MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Faire du sport ou pas sur des courbatures légères ?

42 ans Barcelona (Espagne) 24101
Bonjour,

J'ai repris le sport avec un peu plus d'intensité et ce matin j'avais prévu de retourner nager mais je me suis réveillée avec des courbatures, légères les courbatures hein mais  
présente quand même.
Du coup je me demande si je devrais faire un jour de repos que j'avais prévu de faire plus tard dans la semaine ou si je peux aller faire mon sport quand même ?

Qu'en pensez-vous ?
87 ans 9553
à mon avis tu peux y aller ! hydrate toi au max et éventuellement tu peux prendre une dose d'arnica 9 CH
42 ans Barcelona (Espagne) 24101
Merci pour le conseil :)

Je n'ai pas d'arnica ici donc je vais devoir faire sans 😁
31 ans 1530
Je ne suis pas sûre mais sont-ce des courbatures liées à la nage/même activité et as tu eu un jour de repos entre les deux séances? Niveau nages tu varies? Tu as une technique correcte qui te permet de nager 2 séances consécutives sans faire la même chose?
Ca fait partie des expériences qui nous aident à mieux nous connaître et gérer la dose, le rythme. Tu peux y aller en étant attentive et si possible changer le type d'activité/mouvement/intensité. Et tes sensations après coup t aideront à réajuster. C'est sur des douleurs qu'il faut être très prudent. Les courbatures c'est pas forcément rédhibitoire selon. Si tu reprends le sport fais juste attention à ne pas en faire trop d'un coup la régularité peut s'en trouver écourtée au final.
M
42 ans 63
Je pense que la natation, ça va comme c'est l'un des sports les plus doux. Je ne referai pas de footing etc. avec des courbatures. Ce qui est sympa à la piscine, c'est que l'intensité de l'effort dépend entièrement de nous.

Ou alors on peut varier les plaisirs par exemple quand je suis trop fatiguée pour faire du sport, une belle balade en forêt me fait changer les idées et respirer mais ça ne fait pas "sport". Et bizarrement j'ai presque jamais des courbatures après mes sorties en forêt.
36 ans très au sud 6845
Par contre Anne, il te faut peut être te pencher un peu plus sur la fin de séance: fais tu es étirements? Laisses tu redescendre ton rythme avec une nage douce (par ex le dos brassé est excellent pour la récupération)? Et après la séance si possible une douche qui alterne frais et chaud c'est pas mal non plus. Si tu le peux l'huile à l'arnica de Weleda est extra pour récupérer et nourrit bien la peau après l'agression chlore/ sel/ soleil.
Il faut prévoir au moins 5 à 10mn d'étirements de fin de séance et se dire que c'est aussi important que le reste de la séance.
42 ans Barcelona (Espagne) 24101
Après la séance je vais dans le jacuzzi 😁
B
35 ans Paris 21
Bonjour

Personnellement je fais du sport sur courbature sauf si vraiment cela est insupportable sinon on prend le risque de trop souvent s’arrêter de vite abandonner nos bonne habitude; s'hydrater avant pendant et apres l'effort est indispensable et l’étirement après l'effort mais jamais sur des courbatures
B I U


Discussions liées