MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les boutiques grande taille qui vous ont déçu récemment ?

25680
Bonsoir,

Il y a quelques jours j'ai parlé de Kiabi sur le mag, et sur facebook les commentaires sont dans l'ensemble très négatif, car si la boutique en ligne montre des  
trucs sympas, la boutique physique semble ne pas suivre du tout.
Pour moi la dernière deception fut MS mode. Soit les vêtements n'étaient mais alors vraiment pas du tout à mon goût, et quand cela me plaisait c'est la matière qui franchement n'était juste pas possible du tout pour moi.

Qu'en est-il pour vous ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour ce qui est de Kiabi je trouve que ça dépend vraiment des collections. C'est les coupes des vêtements qui me déçoit surtout chez Kiabi. Je trouve que ça a changé et niveau pantalons je ne rentre pas dans certaines coupes alors qu'avant ça passait sans soucis. Pareil pour H&M, il y a quelques années j'adorais m'habiller là bas. J'ai encore de super pièce ancienne de chez eux mais aujourd'hui impossible de rentrer dans un seul de leur pantalons même en prenant 2 tailles au dessus! Et en plus je trouve que H&M est devenu super cher par rapport à la qualité de ce qu'il propose.
Sinon La Halle m'a bien déçu aussi depuis leur changement de noms. La collection Modavista c'est très cher et souvent pas très moderne. Du temps où c'était encore Fashion+ c'était relativement moins cher et j'arrivais à trouver des pièces sympa généralement.
Bon depuis j'ai découvert Asos et Newlook donc ça va je suis sauvée mais pas ma carte bleue lol
39 ans 2809
Je ne vais pas faire le proces de kiabi mais c'est trop souvent bof, alors que sur le papier ils nous vendent du reves ( idem pour vetements de grossese grandes tailles). Je ne sais pas trop sur le net mais jai 2 voire 3 boutiques vers chez moi. Bmnon seulement la mise en rayon est differentes mais en plus les produits sont differents. Parfois je ne trouve rien dans une boutique et mon bonheur dans l'autre le lendemain. Mais leur pantalon sont hyper mal coupe pour moi, jamais pu y rentrer dedans.
Et parfois les grandes tailles du rayon classiques song trop petites et les petites tailles du rayon grandes tailles sont trop grandes.....

De maniere generale, je trouve que les fringues ( peut etre surtout sur les entree de gamme) sont encore bien grop cher au vu de la qualite ( tres mediocre) qui est vendue.

On peut parler des hommes? Parce que Chéri est aussi dans ce cas. Il a decouvert recemment plusieurs marques pour grandes tailles homme. La derniere qui "nous " a decu c'est la marque "64". Il a commande un teeshirt et au premier lavage on a l' impression kil a raccourci en longueur. S'il bouge trop, on lui voit le ventre.......
109 ans 774
J'avoue ne plus être forcément concernée, mais je suis sidérée de constater qu'en l'espace de quelques courts mois, les H&M et Newlook de la ville où je bosse se sont débarrassés des rayons grande taille (sans remplacement par autre chose). Je n'ose même pas imaginer mon désarroi si j'avais encore à m'habiller en grande taille, en fait. Etant donné que je ne m'habille pas en ligne, ça laisse à l'heure actuelle peu de choix en boutiques physiques :-s . Moi qui adorais aller à Anvers pour certaines boutiques bien achalandées en grandes tailles, même là c'est devenu la misère, surtout depuis que Forever21 a quitté la ville et carrément la Belgique, c'était quand même devenu mon principal fournisseur. Sans parler, mais d'une façon un peu plus anecdotique, que Violetta (Mango) ne sera pas resté longtemps en boutique physique en Belgique, je ne sais pas ce qu'il en est en France. Kiabi, même dans les tailles normales c'est devenu un peu décevant, les collections n'ont rien de bien folichon.

