MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour vous aimez l'autre cela veut dire quoi ?

25680
Bonjour,

Nous n'avons pas toute la même définition de l'amour, nous ne le sentons pas et ne le vivons pas tous de la même façon, alors je serais curieuse de savoir  
pour vous, quand vous dites "je t'aime" cela veut dire quoi ?
33 ans En Indochine 573
Quand je dis je t'aime, pour moi ça veut dire que je lui fais une place dans ma vie, que je suis prête à partager beaucoup de choses, même ce dont j'ai honte ou peur. Que j'ai envie de faire un (très long) bout de chemin avec lui. Que je lui ouvre mon cœur et que je lui fais confiance.
36 ans Canada 278
Plus jeune, je le disais quand je ressentais des papillons dans le ventre seulement... Donc assez facilement je dirais. Maintenant, à l'approche de mes trentaines et avec bcp de relations qui m'ont faut souffrir, je le dis quand je suis prete a vouloir finir mes jours avec cette personne... Du coup, je ne l'ai pas dit depuis un bout maintenant
42 ans très au sud 7915
Tu es l'une des personnes les plus importantes de ma vie, tu es de la famille que mon coeur a choisi pour grandir.
33 ans En Indochine 573
Reinette c'est trop beau ! :)
42 ans très au sud 7915
Merci Littles, c'est en plus de mots ce que je dis à l'homme quand je lui dit je t'aime ^^ et à ma meilleure amie aussi
34 ans 80
Quand je dis "Je t'aime" à ma chérie ça veux dire que je serais toujours là pour elle,qu'elle est la femme de ma vie et que je l'aime plus que tout.J'ai d'ailleurs l'intention,dans un futur proche,de la demander en mariage
30 ans Suisse, Lausanne 15
Pour moi le "je t'aime" veut dire plein de choses :
Je partage ma vie avec toi, tu es ma partenaire et je veux rester avec toi. C'est la complicité de deux être qui veulent ne faire qu'un. C'est l'importance qu'on donne à l'être aimé.
Je trouve que ce sont des mots très forts avec beaucoup de sens. Je n'aime pas les répéter 20 fois par jours parce que j'ai l'impression que ça banalise la chose et c'est dommage. Je pense qu'il vaut mieux un je t'aime lorsqu'on ressens vraiment le besoin de le dire qu'un je t'aime répété quotidiennement comme un bonjour.
42 ans Lyon 18
J'aime comme un ami, un amant, un amoureux.

L'amour est très importante pour moi. C'est de " sentir des papillons dans son ventre ", c'est de tout donner à la personne que l'on aime.
F
45 ans 78
Ben moi je pensais comme toutes les personnes qui ont posté mais apparemment je me suis trompé
P
36 ans 120
Aimer l'autre c'est accepter dans une certaine limite ses défauts. Si on aime une personne c'est normalement car on partage entre autres un certain nombre de valeurs communes. Une fous ce socle validé, on peut laisser passez d'autres broutilles étant soi même non parfait.
88 ans 127
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse."

Coco Chanel
37 ans 471
C'est accepter l'autre personne comme elle est.Ne jamais la juger mais la comprendre au contraire.
35 ans Nersac 169
Se soutenir,se faire confiance,communiquer,partager,rire,Être spontané,surprendre,ne pas chercher à changer la personne.
M
18
Pour moi aimer l autre c est quand les défauts de l autre sont pour vous des qualités!!!
C est aussi la tolérance vis à vis de l autre!!!
B I U


Discussions liées