MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand le poid n'est pas la silhouette

N
39 ans 4
Bonjour !
Alors voilà, j'essaie de perdre du poids, le hic c'est que personne ne veut me soutenir pour le sport parce qu'ils estiment que ça ne sert à rien  
et perso j'ai zéro motivation toute seule...

Grosso modo je fais 100kg pour 1m74, et j'ai une silhouette qui ne déplait pas... Personne ne comprend que je veuille perdre mais ça se voit pourtant ! Je fais du 50 en pantalon et 46 en haut. J'ai des hanches larges et depuis que j'ai déménagé du bide ><

Voilà du coup je voulais vous demander votre avis, je ne sais même pas quoi vous demander en fait, de l'aide ? Une confirmation de ce que je pense ?

Taille 94
Ceinture 125
Cuisse 76
43 ans Angers 1764
En fait, ce qui compte, c'est ce que tu penses toi et comment tu te sens toi dans ton corps. Si tu as envie de faire du sport, fais en. A ceux qui te disent que l'activité physique ne sert à rien, rappelle leur les recommandations des hautes autorités : Marcher au moins 30min/jour et encore + quand on est sédentaire. Être actif permet de réduire les problèmes de dos, prévient les maladies cardiovasculaires, renforce les os, améliore la circulation, donne du tonus.

Le levier pour perdre du poids, c'est l'alimentation mais le sport va te permettre de te tonifier, de te muscler, d'avoir un meilleur maintien.

Et puis si personne de ton entourage ne veut se bouger avec toi, ben trouve un club ou un groupe dans ton coin (y'a peut-être des VLRiennes vers chez toi !)
93 ans 9582
Bonjour NuageRouge,

je ne comprends pas pourquoi tu donnes tes mensurations, tu veux qu'on te confirme quoi ? désolée mais je ne saisis pas le sens de ta démarche.
Et dans tes mensurations, ceinture, ce sont les hanches je présume ? Généralement on donne taille hanches poitrine :)

Si tu perds du poids fais le pour toi et sûrement pas pour ce que les autres en pensent…. je trouve chelou de dissuader qqn de faire du sport ou de perdre du poids (sauf si elle est déjà mince évidemment), ça veut dire quoi, que ça les dérangerait que tu te sentes mieux ?

Je fais la même taille que toi en hauteur donc si tu veux des questions sur le rapport poids/mensurations je peux regarder dans mes tablettes tout est noté. Mais bon, tu n'as pas deux personnes qui ont le même squelette, la même masse musculaire, etc.

Sinon le sport ça ne sert pas à rien, et la motivation doit être individuelle, même si c'est plus facile avec un partenaire d'entraînement, c'est pas lui ou elle qui aura envie de se lever à ta place pour y aller ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Parce qu'ils n'ont peut-être pas envie d'entendre une nana les gonfler avec les histoires de régime pendant plusieurs semaines en sachant qu'il y a 90% de chance qu'elle laisse tomber avec un bonus "+10%"

La demoiselle s'étonne peut-être qu'on puisse plaire avec des hanches et du ventre.

(supprimé l'évocation de l'âge, j'avais mal lu à cause du gris sur blanc, mais ce n'est pas une raison pour être vulgaire)

Participer devient vraiment trop laborieux dans la nouvelle présentation.

Dernière modif par le 2418j; modifié 3 fois
N
39 ans 4
La demoiselle qui sort de l'adolescence t'emmerde bien cordialement.
93 ans 9582
faire du sport le Chat, personne n'a parlé de régime…
36 ans Metz 1021
"pourquoi tu veux perdre du poids/mincir/te muscler/t'affiner/faire du sport? T'es bien proportionnée!"
Est ce le discours qu'on te tiendrait NuageRouge?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
a-nonyme a écrit:
faire du sport le Chat, personne n'a parlé de régime…


Tu es bien placée pour savoir que le sport ne fait pas vraiment perdre de poids...
34 ans La Ville Rose 2324
Bah tu t'inscris dans une salle ou un club de sport et à force d'y aller tu finiras par sympathiser avec des gens.

J'ai du mal à cerner ton problème en fait ??
25680
NuageRouge a écrit:
Bonjour !
Alors voilà, j'essaie de perdre du poids, le hic c'est que personne ne veut me soutenir pour le sport parce qu'ils estiment que ça ne sert à rien et perso j'ai zéro motivation toute seule...

Grosso modo je fais 100kg pour 1m74, et j'ai une silhouette qui ne déplait pas... Personne ne comprend que je veuille perdre mais ça se voit pourtant ! Je fais du 50 en pantalon et 46 en haut. J'ai des hanches larges et depuis que j'ai déménagé du bide ><

Voilà du coup je voulais vous demander votre avis, je ne sais même pas quoi vous demander en fait, de l'aide ? Une confirmation de ce que je pense ?

Taille 94
Ceinture 125
Cuisse 76


Le sport est toujours une bonne idée si ta santé est là alors fonces, trouves un truc qui te plait et amuses toi ?
Cela t'aidera sans doute à te sentir mieux dans ton corps.

Tu sembles être entourée de gens qui t'aiment tel que tu es ce qui est génial ou qui ont peur de ce qui peut se passer et là c'est autre chose.
Ton poids en lui même n'est pas important si ta santé est là.
Ton trouble entre la perception que tu as de toi et celle que les autres ont de toi est compréhensible mais dans un monde où l'on se prend pleins de reflexions négatives à tour de bras tu as de la chance.

Pour le soutien tu le trouveras ailleurs que chez eux et tant pis, de toute façon le sport ce n'est pas pour perdre.
Est-ce qu'ils t'ont dit ce qui ne leur plait pas dans l'idée que tu fasses une activité physique ?
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
a-nonyme a écrit:
faire du sport le Chat, personne n'a parlé de régime…


Tu es bien placée pour savoir que le sport ne fait pas vraiment perdre de poids...


ben je sais pas ce qu'il te faut…. et je confirme que l'arrêt du sport fait reprendre, 2 kg en 7 semaines d'abstinence sportive. ?
93 ans 9582
pis bon dissuader qqn de faire du sport…. la perte (ou pas) de poids n'est pas le seul effet bénéfique…
B I U