MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel sport vous plait mais vous semble impossible à pratiquer

25680
Quand les jeux olympiques arrivent (le seul sport que je regarde à la télé) je suis toujours admirative de ceux qui font du patinage artistique, de la gymnastique ou encore  
des triathlons ?

J'ai fait de la GRS jeune, c'était drôle mais à l'époque je n'avais sans doute pas asses confiance en moi.
Le patinage j'ai testé, mais mon sens de l'équilibre m'a fait reculer.
Et pour le triathlons... courir n'est pas dans ma nature.

Aujourd'hui je me rends compte que ces sports ne sont pas pour moi, mais que d'autres, que je trouve top comme la danse hip-hop ou le swing sont sans doute plus motivants, je compte bien essayer après une remise en forme de quelques mois avec piscine (je suis en plein dedans) et quand mes finances me permettront de prendre des cours.

Y a-t-il des sports qui vous tentent et que vous n'avez pas oser essayer ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je ne m'empêche rien niveau sport , après tous les sports qui me tentent sont accessibles malgré mon obésité donc je suis tranquille ;)
La seule chose que je n'ai pas pu faire pour l'instant c'est des cours de rock ou de salsa car il faut être deux et que mon cher et tendre la danse c'est pas son truc!!
Si j'avais les finances et le temps je testerai la boxe (j'ai un club dans mon village) et une espèce de fitness aquatique! Il y a un club de sport à côté de chez moi uniquement avec des trucs dans l'eau mais c'est clairement hors de prix (20€ / mois pour juste un cours de 45 minutes par semaine et 40€ pour 2 cours semaine!)
93 ans 9582
j'ai pas encore osé mais la capoeira me tente beaucoup… un jour elle sera mienne :)

Anne le patinage, tu as tenté plusieurs fois ? parce que même pour les alpins habitués au ski comme moi, ça n'est pas une évidence dans les premières minutes. Par contre, les chutes ça fait bobo mon genou s'en souvient encore 7 ans après !

Le cheval, j'ai vraiment envie de remonter mais Monsieur freine des 4 fers (mouahaha) pour m'accompagner.

Faustine, on a fait un an de cours de rock et c'était… super, même si de toutes évidence on est doués ni l'un ni l'autre. Malheureusement le cours est arrêté donc on ne passe pas de débutant à intermédiaire, on se contentera de regarder notre DVD à la maison et de danser dans le salon :(
25680
Faustine83 a écrit:
Si j'avais les finances et le temps je testerai la boxe (j'ai un club dans mon village) et une espèce de fitness aquatique! Il y a un club de sport à côté de chez moi uniquement avec des trucs dans l'eau mais c'est clairement hors de prix (20€ / mois pour juste un cours de 45 minutes par semaine et 40€ pour 2 cours semaine!)


Même chose pour le swing ou la danse hip-hop, il faut finance et partenaire, et si je veux faire de la voile c'est encore plus cher malheureusement
25680
a-nonyme a écrit:
Anne le patinage, tu as tenté plusieurs fois ? parce que même pour les alpins habitués au ski comme moi, ça n'est pas une évidence dans les premières minutes. Par contre, les chutes ça fait bobo mon genou s'en souvient encore 7 ans après !


Mon sens de l'équilibre et mes chutes sont légendaires, même sans patin ? ? ?
Je devrais sans doute essayer les rollers, mais toute seule pas facile et encore une fois niveau équilibre c'est pas ça.
Me lever du banc cela veut en general déjà dire une chute, heureusement que mes fesses sont rembourrées.
En même temps, cela peut sans doute se travailler

Dernière modif par le 2450j; modifié 1 fois
41 ans dans le Jura 13607
J'ai fait assez peu de sport dans ma vie en fait...
J'ai pratiqué une année de danse classique étant petite.
C'est moi qui avais insisté auprès de mes parents et au final, ça m'avait dégoûtée car tu voyais déjà des gamines de 6 ans à fond dans le dénigrement et les mesquineries...
Puis étant adolescente, j'ai fait un peu de Kung-Fu: j'ai beaucoup aimé mais mon maître a quitté la ville et j'ai arrêté aussi.
J'ai toujours aimé les arts martiaux ou ce qui s'y assimile: j'adorerais tester la Krav Maga ou la Capoeira mais maintenant je n'oserais plus tenter...
J'ai dans l'idée qu'à mon âge, je ne progresserai pas convenablement et ça me gêne de me retrouver avec des gens bien plus jeunes et qui vont évoluer rapidement: ça va me frustrer et je vais me décourager fissa.
Alors bon, je suis pas bien vieille hein ! Mais quand tu vois des ados hyper doués et rompus au sport depuis leur plus jeune âge, et puis toi à côté qui souffle et souffre pour des résultats très moyens, ça me décourage d'avance.

