide folique).
C
31 ans 5
Je suis dans le Nord donc oui si certaines ont des adresses de gynéco plus aidantes je suis partante! =)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou. Si tes ovaires font moins leur job ... C'est 10% de ton poids que tu dois perdre pour relancer la machine. Ça c'est le discours officiel des gynécos.
J'ai perdu 5 puis 10 puis 20% de mon poids pour avoir des cycles, rien n'y a fait ... Je n'ai pas eus de cycles plus réguliers. Mes dosages hormonaux n'ont pas bougé non plus.
Le premier gynéco m'a dis "y a aucun problème sauf votre poids"
Le deuxième m'a parlé d'un sopk.
Le troisième d'un léger souci chez ma moitié.
Nous sommes allés en centre de pma (procréation médicalement assistée) ou le discours a été catégorique "trop grosse, pas de traitements". Entre temps y a eus une puis deux puis trois puis 4 fausses couches.
Donc on ne pouvait plus appuyer une infertilité dû à mon poids puisque je tombais enceinte.
Bref j'ai fais le tour de France gynécologique et d'autres pros ... pour qu'au bout de 3 ans on me diagnostique diabétique et qu'on me mette sous traitements.
On a commencé à préparer notre départ pour un centre de FIV à l'étranger après 3 échecs d'insémination.
Je suis allée chez un énième gynécologue réputé "ouvert" à l'accompagnent des femmes à l'étranger ... c'était au mois de mars.
Il a voulu tenter une 4eme insémination ... avec un autre traitement ... Après presque 5 ans de médicaments, piqures et traitements en tout genre ... Je me suis dis qu'on était plus à ça près et que comme ça il verrait que ça ne fonctionne pas et qu'il appuierait notre parcours à l'étranger.
Et ... Les planètes se sont alignées. Mon corps a répondu au taquet, à peine 9 jours de piqures, 4 ovocytes ... et une petite paire de twix que je couve depuis 20 semaines :)
Je ne peux que te donner ce conseil: "change de gynéco" parce que ton poids à moins d'un gros rééquilibrage (donc au moins 1 an avant d'envisager un bébé) ou une chirurgie bariatrique (donc 18 mois de pause bébé), il sera tel quel avec plus ou moins de variations. Il faudra juste que tu limites la casse pendant la prise de traitement (j'ai gagné 16kg sur 5 ans, fringale ++ et déprime échec répétés et trop de fausse couches ... Me suis consolée dans le frigo) ... Si tu y arrives.

Bref je te souhaite beaucoup de courage, de soutien et d'amour pour ce parcours pour avoir un bébé ... et blindes toi du discours médical.
C
31 ans 5
Hello! Merci pour ta réponse!
Ton parcours ne semble pas avoir été de tout repos mais le résultat est là! Félicitations pour ta grossesse =)

Sais tu ce qui a fait que cet énième traitement a fonctionné? Et pourquoi tu parvenais à tomber enceinte mais que tu faisais des fausses couches? T-ont-ils donné des explications?
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Effectivement ce parcours a été digne des montagnes russes ... ascenseurs émotionnels garantis. On a oscillé entre espoirs et désespoirs, parfois l'un ou l'autre a voulu jeter l'éponge, c'est tellement difficile de ne pas savoir à quel moment il vaux mieux arrêter, savoir si on est sur la dernière marche de l'escalier.
Aujourd'hui on peux dire que le jeu en valait la chandelle .. mais nous n'avons pas toujours pensé ça.
Te dire comment ça se fait que c'était celle là et pas une autre .. je n'ai pas une cause précise ... je me suis même convaincue que c'était une question de chance.
La cause de mes fausses couches est à ce jour toujours inexpliquée. J'ai pourtant fais tout les examens qui existent. Rien. Pas un début de piste. Donc une fois de plus la cause a été mon poids.
En attendant, pour cette grossesse, j'ai eus un traitement empirique fludifiant le sang ... et comme elle tient et que nos doudouces s'accrochent, j'ai du mal à croire à une coïncidence.
On a tourné en rond longtemps avec mon poids, crois moi, et j'ai perdu quelques années précieuses. Sans compter la confiance en soi qui s'égratigne un peu plus à chaques discours culpabilisateurs et moralisateurs des médecins.

