MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Swiss ball - Gym Ball - Fit Ball

43 ans Angers 1764
Oui, tout ça, c'est pareil. Vous savez l'énooooooooooooorme ballon qu'on recommande parfois aux femmes enceintes pour se soulager le dos. Ou encore l'énoooooooooooooooooooorme ballon sur lequel on s'assoit pour bosser.  
C'est aussi un truc pour faire de la "gym".

Bref, j'envisage d'en acheter un, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai envie de tester, voilà. Au pire, il me servira de siège, si ça peut aider mon dos, c'est toujours ça de pris. Au mieux, je ferais des exercices et je deviendrais super souple, super fit, super tout.

Alors, vous en faites ? En avez fait ? C'est comment ? Zavez senti un mieux au niveau du dos notamment ? De manière générale ? Zavez un modèle à recommander (comme d'hab', faut faire attention aux limitations de poids, c'est frustrant -_-) ? Un bouquin ? Des vidéos (pas de DVD, je n'ai pas de lecteur) ?

Voilà, voilà :D
93 ans 9582
il y en a un à ma salle, mais je ne peux pas regarder la taille et la marque pour le moment car je ne reprendrai que mi aout. Je m'en sers que pour les abdos et les étirements… donc les réponses des autres m'intéressent ;)
43 ans Angers 1764
Et du coup, ton ressenti vis-à-vis de cette grosse baballe ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ce truc avec les deux antennes un peu louches ?....

39 ans 2809
HiHiHi! Je viens d'en acheter un....
J'ai bonne conscience pour la suite de ma grossesse ( il reste 1.5 mois).
Je l'ai payé 16euros dans un magasin de sport. C'est un diamètre de 65 cm. il faut reconnaitre qu'il y a plusieurs taille et pas facile de choisir la bonne.
Bref, pour moi, ca sera surtout pour essayer de m'assoir dessus et faire qq exercices pour bien positionner le bassin, surelever les jambes (pour soulager et dégonfler OU pour faire un mouvement de balancier pour bien placer le bassin),soulager le dos, ou encore faire des exercices de respirations.
Je me suis dis que ce n'était pas trop cher.
Et puis je trouve que c'est très ludique et rigolo comme objet ?
Sauf que ça prend un peu, beaucoup de place dans le salon.....

perso, le mien n'a pas les "2 antennes". c'est un ballon tout simple.
43 ans Angers 1764
Ceux avec des antennes, c'est pour sautiller, non ? Schboing, schboing ! YOUHOUHOUHOUUU (les fans sauront)

https://www.youtube.com/watch?v=MzlABaQQ3c8 => Ça n'a pas l'air terrible comme moyen de transport..

Marie : Ludique et rigolo, je crois que c'est pour ça que j'en veux un :D Dans un premier temps, ce qui m'attire, c'est vraiment par rapport au dos, internet dit que ça fait travailler les muscles profonds et notamment ceux autour de la colonne vertébrale.
93 ans 9582
-Celia- a écrit:
Et du coup, ton ressenti vis-à-vis de cette grosse baballe ?


très intéressant, et très casse gueule aussi :)
37 ans 1547
J'en ai eu une longtemps, mon poids dépassait largement la limite indiquée mais comme j'avais toujours un appui terrestre en même temps il n'y a jamais eu souci (assise dessus, en gainage avec appui soit jambes soit bras au sol par exemple). Perso je l'avais acheté à décathlon où il y avait une indication pour choisir la dimension avec la taille de la personne, j'avais pris le modèle le plus grand je crois + le petit appareil pour la gonfler car il y a besoin de temps en temps de la regonfler.
Niveau fitness renfo je l'ai peu utilisée, mais c'était un siège très agréable et je n'ai pas regretté l'achat à l'époque. A mon avis tu pourras trouver de chouettes supports sur youtube (il y a notamment des vidéos de lucile woodward). Il me semble avoir aperçu un livre chez amphora qui lui est dédié, j'aime bien certains de leurs ouvrages (j'ai celui de la même collection sur le gainage par ex) mais je pense qu'il vaut mieux regarder sur youtube d'abord et si ce n'est plus assez varié regarder du côté bouquins. Le support vidéo est beaucoup plus pratique pour s'exercer en plus.
C'est un accessoire sympa, tu peux adapter le niveau de difficulté selon l'amplitude de ton mouvement, la distance entre tes membres... l'instabilité peut rendre même les choses très difficiles mais comme pour tout il est préférable d'y aller progressivement.
Aujourd'hui je n'en ai plus, je ne pense pas en racheter un jour car si je devais investir dans du matériel à domicile je pense que ce serait plus des charges que des supports de proprioception dans un premier temps. Sachant que j'ai déjà des rouleaux de massage, élastiques (ça je trouve que ça vaut l'investissement très modeste si on a déjà des routines de renfo) et petites haltères. Et dans l'immédiat j'ai plein de matériel à la salle.
43 ans Angers 1764
Merci pour vos retours Papille et A-nonyme ^^

Dans le doute, je vais quand même en prendre un adapté à mon poids, j'ai trop peur que ça m'explose sous les fesses ! Vais regarder les vidéos de Lucile Woodward !

Les élastiques aussi ça a l'air rigolo !
39 ans 2809
Juste pour info, le modèle que j'ai pris va jusqu'à 120 kg ( merci au vendeur qui me la fait remarquer au moment de la prise de conseil...), mais m'en fout,je suis en dessous ( enfin je crois.... ?)
au cours de prépa à l'accouchement, je me suis assise dessus, sans savoir s'il supporterait mon poids, je ne faisais pas la fière.

Ben dis donc Papille, tu es une vraie sportive!
37 ans 1547
Hihi si j'ai bien compris une chose en redécouvrant le sport c'est qu'on est toujours le "vrai sportif" de quelqu'un et le "sédentaire" ou "sportif du dimanche" d'un autre ? (expression un peu dommageables d'ailleurs)
Ce qui est cool surtout avec le sport c'est de profiter du plaisir de bouger, d'apprendre et d'expérimenter. ❤️
39 ans 2809
Tu as raison!
et puis tu as la positive attitude vis à vis de l'effort! c'est bien! garde cet état d'esprit.
43 ans Angers 1764
Bon, j'a commandé ma grosse baballe ! Elle devrait arriver milieu de semaine prochaine si tout se passe bien !

J'espère que mes chats n'auront pas la riche idée de se faire les griffes dessus :D


...

...

Vais commander des rustines au cas où.
93 ans 9582
à moins que tes chats ne soient des tigres à dents de sabre ça ne craint rien :)

je me sers bcp de la balle pour faire des ados crunch, ayant une grosse faiblesse lombaire (fracture suite lyse isthmique) je trouve cela moins traumatisant qu'au banc ou même au sol. Attention toutefois à bien le caler au mur sous peine de grosse gamelle, toujours rigolote quand c'est quelqu'un d'autre mais vraiment dangereuse si carrelage.
43 ans Angers 1764
Vu l'état de mon canapé, je ne parierais pas là dessus !

Pour les exercices, vais attendre d'avoir reçu mon bouquin. J'aurai bien aimé me prendre "96 exercices avec un ballon" mais il n'est plus édité et en occaz' il atteint une trentaine d'euro donc sans moi !
B I U