Sinon j'aime bien les sports dits "de glisse", mais j'ai AUCUN équilibre alors je n'ose pas non plus.
Je me suis déjà bien ridiculisé plusieurs fois en tentant les rollers, le patin à glace, le ski ou le snowboard, et j'ai passé plus de temps sur les fesses ou à faire la loutre dans la neige que debout sur les rollers/patins/skis/la planche... donc j'ai arrêté les frais.
En plus avec l'âge (encore), je deviens franchement pétocharde ! ?
Pour couronner le tout, les sports de glisse sont des disciplines où en termes de marketing on t'inonde de nénettes hyper bien fichues donc j'ai lâché l'affaire pour de bon.
93 ans 9582
alors la capoeira Anshii, j'ai assisté à un spectacle quand mes enfants jouaient des percussions et ils avaient été invités pour une batucada, c'était génial. De 7 à 77 ans, chacun faisait ce qu'il pouvait, alors bien sûr tu avais les jeunes mecs qui enchaînaient les saltos arrière etc, mais y'avait aussi des mamans, des papis mamies, qui dansaient dans la limite de leur capacités, chantaient, dansaient, c'était TOP.
41 ans dans le Jura 13607
Faudrait que je me lance alors... ?
C'est vrai que ça a l'air plus convivial que d'autres disciplines martiales.
42 ans très au sud 7915
Je confirme la capoiera ça peut être très familial!
J'en ai fait dans un petit groupe avec une femme un peu plus âgée, une ado, un homme d'une quarantaine, un jeune homme. Très sympa et dans le respect de chacun.
25680
Anshii a écrit:
J'ai dans l'idée qu'à mon âge, je ne progresserai pas convenablement et ça me gêne de me retrouver avec des gens bien plus jeunes et qui vont évoluer rapidement: ça va me frustrer et je vais me décourager fissa.
Alors bon, je suis pas bien vieille hein ! Mais quand tu vois des ados hyper doués et rompus au sport depuis leur plus jeune âge, et puis toi à côté qui souffle et souffre pour des résultats très moyens, ça me décourage d'avance..

Il est certain que l'on ne peut pas faire la même chose à 6, 15, 30 ou 55 ans... cela ne veut pas dire que tu ne peux pas.
Tu es encore jeune (si si), tu n'évolueras peut-être pas aussi vite qu'une fille de 12 ans mais tu peux le travailler et en plus cela te permettra en plus d'avoir un corps moins rouillé quand tu auras 70ans.
L'important c'est d'aller à ton rythme, quitte à commencer seule chez soi.

Anshii a écrit:
JSinon j'aime bien les sports dits "de glisse", mais j'ai AUCUN équilibre alors je n'ose pas non plus.
Je me suis déjà bien ridiculisé plusieurs fois en tentant les rollers, le patin à glace, le ski ou le snowboard, et j'ai passé plus de temps sur les fesses ou à faire la loutre dans la neige que debout sur les rollers/patins/skis/la planche... donc j'ai arrêté les frais.
En plus avec l'âge (encore), je deviens franchement pétocharde ! ?
Pour couronner le tout, les sports de glisse sont des disciplines où en termes de marketing on t'inonde de nénettes hyper bien fichues donc j'ai lâché l'affaire pour de bon.


Et pourquoi pas le body board pour commencer ?
A
34 ans 10
Le lap dance, et pourtant ça muscle bien à ce qu'il parait. Mais bonjour la tenue pour les cours....
42 ans Sous les pins!!! 7782
tu veux dire le pol dance plutôt non? Et oui effectivement ça demande une belle musculature mais je pense qu'il faut déjà être un minimum musclé! Après la tenue des cours si tu regardes des vidéos sur le net elles sont juste en short et tshirt et pas à moitié à poil non plus ....
A
34 ans 10
Faustine83 a écrit:
tu veux dire le pol dance plutôt non? Et oui effectivement ça demande une belle musculature mais je pense qu'il faut déjà être un minimum musclé! Après la tenue des cours si tu regardes des vidéos sur le net elles sont juste en short et tshirt et pas à moitié à poil non plus ....


Ihih oui je me suis trompé de nom !
Je vais essayer de me renseigner on sait jamais !
Apparamant il faut du moulant et court pour que la peau accroche à la barre
93 ans 9582
il y a avait Nouchekette qui était bien ronde et qui faisait de la Pole avant son bébé, et elle a presque fait la même chose que les autres élèves…. d'après laprof de pole qui était en cours de danse orientale avec moi, c'est accessible à tout le monde. En Pole fitness c'est pas string et plate-forme shoes hein ! c'est pied nu short et crop top
41 ans dans le Jura 13607
J'ai testé la pole dance lors d'un EVJF et je pense effectivement que c'est accessible à tout le monde.
Il faut être dans un groupe où l'on se sent bien, ça aide à se lâcher.
Mais c'est pas évident au début... comme pour tout !
J'avais du mal à rester "suspendue" à la barre aussi longtemps que les autres, j'avais l'impression de tomber plus vite au sol que mes camarades.
Mais j'ai maîtrisé le Fireman plus vite ?
Sinon je confirme, c'est short et débardeur (on a pas fait de figure où le ventre est au contact de la barre donc on avait pas besoin de crop top)
B I U


Discussions liées