MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux long ... envie d'une nouvelle tête!

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou les filles! J'ai besoin d'avis éclairés.
Voilà J'ai les cheveux longs ... très longs même: ils arrivent actuellement dans le creux des reins.
Outre le fait que je ne fais  
jamais de petites coiffures mignonnes, ils sont tout le temps attachés en chignon ou en queue de cheval haute ou basse.
Je me les coince partout .. et j'en ai marre ça fait pas de forme.

J'aimerais couper sans faire du court mais quelque chose qui va bien aux visages ronds.

Des idées?
30 ans 227
Coucou,
J'avais les cheveux longs avec des restes de mèches blondes (plus d'un an sans avoir été chez le coiffeur)
Et ils été tout le temps attachés aussi, y avait plus aucune forme

Le mois dernier je me suis fait faire un carré plongeant (court)
Et j'en suis plutôt satisfaite :) je vais sûrement y retourner ce mois ci pour le rafraîchir !
25680
SecretMel a écrit:
Coucou les filles! J'ai besoin d'avis éclairés.
Voilà J'ai les cheveux longs ... très longs même: ils arrivent actuellement dans le creux des reins.
Outre le fait que je ne fais jamais de petites coiffures mignonnes, ils sont tout le temps attachés en chignon ou en queue de cheval haute ou basse.
Je me les coince partout .. et j'en ai marre ça fait pas de forme.

J'aimerais couper sans faire du court mais quelque chose qui va bien aux visages ronds.

Des idées?


Bonjour SecretMel,

C'est dommage en effet d'avoir des cheveux longs si tu les as toujours attachés.
La bonne nouvelle c'est que des cheveux cela repousse, par contre tu auras sans doute du mal à retrouver la même longueur.

As-tu essayé de t'amuser avec des nattes par exemple ?
As-tu des cheveux lisses ou frisés ?
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou Anne. Oui les tresses j'ai eus ma période ... mais ça me prennait trop de temps donc j'ai abandonné.
De temps en temps j'en fais ... mais non j'en ai marre des cheveux longs y a rien à faire.

Pour ce qui est de la longueur si je le souhaite je sais que je l'aurais à nouveau, les cheveux poussent vite ... et encore plus avec la grossesse.

Ils sont lisses .. j'ai déjà fais une permanente mais mes cheveux sont tellement raides que ça ne tient jamais très longtemps et au vu des prix ... ben non quoi ...

J'ai vu quelques carrés plongeants qui m'emballent mais je ne sais pas ce que ça donnerait sur mon visage.

Et je ne connais pas de coiffeur visagiste réputé ici ... je ne vais pas assez chez le coiffeur pour ça :D
93 ans 9582
un carré plongeant éclaté ?
ça me semble judicieux car après l'accouchement on perd souvent ses cheveux et on a moins le temps de les bichonner, surtout avec des jumeaux à gérer. C'est à ce moment là que j'ai coupé. Mais effectivement faut pas trop compter retrouver une longueur aussi … longue :)
25680
Tu peux faire une coupe avec dégradé, cheveux un peu plus long que les épaules et le devant plus court pour casser la rondeur du visage.
Attention, si tu dégrade cela donne du volume donc cool mais si tu fais trop court tu ne pourras plus t'attacher les cheveux
93 ans 9582
d'expérience, avec un ou deux bébés, c'est pas idiot de garder suffisamment de longueur pour les attacher car ils ont une période où ils tirent sur tout ce qui dépasse et ça les gêne pas de scalper leur mère ?

Dernière modif par le 2429j; modifié 1 fois
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
J'espère ne pas me tromper, mais j'ai le souvenir d'une de tes anciennes photos de profil où tu avais une coupe de cheveux aux épaules(je crois)qui t'allait super bien.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
a-nonyme a écrit:
un carré plongeant éclaté ?
ça me semble judicieux car après l'accouchement on perd souvent ses cheveux et on a moins le temps de les bichonner, surtout avec des jumeaux à gérer. C'est à ce moment là que j'ai coupé. Mais effectivement faut pas trop compter retrouver une longueur aussi … longue :)


Tu m'intrigues ... Tu entends quoi par carré éclaté?
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Tecolote a écrit:
J'espère ne pas me tromper, mais j'ai le souvenir d'une de tes anciennes photos de profil où tu avais une coupe de cheveux aux épaules(je crois)qui t'allait super bien.


Je suis vraiment bluffée ... ma photo de profil d'il y a bien 5 ans ... avec une mèche qui me barre le visage ...

Tecolote tu viens de me scotcher ...
93 ans 9582
c'est un carré plongeant avec la nuque et l'arrière de la tête tout ébouriffé, je suppose que c'est dégradé ou effilé.
je me souviens aussi de ta photo de profil….et que tu es très jolie.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Oui, c'est cette photo de profil, avec la mèche :)
Je te rassure, je ne me souviens pas de toutes les photos de profil du forum. Je m'en rappelle parce que je te trouvais(trouve)particulièrement jolie !
B
42 ans 7
Un carré plongeant long
B I U


Discussions liées