MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que portez-vous au boulot ?

25680
Bonjour,

Dans mon travail je peux mettre ce que je veux, mais cela n'a pas toujours été le cas.
Durant de nombreuses années j'ai été contrainte au style working girl, tailleurs, pas  
de jeans, pas de couleurs de cheveux non naturelles, pas de tattoo ou piercing visible ,,, vous voyez de quoi je parle.

Et chez vous, c'est quoi le style vestimentaire au travail ?
41 ans 998
Un joli pyjama de bloc bleu... Une charlotte... Des sabots.... Et un masque... Soooo sexy lol

Je n'ai donc pas à me poser beaucoup de questions... Tenues et protocoles obligatoires...
Je ne travaille pas en zone stérile donc je peux me permettre maquillage discret et petites boucles d'oreilles. Par contre rien aux mains et ongles assez courts pour éviter de percer les gants...

Le côté pratique c'est qu'on use moins les vêtements et on les salit aussi moins facilement ^^
25680
Ah j'ai eu aussi un uniforme il y a longtemps.
Une sorte de tailleur jupe imprimé jean avec une chemise, un petit noeud pour le col.
C'est vrai que l'uniforme a ce côté pratique anti-prise de tête
93 ans 9582
uniforme aussi et franchement je trouve ça cool…. pendant ce temps là on use pas nos vêtements à nous hihi :) par contre ça n'empêche pas de changer et laver ma tenue chaque jour même si pendant huit heures je l'ai pas portée au boulot, je suis incapable de remettre un vêtement déjà porté même quelques heures. Donc au final je les use qd même, non pas en les portant mais en les lavant. Chéri qui a le même boulot ne change de vêtements que deux fois dans la semaine donc fait très peu de lessive…. et c'est vrai que qd on ne porte pas sa tenue de toute la journée de boulot pis pendant les deux heures de sport, ben il est pas bien sale, le linge. Mais je peux pas c'est purement psy.
42 ans très au sud 7915
Je suis assez libre dans mes tenues au travail, juste une question de bon sens.
Je suis enseignante en collège donc
je ne mets rien de trop sexy (court ou décolleté)
de trop excentrique (même si je suis prof d'arts pla) notre tenue doit quand même rester correcte et montrer aux élèves ce qu'est une tenue correcte.
Donc en gros je veille à ne pas mettre ce que l'on interdit aux élèves, question de logique...
Après je privilégie aussi un certain côté pratique vu que je ne m'assois que... pendant la récré et encore! ^^
Et surtout il m'arrive de mettre des fringues un peu vieilles quand je sais qu'on va faire de la peinture ou pire du collage.
C
40 ans 14
Pantalon BDU, chemise, tshirt, ce que je porte tout les jours. Celui qui veut me faire porter autre chose va pas me voir travailler longtemps chez lui. Je suis pas flic ou militaire, j'ai pas besoin d'uniforme.
25680
reinette81 a écrit:
Je suis assez libre dans mes tenues au travail, juste une question de bon sens.
Je suis enseignante en collège donc
je ne mets rien de trop sexy (court ou décolleté)
de trop excentrique (même si je suis prof d'arts pla) notre tenue doit quand même rester correcte et montrer aux élèves ce qu'est une tenue correcte.
Donc en gros je veille à ne pas mettre ce que l'on interdit aux élèves, question de logique...
Après je privilégie aussi un certain côté pratique vu que je ne m'assois que... pendant la récré et encore! ^^
Et surtout il m'arrive de mettre des fringues un peu vieilles quand je sais qu'on va faire de la peinture ou pire du collage.


Tu sais j'avais au collège un prof d'histoire qui portait un pantalon en cuir rouge, dans le même collège mon prof d'espagnol venait souvent en sabot ou encore avec des t-shirts de révolutionnaire, il y avait aussi une prof de musique avait des décolletés.
Par contre ma prof d'arts plastiques que j'ai eue du collège jusqu'à la fin du lycée était toujours bien habillée avec parfois des bijoux un peu arty.

Je pense que nous nous souvenons tous de ces 4 profs même si on avait plus de respect pour la prof d'arts plastiques.
25680
Captpoum a écrit:
Pantalon BDU, chemise, tshirt, ce que je porte tout les jours. Celui qui veut me faire porter autre chose va pas me voir travailler longtemps chez lui. Je suis pas flic ou militaire, j'ai pas besoin d'uniforme.

C'est quoi BDU ?
104 ans chezmoi 1783
J'allais poser la même question.bdu?
Ma prof d'histoire geo au collège était super bien habillée.mon prof d'arts plast : jean ou baggu et t shirt ^^ mais au final peu importe!
Moi il faut être sobre, montrer l'exemple.
93 ans 9582
le peu de temps que j'ai enseigné (en DUT, que des mecs et j'étais pas bien plus vieille qu'eux) je m'habillais comme une nonne car c'était chaud de chez chaud. Donc jean pas sexy du tout, chaussures plates, pul noir ras du cou bien large…. un sac quoi.
93 ans 9582
Sinon chez moi c'est pas la folie, vu que même pour accéder aux endroits où on se change il faut avoir bras courts, jambes courtes, chaussures plates et fermées…. j'ai donc vraiment deux garde-robes bien distinctes, boulot d'un côté, week end et vacances de l'autre :) et je suis en short ou en robe hors boulot dès qu'il faut assez chaud pour ne pas mettre de collant.
318
Captpoum a écrit:
Pantalon BDU, chemise, tshirt, ce que je porte tout les jours. Celui qui veut me faire porter autre chose va pas me voir travailler longtemps chez lui. Je suis pas flic ou militaire, j'ai pas besoin d'uniforme.


J'ai compris les 2 premiers mots
Pantalon BDU = https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_Dress_Uniform

Dernière modif par le 2423j; modifié 1 fois
42 ans très au sud 7915
Oui nous sommes assez libres en tant que prof dans nos tenues et ça permet de "planter" un peu le personnage aussi. Bon après chaque discipline a ses contraintes et pour ma part après l'assassinat en règle de deux de mes robes préférées avec de l'acrylique et de la colle, j'ai quand même des pièces spéciales "ateliers" ^^

Suis je la seule que le BDU(niforme) laisse perplexe quand on revendique "je ne suis pas flic ou militaire, j'ai pas besoin d'uniforme"...? non parce que bon le pantalon BDU c'est un pantalon sinon inspiré d'un uniforme, une pièce d'un uniforme... non? d'ailleurs il y a le U de uniforme dedans en fait ><
318
157138 a écrit:
Captpoum a écrit:
Pantalon BDU, chemise, tshirt, ce que je porte tout les jours. Celui qui veut me faire porter autre chose va pas me voir travailler longtemps chez lui. Je suis pas flic ou militaire, j'ai pas besoin d'uniforme.


J'ai compris les 2 premiers mots
Pantalon BDU = https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_Dress_Uniform


Je croyais que les femmes préféraient les PPP
Plombiers / Pilotes / Pompiers ? ?
C
40 ans 14
Le BDU c'est une coupe de pantalon que je trouve très confortable. Car ils sont sensé être porté pendant plusieurs jour d'affiler.
Après personne ne porte ce genre de pantalon comme uniforme en France. D'ailleurs je ne rencontre que peu de personne portant ces pantalons dans la vie de tout les jours.
Perso je n'ai pas de problème avec ça.
B I U


Discussions liées