MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recettes de cuisine pour un pauvre etudiante pressée...

37 ans Le Havre 3514
comme le nom de ce post l'indique je cherche des recettes de cuisine toutes simples et pas tromp longue a realiser... parce que j'ai pas envie de me tenir a  
l'oaur sur le plat pomme de terre ou pates!!

petite precision, qui peut avoir son importance, je n'ai pas de four... et que 2 plaques electriques...
merci d'avance a tt celles qui pourrons m'aider!
42 ans Paris 380
alors c'est tres simple: dans une poelle, tu fait bouillir de l'eau (enfin, juste chauffer ca ira :) ), ensuite tu met des spaghettis (la quantite, tu la fait au feeling !), quand tu voit que c'est cuit (toujours au feeling) tu met tout ca dans une passoire.

ensuite, tu rince, tu refait chauffer tes spaghettis en y rajoutant de la creme fraiche, de la bolognaise, du gruyere, un peu de viande... (toujours au feeling :p)

ensuite, tu deguste.... seule !

pi tu fait ta vaisselle.... seule !

ensuite, une bonne douche (toujours seule....)

et dodo (encore toute seule...)

ouais, je sait, c'est l'impression que j'ai eu au debut.


sinon, tu passe a la "boutique des plats tout prets" et tu te fait plaisir de temps en temps :)
42 ans Paris 380
pi si vraiment t'y arrive pas dans les plats, voila un bon lien: http://www.aufeminin.com
37 ans Le Havre 3514
justement je voudrais un peu changer des plats typiques estudiantins... n'ai marre moi!
J'ai trouvé un truc super bon et encore moins cher qu'un plat preparé... mais je voudrais vos idées!! lol
49 ans 95 1388
Quand j'étais étudiant c'était:
steack haché pomme frites, poisson pané riz, saucisses pates, saumon pates, de temps en temps raviolis, une fois par semaine au mc do, et un ou 2 plats cuisinés. Le must aussi c'est d'avoir un micro ondes tu gagnes vachement de temps car tu ne fais pas du riz juste pour un jour par exemple.
Bon courage pour ton année d'études.
X
84 ans 2365
Si tu aimes les poivrons, je faisais ça de temps en temps:

découpe des poivrons, faire revenir dans du beurre à l'ail, puis 2 oeufs dessus une fois que les poivrons étaient bien ramollis.

Bon, ça prend peut-être un peu plus de temps que de mettre un plat préparé dans le micro-ondes, mais vu que j'adorais manger ça, ça me dérangeait pas. C'est pas compliqué à faire ;)
1415
Alors voici une salade de mon invention :P

Citation:
Ingrédients :
1 poivron rouge coupé en dés
1 gros concombre, lavé et coupé en dés
1 pot de feta à l'huile d'olive et aux herbes
1 grosse boule de mozzarella italienne (celle qu'est encore dans son eau)
2 belles tomates, coupées en dés
croûtons à l’ail et aux oignons
1 sachet de mozzarella française ("fromage à pizza"), coupée en très petits cubes
olives assaisonnées à l’ail
huile d’olive (utiliser celle de la feta)
parmesan et persil
sel, poivres (noir, blanc, rouge...)

Tout mélanger. Ajouter le parmesan et le persil pour décorer.
1415
Je l'ai appelée “Salade méditerranéenne” :)
47 ans polynésie française 1807
Miam!!!!Ca a l'air delicieux!!
Ca me mets l'eau à la bouche!!! :D
44 ans Valencia 1162
coucou,

alors plat simple....poulet (blanc de poulet c plus rapide) riz pates ou pomme de terre....de la tomate fraiche ou en boite....des herbes de provence (en pot tu sais) du sel du poivre de l'huile d'olive de l'ail en poudre.....et meme de l'oignon en poudre mais bon c mieux d'en avoir des frais mais bon a toi de voir.....


tu cuis ton poulet dans un petite poele avec soit de l'huile ou du beurre.....kan c cuis a ton gout...tu mets de coté ensuite tu mets les tomate en boite ou sauce tomate vierge et tu rajoutes celon ton gout ail, oignon, herbes de provences, sel et poivre....puis kan la sauce est chaude tu mets le poulet dedans tu mets un couvercle dessus et tu prépare te pates, ton riz, ton pain ou tes pommes de terre....

l'avantage de cette préparation tu peux le manger avec n'importe quelles viandes ou poissons...