La Halle a remanié encore ses collections, je ne sais pas si c'est encore modavista du côté grandes tailles, mais ils ont abandonné leur concept du "sous-marque" (genre N par nafnaf, T par trucmuche...) et les prix me paraissent avoir un peu baissé. Mais là ça fait des années que je n'y ai plus trouvé mon bonheur.
42 ans Sous les pins!!! 7782
le net me sauve la mise car niveau boutique en dur par chez moi c'est le néant ou presque pour les grandes tailles. Je travaille sur Marseille qui est loin d'être un petit bled hein et niveau boutiques on a h&M, kiabi, La Halle , Gemo. Juste depuis un an Newlook a ouvert un rayon Curves (petit mais il a le mérite d'être là). NEwlook est arrivé il y a 2 ans à peine .... Sinon on avait une boutique Violetta mais elle vient de fermer :(
Bref moi si j'avais pas le net je me baladerai à poil ou presque lol
52 ans Lorraine 4326
il y a encore un rayon grande taille chez HetM chez toi Faustine ?
je croyais qu'ils les avaient tous supprimés .

à Nancy
- HetM a viré son rayon grande taille ( vous n'avez qu'à commander en ligne Madame ?)
- MSMode a fermé
- pas de newlook, violetta ...


il reste deux kiabis dans des zones commerciales . je trouve que leurs prix ont pas mal baissé , que la qualité est médiocre mais ça dépanne .


Bref, qd t'es grosse à Nancy, tu ne t'habilles pas
42 ans Sous les pins!!! 7782
sur marseille il y a au moins 2 h&m avec rayons grand taille voir peut être un 3ème mais je n'y vais jamais car en plein centre ville.
MS Mode on en avait un il y a 10 ans lol il est pas resté longtemps et depuis plus rien. Mais la marque doit pas aimer le sud car de mémoire le plus près était à Nîmes!
L
47 ans 87
Je suis allée faire du shopping chez La Halle et Kiabi pour revenir avec... rien. Trois articles auraient pu me convenir : un tee-shirt gris foncé chiné de belle couleur mais la qualité me promettait de me retrouver avec un chiffonnou dès le premier lavage (ou avant ? lol) , une jupe bleue plissée qui avait oublié d'être doublée la coquine préférant la transparence, un gilet long gris légèrement pailleté qui avait eu l'étrange idée d'avoir une capuche, touchez ma bosse Monseigneur... Donc rien.

J'aimerais parler de H&M... Ah H&M... Sur leur site, il y a une carte de France où tous les magasins sont référencés. Et oh joie, en cliquant sur chacun, on peut voir si le (ou les) magasin près de chez soi a un rayon HM+. On pourrait téléphoner à la-dote boutique pour bien s'assurer que l'on ne va pas se déplacer pour que dalle mais c'est étrange, ils n'ont pas de téléphone, ils ne sont pas encore raccordés. Cependant, on peut trouver un 0800 où un gentil Monsieur avec un accent d'Afrique du Nord te renseigne, comprendre qu'il fait exactement la même manip que toi sur la carte de France. On fait la route, on paye le parque mètre après avoir tourné dans le centre et enfin dans la boutique, il n'y a pas ou plus le rayon depuis sept mois... Je ne me suis pas gênée pour dire simplement, clairement et avec respect (parce que je ne vais pas m'en prendre à la vendeuse) ce que je pensais devant d'autres clientes beaucoup plus minces (dans le secret espoir qu'elles réfléchissent à la politique de la marque). C'est la deuxième fois que je vis cette déception avec cette enseigne. La vendeuse va donc faire remonter l'info aux responsables (ils sont fabuleux, avouez) après m'avoir donné le nom d'une enseigne concurrente à proximité pour que je puisse faire mon shopping de rentrée. Je ne suis pas très respect de la hiérarchie et encore fois, je comprends pourquoi. lol

