MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé, aucune aide médicale...

42 ans très au sud 7915
Ça veut dire quoi ça "vous êtes jeune"?! Tu as un désir d'enfant et tu demandes son aide, elle n'a pas à te dire d'attendre car tu as le temps  
oO
Quand le désir est là il passe avant l'âge et l'histoire de nombreuses femmes le prouve.
Et puis ça n'a pas de sens... tu es jeune et donc tu peux attendre quoi? Qu'un matin 30kgs aient disparus? Que finalement tu n'aies plus envie d'un enfant? C'est très infantilisant ce discours...
Qu'elle te dise d'attendre encore quelques cycles avant de démarrer une aide OK, mais là on dirait qu'elle attend des solutions miracles en jouant l'autruche.
Ce que je peux te dire c'est que si tu ne te sens pas à l'aise avec elle, pas en confiance alors n'hésite pas à aller voir ailleurs. La personne que tu vas choisir va t'aider dans l'une des plus grandes aventures de ta vie, c'est avec son aide que tu vas avoir un enfant et c'est certainement la personne qui le mettra au monde avec toi. Alors oui cette personne nous les femmes sommes en droit d'en attendre un minimum d'écoute et d'affinité.
Depuis combien de temps tu essaies d'avoir un bébé?
Dans l'urgence de cycles anarchiques à l'arrêt de la pilule je suis allée chez le seul gynécologue qui voulait me prendre avant 4 à 6 mois. ce fut une catastrophe: paternaliste ascendant autoritaire, culpabilisateur au possible vis à vis de mon poids (il avait même décrété que je devais avoir du diabète et de l'hypertension!). Sauf que je suis enceinte et que dès que je l'ai su je suis vite allée à l'hôpital (à cause d'un soucis de santé bien antérieur à ma grossesse) et là j'ai eu la chance de tomber sur un obstétricien aux antipodes de l'autre gynécologue. Le voir est un plaisir, je lui dis mon poids sans soucis et en retour il est franc avec moi sans être alarmiste. Il est à l'écoute et surtout rassurant, bienveillant. Lui je suis heureuse qu'il m'aide à faire venir notre petit bout et j'espère que ça sera avec lui que je le mettrai au monde parce que j'ai confiance et c'est une belle personne.
38 ans pas de calais 67
Sa va faire 3 ans qu'on essaye d'avoir un bébé, on ne s'inquiéter pas trop on ce disait que sa viendrais avec le temps , puis on a entendue parler de la PMA que sa irais super vite... On y va depuis avril, premier rdv elle me parlais déjà de mon poids puis elle m'a demander de faire des examens (écho pelvienne, hystérographie, prise de sang..) et pour mon homme spermogramme.. on a fais tt sa entre juin et juillet car avec le boulot pas tjr évident d'avoir des journées de repos bref on l'a revu fin août avec tt les résultats d'examens elle nous dit que tout va bien sauf que jovule mal par rapport à mon poids , spermogramme de Mr idem tt va bien à part un résultat qu'elle ne comprends pas elle appel le labo devant nous et n'arrive pas à joindre la personne elle me dit donc qu'elle me recontactera pour m'en dire plus , elle m'appelle pour me dire que Mr doit refaire le spermogramme quel envoie l'ordonnance au labo résultat sa fais plus d'une semaine elle l'a toujours pas envoyé donc pas possible de prendre rdv elle ce fou de nous j'ai l'impression ! Je rappel lundi pour ça . Et donc pour la sleeve elle nous a dirigé vers un nutritionniste (je crois) j'ai rdv le 12octobre mais il faut que je la vois avant pour lui dire que tt compte fais je ne veux pas d'opération après tout je suis bien comme je suis je veux juste un bébé, je comprends pas pourquoi il nous juge comme sa on y va pour être aidé à avoir un enfant pas pour un régime ou autre en plus depuis que je la vois j'ai perdu 5kilos elle devrait être contente mais non .. compliqué tout sa . Félicitations pour ta grossesse et merci pour tes réponses
W
45 ans 11
Bonjour Camomille, Je suis navrée pour vous..Je pense la raison est que il y a une hypothèse que la grossesse en surpoids est un risque pour la femme et en plus vous avez indiquez que vos règles sont irréguliers, le surpoids peut provoquer les troubles des hormones même plus. Tout est lié ici donc je pense elle ne veut pas commencer clomid avant que vous ne perdiez pas de assez de poids pour ne pas vous exposer aux risques.
B I U


Discussions liées