MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Avez-vous déjà été discriminé sur votre apparence au travail

42 ans Barcelona (Espagne) 24101
Bonjour,

Je viens de voir un reportage sur l'affaire Abercrombie, vous savez cette marque qui n'emploie que des beaux et n'habillent que des beaux 😕

Jeune j'étais déjà bien  
ronde pourtant j'ai travaillé comme esthéticienne, hôtesse, assistante, bref des métiers où l'on est vu, ou l'apparence compte et dans l'ensemble je ne pense pas avoir subit de discrimination, ou alors je n'ai pas fait attention.
Si une chose, les offres d'emplois avec uniforme, car jamais il n'y avait ma taille évidemment.

Et pour vous ?
35 ans Dans mon monde 43
Plusieurs fois mais une m'a bien marqué par son ridicule.
J'avais bravé le froid et la pluie pour me rendre au rdv pour un poste de serveuse dans un ptit resto.
Je suis reçue par le chef.
Et monsieur me regarde et me pose clairement la question si au vu de ma corpulence j'allais être capable de me bouger pour faire le service, le tout sans évidement regarder mon cv et limite sans avoir dit bonjour.
Le type était au moins si ce n'est plus gros que moi et finalement c'est ça qui m'a le plus choqué, si lui est capable de déplacer son gros derrière en cuisine pourquoi je ne serais pas capable de déplacer le mien?
J'ai rien dit, jme suis barrée tellement sa stupidité me faisait rire.
Aujourd'hui, je pense que ça serait pas la même chose, j'ose plus envoyer bouler les gens.

Dans un autre emploi, un des salariés ne cachait pas mon incapacité à travailler correctement, entendre, waou vous avez vu la taille de son postérieur.
Il s'est bien fait remettre en place par ma responsable.

Pour le cas Abercrombie, je comprend même pas qu'on les laisse faire, alors qu'ils sont hors la loi et ne s'en cache pas.
P
50 ans 2850
Dans le sens de la question, non, mais d'une autre manière, oui. Y a environ 15 ans, j'ai passé quelques mois dans une boîte qui fabriquait essentiellement des roulements à billes. On était à 2 (une jeune femme, également "discriminée" par des remarques bien grasses) dans les bureaux et les ouvriers gros lourds n'aimaient pas les mecs qui travaillaient bien au propre, si vous voyez ce que je veux dire. Un homme dans un bureau ne peut être que quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est le vrai travail. Bon je m'en tapais complètement, je n'avais aucun contact avec eux mais c'est juste pour raconter..........

Le cas Abercrombie ne me fait pas sursauter plus que ça. Y en a des masses d'emplois où la discrimination est vivace, même si elle n'est pas annoncée ouvertement, tels les critères exigés pour être hôtesse de l'air, par exemple.
42 ans Barcelona (Espagne) 24101
Miss-chanandler a écrit:
Pour le cas Abercrombie, je comprend même pas qu'on les laisse faire, alors qu'ils sont hors la loi et ne s'en cache pas.


Aux Etats Unis ils ne sont pas hors la loi.
B I U


Discussions liées