MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Le lieu qui vous ressource le plus ?

42 ans Barcelona (Espagne) 24101
Bonjour,

Hier j'ai pu avoir une vraie journée de vacances hors de ma ville.
Depuis 3 ans je n'ai pas vraiment eu de vacances et cette journée m'a fait un bien fou.
Du  
coup je me rends compte que je pourrais sans doute ajouter dans ma routine plus de trucs sympa et qui me fond du bien et peut-être aussi plus de virée hors de ma ville.

Hier je suis allée sur une ville de la côte, il y a pas à dire une journée en bord de mer, dans un endroit calme loin de la folie de la ville il y a rien de mieux pour se requinquer en peu de temps ... enfin pour moi

Et pour vous, quel est le lieu qui vous permet de vous ressourcer au mieux ?
31 ans 1530
Être dans l'eau.
C'est pratique, c'est possible hyper facilement.
Et sinon, être dans la nature (forêt, mer, montagne).
Après j'ai quelques belles échappées qui ont l'air de rien mais qui me ressourcent: mon lit, un livre, une boisson chaude ; une voiture, la nuit ou avec une jolie lumière du matin/du soir, une belle route où on peut aller à bonne allure en toute sécurité et sans être interrompu souvent, écouter une musique qui se prête parfaitement à ce moment et chanter.
Et sinon il y a des personnes qui ont cet effet là aussi sur moi.
37 ans Au pays des cigognes ~ 1404
Dans les bras de mon mari.

Un bord de mer.

Les paysages en hauteur. Un point culminant avec une vue imprenable.

Tout ces endroits me font me sentir libre.
103 ans 774
je dirais une balade en pleine nature, en solo, et en croisant les doigts pour n'y croiser personne ^ ^. J'en ai justement eu besoin aujourd'hui en fin d'après-midi, j'ai découvert les opportunités qu'offraient mon village (oui, après 2 ans, enfin ^ ^) question forêt, et c'est pas trop mal, j'ai croisé tout plein de petits sentiers prometteurs :D , puis y'a un cours d'eau avec des petites cascades non naturelles qui font, bah, un bruit d'eau. Ce fut apaisant.

sinon, j'hésite à dire une après-midi shopping, toujours en solo, parce que sur le moment ça me fait du bien et je ne me concentre que sur des futilités matérielles, mais après c'est le compte en banque qui va pas bien (d'où ma balade tantôt)

et là, après un mois d'août hyper frustrant, j'envisage vraiment de me barrer 2 jours histoire de couper du quotidien, sauf que je ne sais absolument pas où
31 ans Guadeloupe 86
Coucou
Pour ma part, être à la campagne, voir des arbres et de l'herbe c'est essentiel pour moi. Pouvoir mettre les pieds dans l'herbe, marcher pieds nu ....

Bien sûr mon endroit preféré reste le petit pont fleuri qui borde mes manguiers ... une escale d'ombre et de sérénité. Et si j'ai un pti creux? J'ai le choix : mangues ou quenettes ... que je m'en vais déguster tranquillement assise sur mon rocher (il est confortable celui-ci ...)
Et là je me sens juste bien.
72 ans 311
Pour ma part, je m'aperçois qu'il ne s'agit pas d'un lieu en particulier, mais plutôt de conditions à réunir. Du calme, de la beauté, parfois de la répétition comme marcher ou tricoter, et puis si possible ressentir la présence de personnes que j'aime, tout pour me sentir de nouveau en accord avec moi-même.
27 ans En Indochine 529
Pour me ressourcer, il me faut un point d'eau à proximité. Ça me relaxe d'entendre le bruit de l'eau :)
Ou de l'orage, sinon (oui ça peut paraître étrange ^^).

Les bras de mon homme aussi, c'est mon sanctuaire <3
44 ans 146
Une journée sans télé ni internet, à poil (les vêtements m’insupportent de plus en plus), dans un endroit isolé (ou avec des gens que je ne connais pas) avec mon mec.

J'ai eu 2 expériences comme cela cet été.

Une journée sur une plage naturiste (non-officielle, mais très sympa, car sans l'intégrisme des plages officielles) près de Saint-Malo.
Un week-end à la campagne dans une maison avec jardin et piscine.
44 ans paris 34
Les echappees belles dans les grands espaces sauvages.(montagne,forêt,desert..)
Ou sur une crête prêt au bord de mere...
B I U