MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment en êtes-vous arrivé(e) là ? métier, région..

104 ans chezmoi 1783
Bonjour ici,

Je me demandais, qu'est-ce qui vous a donné envie de faire le travail que vous faites aujourd'hui?
Comment êtes-vous arrivé(e)s dans la région où vous vivez actuellement ?  
Qu'est-ce qui vous manque dans votre région d'origine ?
43 ans Angers 1764
Mon boulot, c'est plutôt un boulot par défaut, je n'ai jamais su ce que je voulais faire (et je ne sais toujours pas d'ailleurs même si je sais que je ne supporte plus trop mon boulot actuel !). Après des errances estudiantines, une période de chômage/CDD/chômage/intérim/... J'ai fait un bilan de compétences, on en est arrivé à la conclusion que vu que je me débrouillais bien avec les ordinateurs, je devais faire une formation dans le domaine (via l'AFPA) et voilà. Actuellement, je suis dans le helpdesk, j'aime bien dépanner les gens, leur expliquer comment ça fonctionne, leur donner des astuces mais je ne supporte plus ma boite actuelle, le manque de reconnaissance et de considération, le travail répétitif, peu enrichissant (tant intellectuellement que financièrement !) et inutile (j'aspire à quelque chose de + concret, constructif, utile).

Sinon, j'ai atterri dans mon bled.. A cause d'un garçon ! Avec lequel je ne suis plus évidemment. On s'est rejoint ici.. Il devait faire une formation ici, moi j'étais en échec niveau études. Et puis quand on s'est séparé, je n'avais pas les moyens de partir ni nulle part où aller d'ailleurs donc je suis restée. J'y ai rencontré mon copain, ça va faire 8 ans maintenant.. J'y ai fait ma formation, trouvé mon CDI. C'est ici que ma situation s'est stabilisée. Ça valait le coup de venir ! Vu que je n'ai pas vraiment de région d'origine, rien ne me manque, c'est l'avantage ^^.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pour mon boulot : j'ai fait des études en hôtellerie restauration, un vrai passion pour moi. Après avoir bosser 8 ans en hôtel je suis rentrée en restauration collective dans la boite de mon père après avoir eu ma fille. Au final il m'a changé de poste sans vraiment me demander mon avis et ça fait 4 ans que je m'ennuie ++ J'aimerai beaucoup changer de job mais financièrement c'est délicat je ne peux pas me permettre de trop perdre sur mon salaire étant celle de mon couple qui gagne le plus et mon mari ayant changer récemment et ayant perdu pas mal sur son salaire aussi. Donc pour l'instant j'ai commencé un bilan de compétence pour voir ce vers quoi je pourrai évoluer et peut être faire une VAE.
Niveau région je n'ai pas beaucoup bouger étant une vrai casanière lol J'ai juste quitter la grande ville (Marseille) où j'ai vécu presque 20 ans pour aller m'installer à la campagne à 50km. Je suis amoureuse de ma région, on y est bien et on a tout ou presque à proximité (mer, montagne, campagne ect ect).
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir
Alors pour la région, je suis restée dans la ville où je suis née et j'habite toujours le quartier dans lequel j'ai grandi.
Pour le boulot je suis chargée de clientèle pour le groupe Carrefour depuis 2 ans et demi. Rien à voir avec mon parcours puisque j'ai fait des études d'électronique mais suite à un licenciement fin 2013 j'ai eu trop marre de ce monde de machiste dans lequel je n'étais jamais prise au sérieux en tant que femme ( et en plus je suis blonde je cumule ??).
Ne pouvant rester au chômage je suis rentrée là bas en attendant de trouver mieux et finalement j'ai découvert un autre monde.
La plupart de mes collègues ont moins de 40 ans et le management est fait de façon assez décontractée du coup ça me convient.
J'ai rapidement signé un CDI et le fait de travailler pour un grand groupe m'ouvre pas mal de portes pour concrétiser des projets personnels ( immobilier principalement).
B I U


Discussions liées