MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est votre budget hebdomadaire pour toutes vos courses ?

42 ans Sous les pins!!! 7782
rentre en compte aussi le lieu où on fait les courses ;) Les personnes habitant en plein centre ville et qui n'ont que des "petite" surface par exemple à dispo  
ça revient plus cher. Au contraire quand on habite à la campagne et qu'on a des marchés de producteur à dispo ça revient moins cher!
318
Seul 35€/semaine en hypermarché
Je n'ai pas de budget, je découvre le chiffre à la caisse ?

Je mange 5 midis / semaine en restaurant d'entreprise en +
93 ans 9582
157138 a écrit:
Seul 35€/semaine en hypermarché
Je n'ai pas de budget, je découvre le chiffre à la caisse ?

Je mange 5 midis / semaine en restaurant d'entreprise en +



5 euros/jour en moyenne avec les déjeuners de samedi et dimanche midi en prime, c'est vraiment pas lourd, mais peut être que tu ne manges pas de viande le soir ? c'est le cas chez moi.
25680
157138 a écrit:
Seul 35€/semaine en hypermarché
Je n'ai pas de budget, je découvre le chiffre à la caisse ?

Je mange 5 midis / semaine en restaurant d'entreprise en +


Et le budget des repas en restaurant d'entreprise ?
Oui avec les produits ménagers et autres produits saisonniers ( charbon de bois; etc...)...
C'est parfaitement possible , sans gaspiller et en réfléchissant un peu en faisant ses courses..Je précise apr ailleurs que je ne prends quasiment jamais de premiers prix...( sauf pour du sucre par ex ou des trucs ds le genre..)
36 ans 35 1076
Ici à 3 on tourne aux alentours de 100-150 euros la semaine (sachant que j'ai du lait de croissance et des couches)..on va essentiellement en grande surface sauf pour les légumes et les fruits on achète à grand frais ...On regarde les prix et on prend souvent les promos. Niveau viande, mon mari ne mange pas de porc et on prend le plus souvent de la volaille et un peu de viande rouge.
25680
Pour le poulet ici je le trouve entier entre 3 et 5€, je le coupe moi même et congèles ce que je ne cuisine pas de suite.
C'est fou comme les produits déjà coupés sont tout de suite plus cher.
Par contre pour les légumes, parfois un pack coutera moins cher que le vrac.
Il faut vraiment lire les prix au kg pour tout.
318
a-nonyme a écrit:
5 euros/jour en moyenne avec les déjeuners de samedi et dimanche midi en prime, c'est vraiment pas lourd, mais peut être que tu ne manges pas de viande le soir ? c'est le cas chez moi.


Oui je ne suis pas trop viande
Je mange surtout bien le midi au restaurant d'entreprise : plat avec accompagnements à volonté, autant en profiter, + bon dessert :)
Sinon je n'achète pas ou peu de gâteaux / sucreries : j'aime le sucre donc la meilleure façon de ne pas en consommer c'est de ne pas les acheter ?

Anne a écrit:
Et le budget des repas en restaurant d'entreprise ?

7-8€ par jour, mais l'entreprise prend en charge une bonne partie !
C'est plus ou moins le tarif dans les RIE ?
93 ans 9582
chez moi le resto d'entreprise c'est 8 euros mais le salarié paie 2… néanmoins je n'y vais pas parce que c'est vraiment dégueu ? même les légumes verts baignent dans l'huile…
318
a-nonyme a écrit:
chez moi le resto d'entreprise c'est 8 euros mais le salarié paie 2… néanmoins je n'y vais pas parce que c'est vraiment dégueu ? même les légumes verts baignent dans l'huile…


Là les titulaires (ce que je serai bientôt) paient dans les 5 euros/jour
Bizarrement dans la restauration collective, les légumes sont parfois cuisinés vraiment n'importe comment. Dans mon RIE les haricots verts sont vert fluo et gorgés d'eau ? ? pareil pour les courgettes
Le reste c'est OK
Ils font des grillades, des pizzas, du poisson et 2 autres plats qui changent tous les jours

Mine de rien c'est un + pour le niveau de vie, surtout quand on ne cuisine pas beaucoup soi-même à la maison
318
Faustine83 a écrit:
rentre en compte aussi le lieu où on fait les courses ;) Les personnes habitant en plein centre ville et qui n'ont que des "petite" surface par exemple à dispo ça revient plus cher. Au contraire quand on habite à la campagne et qu'on a des marchés de producteur à dispo ça revient moins cher!


Un collègue qui habite à Orléans achète le kilo de pommes à 1€ ou 1,5€ à un producteur local
En IDF, pour des pommes françaises, c'est + ?
93 ans 9582
c'est sûr que pour ceux qui ont le courage d'y manger, c'est un super avantage en nature. Perso je me bricole mes tupperwares et je ne mets plus les pieds à la cantine (non ça ne mérite pas le titre de restaurant dans mon cas LOL)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je travaille en restauration collective et je vous assure qu'il existe de bon resto d'entreprise ;) et même chez nos concurrents lol
35 ans 1064
Pour ma part, je suis à 35 euros par semaine seule. avec quelque fois des courses plus importante (conserve, lessives...). Mais je m'en sort à 140euro par mois. Je les retire en début de mois histoire de ne pas dépasser.
25680
Orfees a écrit:
Pour ma part, je suis à 35 euros par semaine seule. avec quelque fois des courses plus importante (conserve, lessives...). Mais je m'en sort à 140euro par mois. Je les retire en début de mois histoire de ne pas dépasser.


On a exactement le même budget.
Si il n'y avait que la nourriture ce serait nickel, mais dès qu'il faut acheter lessive, adoucissant, crème de jour, rasoirs ... c'est là que la facture monte.
B I U