Si j'avais mauvais esprit, je pourrais constater qu'il y a des vêtements pour les plus petites tailles que la mienne (et je n'ai rien contre les plus petites tailles), pour les femmes enceintes (et je n'ai rien contre les femmes enceintes, non plus, les différences ne me gênant en rien) mais pas un rayon à ma taille. Je pourrais donc en arriver à la conclusion que l'on est intéressé par mon argent mais pas par ma présence physique dans la boutique, une question d'images peut-être ?
Je vais donc chercher le siège social pour écrire une petite bafouille. Faut pas pousser.
42 ans très au sud 7915
Ah bon femme enceinte? Parce que moi justement des 3 H&M que je fréquente les 3 ont laissé le rayon BIB et mama pour mettre du divided... grrrr!
L
47 ans 87
Je te lis bien Reinette. Après plus de dix ans à danser un pas en avant trois pas en arrière, c'est à dire finir pas ne pas trouver la même offre internet / boutique physique, on ne peut qu'espérer être trèèès agréablement surprises.

(Si une Parisienne me lit : quels sont les H&M intra-muros proposant des grandes tailles ? Et pour les New looks ? Merciii)
L
47 ans 87
Reinette, je ne sais pas éditer. Ce que j'ai compris en te lisant la première fois est qu'ils n'ont pas prévu l'option grande taille et enceinte. Est-ce bien cela ?
(Aux dernières nouvelles, la boutique où j'allais près de chez moi a supprimé le rayon ou le "corner", bref le rayon Plus ou le coin ou le recoin, un peu marre des mots anglais staïle ce soir, "pour gagner de la place" (mot pour mot) lol.)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Marseille doit être un cas à part car les 2 H&M où je vais là bas ont toujours leurs "rayon" grande taille et maternité! Alors oui ils ont considérablement rapetisser depuis quelques années mais ils sont toujours présent! Je ne m'y habille quasi plus car je trouve que niveau qualité ça a affreusement décliné et niveau prix énormément augmenté!
42 ans très au sud 7915
Je regrette la suppression du rayon grande taille (BIB) et du rayon maternité (mama) dans de nombreux magasins H&M au bénéfice d'un rayon Divided très cheap
et surtout ils les arrêtent pile pendant ma grossesse où j'ai besoin des 2 >< (des fois une taille en plus pour un top de grossesse ça peut suffire et ça peut être plus sympa qu'un spécial grossesse, du coup je dois taper dans le rayon BIB).
Nîmes et Montpellier ont supprimé les 2 rayons et à la place... du divided!
La femme H&M officielle maintenant c'est soit une working woman soit une ado! Mais pas une vraie femme, ça c'est sur!
25680
Samedi j'ai fait un tour dans un H&M et le rayon grande taille était au milieu du rayon sans aucune indication.
Tu devrais y faire un tour tu auras peut-être la même surprise que moi.
5
Bonjour,
Je suis moi-même une personne qui s'habille en grande taille (58). J'ai énormément été déçue par l'ensemble des magasins que vous citez toutes, bien sûr n'ayant pas forcément le choix, j'y vais toujours et je tente encore et encore, pour ma part, bien que ce soit joli, j'hésite encore à acheter en Grande-Bretagne car pour les retours....voilà quoi! mais maintenant je fait partie d'un nouveau concept où l'on peut rencontrer des couturières et acheter en ligne des vêtements sur-mesure, le site ouvrira début octobre.
Je suis l'une des couturières et je propose bien évidemment de la grande taille en sur-mesure et en demi-mesure.
Je trouve que c'est un concept intéressant, les tarifs restent abordables que le commerce actuel (niveau Sezane, comptoir des cotonniers,des petits hauts...) mais avec la qualité et l'avantage d'être comme on a envie .
Moi, je propose tout simplement d'adapter les modèles des tailles standard en grande taille car après tout, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas porter les mêmes choses que les tailles standard.

Voilà, le site n'est pas encore ouvert mais en attendant vous pouvez tenter de gagner un bon d'achat : htttp://hello.capsul-studio.co

mon coin vendeur s'appellera rouge cerise paris lorsque le site ouvrira
_________________

Al
Mode sur-mesure

http://hello.capsul-studio.co
B I U


Discussions liées