sinon tu peux varier....au lieu de tomate tu met de la creme fraiche....ou des legumes genre ratatouille congelé, ou bien des champignons dans la creme, la sauce tomate ou seuls ou alors rien....juste la viande avec les epices.

ratatouille c simple a faire.....un oignon, 2 courgettes moyennes,1aubergines et un boite de tomate moyenne, ail, sel, poivre et herbes de provences....

tu as juste a laver les courgettes a couper les extrémités et les couper en morceau moyens, pour l'aubergine pareil....

tu mets tout ca dans une poele ou une casserole, tu mets l'equivalent d'une phalange d'eau, tu couvres et tu mets un feu moyen.....puis si jamais tu vois qu'il y a trop d'eau tu decouvres...tu peux manger cela avec semoule, pain ect avec poulet grillé, mergez....;

voila....j'ai pleins de recette simple mais bonnes si tu veux...
sinon tu as les omelettes c simple mais tellement bon.....champignon, jambon, poulet ou simple....ou avec des epinards ou avec du riz melangé....


voila bisous j'espere que cela t'a aidé !
1415
Une recette de gourmet, et pourtant simple et rapide quand on a les ingrédients : les pâtes au Roquefort

Citation:
Ingrédients (pour 6 personnes) :
2 cuillères à soupe de beurre
1 gousse d’ail écrasée
6 cuillères à soupe de vin blanc
100 g de Roquefort émietté
1¼ tasse de crème fraîche épaisse
Sel et poivre blanc
Des pâtes déjà cuites (de préférence : Torsades, Tagliatelle ou Fettucine)
Parmesan râpé
Persil frais

Préparation :
Dans une poêle, faire revenir l'ail dans le beurre jusqu’à ce qu’il roussisse. Ajouter (dans l’ordre) le vin, le fromage et la crème. Saler et poivrer (poivre blanc). Laisser mijoter pendant 10 minutes.

Ajouter les pâtes dans la sauce. Cuire à feu doux pendant quelques minutes. Disposer les pâtes dans un plat. Saupoudrer de parmesan et décorer de persil. Servir immédiatement.


Régalez-vous ! :D
35 ans 77 356
hello

marinou?? pourquoi n'essaye tu pas les plats déja cuisinés ok c'est pas toujours donné mais 3 min au micro ondes c'est génial ou encore les produits congelés tu les laisse dans ta cuisine à air ambiante histoire qu'ils décongelent durant ton absence comme ça quand tu reviendra un ptit réchaufage à la poele ou avec ce que tu as c'est génial ou alors tu fais de la cuisne pour 10 lol et tu congele dees parts à chaque fois comme ça tu auras toujours un truc à manger cuisiné .
je sais pas si ça répond à la question exactement :roll:
44 ans paris 3592
ben moi ce que je fais, c à manger pour plusieurs jours, comme ça je me prends pas la tête tous les soirs et en gros je m'arrange pour mélanger plusieurs sortes de légumes avec un féculent que je fais cuire au wok et que j'épice avec du gingembre et du tandorii masala. Sinon l'été c pareil mais version froide : donc pois chiches, mais, soja, carottes, champignons, tomates, chou, brocolis concombres, tofu, pâtes et riz en salade! et l'air de rien, de changer les composants donne pas du tout l'impression de manger le même plat!
Sinon, je prends du tempura et que je fais frire des légumes. Pareil pour le tofu (je precise que ça coute pas cher du tout si tu vas dans une épicerie asiatique, c même dérisoire)
ou alors une tite recette bien sympa qui fait son effet quand on reçoit et bête comme chou : tu fais revenir des champignons avec des oignons, tu mets dans un ramequin et tu poses dessus un oeuf sur le plat! terrible!
Sinon je sais pas toi mais je suis une accroc de la purée de mon coupain (qui applique la recette de Robuchon mais avec 1 kg de beurre en moins, lol), alors celle-là, je m'en lasse pas.. si tu aimes, je peux te passe la recette...voilà voilà....
42 ans Paris 380
toi aussi le wok ? :D
44 ans paris 3592
ellimac a écrit:
toi aussi le wok ? :D


ah là là le wok..... ah là là les nouilles chinoises avec de la sauce soja et du 5 épices...... et je m'étends pas sur la noix de muscade et le gingembre, je risque de passer pour une tox :D

en tout cas, ces ingrédients coutent 3 francs 6 sous ('scusez, je sais pas combien ça fait en euros) et c vraiment un délice. Surtout que ça nourrit pas mal....
B I U


Discussions liées