Si d'aventures tes pas te mènent en Alsace, j'aurais une bonne adresse à te conseiller ;)
37 ans 6
Te met pas trop la pression ,car le coté psychologique a un grand rôle(je sais facile a dire ,difficile a faire ) ,déjà change de gynéco.
Essaye de partir en week-end ou 1 semaine avec ton mari pour t'évader profitez a fond , Trouve toi un loisirs ou tu peux t'évader.
Et on peut-être grosse et maman.
Courage tu seras maman ,un jour . ?
L
34 ans 8
Certains gynécologuesont sont odieux..
La première que j'ai rencontré m'a dit que jaurais des difficultés à avoir un bébé à cause de mon poids, qu'il fallait que je mange dans des assiettes à dessert ! Lol
J'étais enceinte 2 mois après l'arrêt de la pilule...!
8 mois de grossesse et bébé est parfait.
Ne les écoute pas. N'écoute que ton corps et continue à lui faire confiance.
Courage
C
31 ans 5
Merci pour ta réponse =)
Effectivement les médecins n'ont pas la science infuse...
Je suis enceinte =)
Et bim! Bien fait pour vous les scientifiques qui ne voulaient pas y croire ni me laisser y croire...
L
34 ans 8
Félicitations !!!!!!!
C'est super ! La voilà ta revanche !
Plein de bonheur
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Félicitations Camomille!!!!
38 ans pas de calais 67
Bonsoir je suis dans le même cas que vous en surpoids et suivie à la PMA (depuis 6mois) , tout nos exams sont bon, mais ma gynéco veux que je perdes au moins 30 kilos.. au dernier rdv je lui ai dit que s'il fallais je me ferais opéré pour maigrir ce qui reculerai la grossesse d'au moins un an, donc j'ai bien réfléchi et je veux tenter quelques choses un traitement ou je ne sais quoi pour tomber enceinte .. je suis paumé qu'elle ne nous propose aucun traitement elle préfère que je me face opéré c'est qd même hallucinant .. qui peut m'aider ?? Et félicitations pour vos grossesse je ne perds pas espoir
42 ans très au sud 7915
Mais pourquoi s'embêterait elle à te proposer un traitement si tu acceptes une opération et donc abonde dans son sens pour la perte de poids...? Elle a trouvé à refiler le problème, elle ne va pas se gêner!
Et à sa décharge elle peut aussi penser que tu veux tenter l'opération pas que pour le bébé si tu n'exprimes pas clairement ton positionnement vis à vis de l'opération.
C'est à toi de dire que tu veux tenter de tomber enceinte ainsi. Mais si tu dis "je veux l'opération" pour aller dans son sens (voir même devancer sa demande), ne t'étonne pas qu'elle te laisse y aller! Perdre au moins 30 kgs, sa demande est en effet problématique d'un point de vue médical. Sache qu'une perte de 5 à 10% de ton poids actuel peut suffire à relancer la machine hormonale, cela devient nettement plus envisageable que 30 kgs !
En perdant les fameux 10% de mon poids je suis arrivée des cycles réguliers et de bonnes ovulations. Mais pour beaucoup c'est même 5% qui suffisent!
38 ans pas de calais 67
Tu as toutes à fait raison reinette c'est pour sa que dans mon message au dessus je dit que j'ai bien réfléchi et non je ne veux pas de cette opération .. je doit reprendre rdv avec ma gynéco je vais lui dire clairement que je souhaite un traitement elle m'a même sortie vous êtes jeune vous avez le tps pour un enfant... Heu je vais avoir 32 ans c'est le bon moment je pense on tourne en rond j'ai l'impression avec cette Gygy ..si rien n'avance d'ici 2/3 mois j'irais ailleurs
B I U


Discussions liées