MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le meilleur film que vous avez vu en 2017 ?

25680
Bonjour,

Cette année on m'a offert une carte de cinéma et j'ai eu l'occasion de voir beaucoup plus de films que d'habitudes.
Parmi ceux qui m'ont marqué il y a évidemment Wonder  
Woman, je pense que j'attendais ce film depuis l'enfance et j'ai vraiment passé un bon moment.
Plus dérangeant et pas pour tous les publics, j'ai aussi beaucoup aimé A cure for a life.

Alien Covenant et Logan m'ont aussi plus même si je sais que ce ne sont pas non plus des chefs d'oeuvres.

Get Out n'était pas aussi bien que je l'aurais voulu et j'ai détesté Rogue1

Alors qu'avez vous cette année et surtout qu'avez-vous aimé ?
37 ans 1547
Je regarde rarement des films, et en général ce sont plutôt des documentaires. J'ai vu
- L'empereur: parce que j'adore les documentaires animaliers. C'est splendide comme toujours la nature, les animaux, mais ce n'est pas mon coup de coeur.
- Polina, danser sa vie: parce que je voulais voir ce film sur la danse. J'ai aimé les images de danse surtout.
- Lalaland, mais alors pas beaucoup emballée. J'ai surtout aimé le côté jazz.
- The Miles Davis story, un documentaire (qui doit dater) sur l'artiste pour mieux le connaître. Ca fait un peu froid dans le dos mais c'est intéressant.


Mon film préféré de l'année jusqu'ici a été The music of strangers, un superbe documentaire sur les musiciens et le projet musical Silk Road.
Vibrant, enthousiasmant, émouvant. A travers la musique, la beauté du monde, la diversité, on touche aussi à l'histoire de ces hommes, de ces femmes, de leur patrie, de leur art. Ca nous a fait l'effet d'une claque dans la figure qu'on recommanderait à d'autres.
Je n'y connais pas grand chose en montage mais j'ai adoré le travail réalisé, le rythme du documentaire est très bien mené, et les effets visuels, les images sont superbes. Quand on imagine le nombre d'heures filmées au départ et le tri que ça a dû supposer pour organiser le documentaire, je suis admirative.
Trailer: www.allocine.fr/video/...dia=19566317&cfilm=240266.html
25680
He he he merci Papille, tu me donnes pleins de liste de films à voir.

Je n'ai toujours pas vu Lalaland, ils ont fait un tel tapage autour de ce film, j'ai peur d'être déçu.
37 ans 1547
En effet, ça a été mon cas. Je dois dire que je ne serai pas allée le voir par moi-même, mais on m'en a parlé avec une telle réjouissance et on m'a rassuré sur ce que je peux peu aimer dans les comédies musicales. Comme j'aime beaucoup voir de la danse et qu'un ciné se présentait, on a opté pour celui là. Pour moi ça ne valait pas le coup (ni le coût!).
25680
Bon ben j'attendrais peut-être alors qu'il soit sur Netflix celui là ?
D
33 ans 8
la vengeance de baltazard
36 ans Dijon 708
Un film de Bollywood: "Tubelight".
La bande d'annonce ne me tentait que moyennement; j'y suis surtout allée par curiosité, et parce que j'avais un ticket CE qui allait périmer. J'ai été bluffée !!! Un beau film sur la fraternité, la tristesse de la guerre, la séparation, la bienveillance, la force de l'amour et de l'espoir. Il comporte aussi pas mal de blagues, j'ai autant ri que pleuré, un vrai grand-huit émotionnel, ce film !
37 ans 4879
"Mademoiselle" de Park Chan-Wook, clairement, et en cliquant sur le lien je me rends compte que ça remonte déjà à 2016...
Mais je le conseille vivement, très bien ficelé, d'une qualité esthétique marquante (pour ma part), et une thématique de fond intéressante.
Après il y a une part érotique présente (bien que loin d'être principale) donc il faut aimer ce style aussi :)
http://www.allocine.fr...ichefilm_gen_cfilm=231299.html
M
33 ans Vichy 11
Nenufar a écrit:
"Mademoiselle" de Park Chan-Wook, clairement, et en cliquant sur le lien je me rends compte que ça remonte déjà à 2016...
Mais je le conseille vivement, très bien ficelé, d'une qualité esthétique marquante (pour ma part), et une thématique de fond intéressante.
Après il y a une part érotique présente (bien que loin d'être principale) donc il faut aimer ce style aussi :)
http://www.allocine.fr...ichefilm_gen_cfilm=231299.html


Je savais pas que Park Chan-Wook avait sorti un film récemment. C'est l'un de mes réalisateurs préférés depuis Old Boy.
M
33 ans Vichy 11
Indiscutablement Lion pour moi.
S
53 ans suisse 993
Premier contact, revue au moins 3 fois depuis le bleu ray, Lion (j'ai deux cousines adoptées indiennes) et finalement 120 battements par minute. Vu dimanche mais je vais y retourner c'est sur. On a un vieux ciné un peu pourri pas loin de la maison avec carte da'bonnement donc quand j'adore un film je vais le revoir;)
49 ans paris 8
pas grand chose me concernant et je n'ai pas aimé wonder woman
42 ans Lyon 18
Bonsoir,



Sans hésitation, je dirais " LOGAN " pour ma part.
B I U