MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire si vous tombez sur un voleur de vélo de nuit ?

25680
Coucou,

Je vous raconte l'histoire.
Tout à l'heure j'ai été chercher de l'eau au supermarché du coin qui reste ouvert jusqu'à 2h du mat.
Le vigile suivait attentivement et nerveusement les faits et  
gestes d'un petit jeune qui était là, en sortant je vois le même petit jeune en train de forcer les cadenas d'un vélo devant ma porte.

J'ai tenté de prendre une photo mais franchement on ne voit rien, je ne sais pas à qui est le vélo même si il me semble que c'est un de mes voisins ( il y a plus de 40 appartements ici).
Je sais que ce genre de gars peut être violent pour l'avoir vu, et je suis seule dans la rue à presque une heure du mat, avec mon eau bien lourde.

Que feriez vous dans cette situation ?
37 ans 6
J'aurai appelé la police ,en essayant de voir combien mesure le jeune et regarder ses habits.
318
C'est délicat comme situation
Perso j'aborderais le sujet avec le vigile, pour me faire une idée + précise du personnage et partager les infos
Il sera peut-être de bon conseil

Déjà c'est courageux d'avoir tenté de faire une photo ? bravo
25680
Boheme18 a écrit:
J'aurai appelé la police ,en essayant de voir combien mesure le jeune et regarder ses habits.


J'étais sur le point de le faire, mais le temps que l'on me prenne au tel le gars aurait eu largement le temps de rentrer chez lui.

La police ici n'est pas toujours réactive ou pas rapidement.
Une nuit de nouvel an, des pickpockets étaient au coin de la rue, on a prévenu la police et ils ne sont jamais venus.
Pourtant c'était un lieu de passage et les gars étaient violent ( ce qui est pourtant rare ici).
La bande à finit par être arrêté et je crois expulsé quelques mois plus tard.
Alors pour un vélo ?
25680
157138 a écrit:
C'est délicat comme situation
Perso j'aborderais le sujet avec le vigile, pour me faire une idée + précise du personnage et partager les infos
Il sera peut-être de bon conseil

Déjà c'est courageux d'avoir tenté de faire une photo ? bravo


Oui enfin la photo je l'ai prise une fois derrière la porte de l'immeuble, sans flash et en mode Ninja lol

Si je n'avais pas été chargé j aurais tenté de voir si il n'y avait pas une patrouille dans la rue d'à côté devant l'église (c'est souvent le cas).

Je mettrais sans doute une affichette dans l'ascenseur, si le proprio est ici je pourrais lui donner des infos comme ça , même si à mon avis son vélo à déjà été repeint.
104 ans chezmoi 1783
Anne, je trouve que tu as eu le bon réflexe en voulant prendre une photo.
En FRance j'aurais fait ma même chose que toi et essayer de repérer un signe disctinctif puis prévenu la police mais si en Espagne ils ne sont pas réactifs je comprends ta récaction.
En tout cas pour un vélo je ne serais pas intervenue.par contre je me suis toujours dit que si une personne se faisait agresser j'essaierais de faire quelque chose.c'est plus dire à faire mais bon.
93 ans 9582
en plein jour dans un petit village bourgeois et tranquille j'ai appelé les flics pour un gars qui ouvrait toutes les voitures à côté de chez moi…. ils étaient surtout préoccupés de savoir s'il était de type basané et quand ils sont arrivés plus d'une heure après, le gars avait fini son marché tranquillou bilou. Pas volé de voiture, mais pris tout ce qui était sympa dans une bonne douzaine de véhicules. Alors pour un vélo… je suis pas sûre que je tenterai le coup.
C
35 ans 1
Moi je fais du bruit pour le faire fuir le voleur de vélo!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
La probabilité de tomber sur un multirécidiviste étant évidente, je me garde bien d'intervenir.
25680
CarolienDaily a écrit:
Moi je fais du bruit pour le faire fuir le voleur de vélo!


Le bruit, lui il s'en fichait
51 ans paris 157
Vous aurez dû l'assommer avec votre pack d'eau.
Lol.
Vous êtes courageuse. Je vous en félicite.
34 ans 4
J'appelle la police tranquille ou je l'empêche de prend le velo
51 ans Out of nowhere 3834
Prévenir ou faire prévenir les forces de l'ordre, puis les badaux aux alentours s'il y en a, et crier "au voleur" lol
Excellente idée que de prendre une photo si possible. Sinon le "photographier" mentalement sans prendre de risque pour témoigner éventuellement.
F
35 ans bruxelles 10
délicat vu qu on ne sait pas comment vont réagir ces gens la
B I U


Discussions liées