MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accepter

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis actuellement sous Ciroplex (dépression) et j'ai toujours eu des problemes de poid et d'acceptation de mon corps. Plus les jours avancent plus je  
prends du poid alors que je ne fais pas de gros ecarts et que j'essaye d'accepter d'etre comme je suis actuellement.

Malheureusement tout ceci est un leur car un de mes plus grand rêve est de rentrer dans du 38-40, de ne plus me sentir mal dans ce corps qui me pese et d'avoir une bonne hygiene de vie.

Etant sous ceroplex je vais prendre plus facilement du poid et le garder. Je ne peux pas non plus abandonner mon traitement (trop tot). Je me sens dans une impasse: comment reussir mon reve et etre heureuse?

Je me sens desemparer face a cette situation. Je voudrais reussir a accepter la situation, ne pas culpabiliser a chaque fois que je me regarde dans une glace, que je sors faire la fete ou essaye un habit en cabine.

Juste un besoin de partager ce mal etre actuel. Si vous avez des conseils.
25680
Bonjour Bonbon2,

Merci pour ton témoignage.
Puis-je te demander pourquoi ce chiffre en particulier ?
Anne a écrit:
Bonjour Bonbon2,

Merci pour ton témoignage.
Puis-je te demander pourquoi ce chiffre en particulier ?


Quel chiffre? Il doit y avoir une erreur sur mon speudo. Et j'ai pas non plus 47 ans ??
93 ans 9582
certains anti dépresseurs font prendre du poids…. d'autre part, je fais du petit 40 après avoir été plus ronde pendant quelques années…. et ben tu sais quoi ? je ne suis pas plus heureuse, mes problèmes n'ont pas changé (sauf pour le shopping) et maintenant, sur quoi je vais bien pouvoir tourner en boucle pour justifier mon mal être…. bah je ne suis pas inquiète, je vais trouver ?. Tout ça pour dire qu'il faut vivre quel que soit ton poids et ne pas imaginer que tu aimeras ton corps si tu fais cette taille rêvée…. et un corps dans la norme mais qui a été plus gros c'est pas joli joli crois moi. Y'aura toujours un défaut pour être malheureuse… on se trompe sûrement de combat !
93 ans 9582
par chiffre je pense que Anne voulait dire pourquoi 38/40, pourquoi pas 36 ou 42 ?
25680
a-nonyme a écrit:
par chiffre je pense que Anne voulait dire pourquoi 38/40, pourquoi pas 36 ou 42 ?


Exactement :)
37 ans 4879
Hello, le séroplex est connu pour faire grossir et pas qu'un peu, pour ma part ça a été 30kg en 1 an :S
Tu n'as pas possibilité de prendre un autre AD si tu as tendance à trop prendre?
Anne a écrit:
a-nonyme a écrit:
par chiffre je pense que Anne voulait dire pourquoi 38/40, pourquoi pas 36 ou 42 ?


Exactement :)


Ah oui ok. Je ne sais pas. C'est la taille qui correspond à mon poid ideale.
Nenufar a écrit:
Hello, le séroplex est connu pour faire grossir et pas qu'un peu, pour ma part ça a été 30kg en 1 an :S
Tu n'as pas possibilité de prendre un autre AD si tu as tendance à trop prendre?



J'ai vu un medecin aujourd'hui et pour l'instant on ne change pas on se concentre sur la depression. Malheureusement c'est un traitement sur long terme...je pense pas pouvoir changer comme ça...
93 ans 9582
tu as un suivi psychothérapeutique ? parce que les bonbons magiques tout seuls ça ne fait pas de miracles….

ton poids idéal selon qui, les calculettes d'IMC ? ton poids idéal de quand tu avais 15 ans ? ne te focalise pas sur un poids… je fais à 45 ans 10-12 kg de plus qu'à 18 ans… pour une bonne taille de vêtements en moins. Essaie d'oublier les chiffres… de travailler sur le bien-être, le sport si tu peux en faire… ça aide beaucoup beaucoup… les cachetons j'en ai pris pour passer un cap ultra difficile mais j'ai vite arrêté, +15 kg en trois mois… c'est clair que ça ne fait pas maigrir. En revanche je pense que tu peux parler avec ton médecin d'un changement de molécule.
35 ans 1064
Bonjour Bonbon2 et bienvenu sur le forum.
Bon, je ne vais pas être très originale, mais, le poids ne fait pas le bonheur. Je vais mieux, mais les deux ne sont pas liée. Je vais mieux, et je commence parfois à m'accepter parce que j'ai fait pas mal de progrès sur moi même, et pas parce que je rentre dans des vêtements une deux, trois, 10 tailles en dessous (ou au dessus !!)
En te lisant, je me dis que le fait que tu ne supporte pas ton poids pourrait plus venir du fait de ton état d'esprit. Si pour toi, la vie était belle (dans le sens ou tu ne serais pas sous traitement ) tu ne te focaliserais peut être pas sur ton poids et ta taille idéale.
A
34 ans 10
Je ne suis pas médecin, mais voici mon avis.
Ma belle soeur fut sous anti depresseur et a pris du poids.
Ceci a engendré un aggravement de sa depression puisque forcément perte de confiance, d'image de soi etc.
Au bout d'un an, son état était pire.
Puis, elle a stoppé. A commencé à suivre un thérapie, faire des activités qu'elle apprécie (manuelles et revendre ses créas) ce qu'elle n'avais jamais osé faire.
Nous la soutenons a FOND. Et elle a remonté la pente grace au soutien, à ses envies à elle et non grace à des pseudos cachets qui ne font que masquer le réel problème.

J'espère que tu vas trouver l'origine de ta depression, tout commence de la !
B I U