MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai peur, je viens de connaître quelqu'un...

36 ans Canada 278
Tout d'abord, je précise que je n'ai jamais eu de relation qui a duré plus de 9 mois, Jai pourtant 29 ans et ca me préoccupe beaucoup. Je me remets  
très souvent en question, car ca vient forcément de moi.

Aussi, je sors d'une lourde dépression, assez inexpliquée pour moi, même avec une rigoureuse thérapie avec ma psy! Mais d'après elle, au vu de mes nombreuses attaques de paniques, il s'agit d'une grosse peur que j'ai ressenti quand j'ai rencontré un homme qui avait tout pour me plaire. On a d'ailleurs fini par rompre après trois mois, car il jugeait que j'étais trop présente dans sa vie. Comme toujours, je n'ai pas vu les choses venir, j'était très bien dans cette relation plutôt fusionnelle. Comme toujours, il m'a dit qu'il me voyait comme la femme parfaite à ses yeux, mais qu'il n'était pas prêt pour s'engager aussi sérieusement. Comme toujours, je n'ai pas compris! Donc, j'ai décidé de vous écrire pour avoir un avis extérieur dès que j'ai connu quelqu'un d'autre, qui a encore une fois, tout pour me plaire... Voila mon histoire :

Trois mois après ma dernière relation chaotique, j'ai rencontré un gentil gars sur un site de rencontre. Au début, je ne lui parlais pas souvent, car j'avais pas la tête à entamer une relation. Il m'écrivait et je répondais après 20 jours... Ca a duré quelques mois. Un beau jour, j'avais un peu rien à faire et j'étais de bonne humeur, j'ai bien discuté avec lui et il m'a plu! Par peur que je ne me sauve encore une fois, il m'a proposé de sortir du site et de s'écrire sur une autre plateforme. J'ai accepté! On se parlait tous les soirs après le travail. Je sentais que l'idée que je disparaisse encore le frustrait, ca me faisait rire, sans plus, car il me plaisait pas autant à l'époque (Bon c'est juste la semaine passée lol)

On avait prévu de se voir le lundi, mais le week end passé mes plans ont changé et je lui ai donc proposé de nous voir à la dernière minute. Il a tout de suite accepté et j'ai passé une soirée merveilleuse avec lui. On est d'abord allé à un spectacle de musique classique dans un parc, allongés tous deux sur la pelouse à regarder les étoiles et savourer cette musique. Le feeling est vite passé, y avait pas de blanc dans nos conversations! Sauf pour admirer la musique ou les étoiles ^^

Par la suite, je devais rentrer. Mais c'était tellement sympa qu'il m'a proposé d'aller voir un film au cinéma. On est parti et c'est là où nous avons eu notre premier baiser. C'était merveilleux.

À 3h du matin, nous avions très faim. Au lieu de rentrer chacun chez sois pour se goinfrer, nous avons décidé d'aller chercher quelque chose à manger. On s'est bien maré, bien discuté, bien mangé... Anyways, c'était parfait :)

Il m'a déposé chez moi, et en rentrant on s'est texté. La conversation était un peu chaude. Ca se voyait que nous avions l'un envie de l'autre, et il m'a proposé de revenir (je précise que c'était pas très chaud, on s'est surtout dit que c'était dommage que chacun rentre chez lui ainsi, or c'est très évident). Il est revenu, mais nous avons passé la nuit chez lui. Grosse surprise, il a eu une ''panne'' et au moment X, il y arrivait pas. J'ai mis ca sur le plan de la fatigue, vu qu'il était 5h du matin.

Le lendemain matin, pareil! Petite ''panne''. Mais comme il me plaisait beaucoup, j'ai paniqué un peu. J'ai fait beaucoup de recherches (merci google) et ca dit que c'est soit par manque de désir, ou bien il était stressé ou impressionné. En voulant positiver, je voulais garder la dernière version, histoire de prendre un peu d'assurance LOL

Il m'a préparé un bon petit déjeuner, il est resté très attentionné et gentil. MAIS (y a toujours un mais) après ce rendez-vous, on ne se texte plus autant! Je me pose beaucoup de questions, mais je reste calme, je ne panique pas ''encore''. Est-ce le fait d'avoir accepté de coucher avec lui le premier soir? Est ce qu'il me désire vraiment pas? Bref, j'ai décidé de continuer à investiguer.

Quelques jours après, on s'est revu. On est parti manger ensemble, puis allé dans un endroit romantique pour discuter un peu. Nous avons rien fait à part des calins et j'avoue que ca m'a beaucoup rassuré. Mais encore une fois, en rentrant, il me remercie pour la soirée et chaque jour qui suit, on échange quelques mots sur notre journée le soir puis chacun va dans son lit.

Ce week end, nous avons décidé de nous voir chez lui, une soirée netflix and chill, vu que nous avions tous les deux envie de ''jouer'' un peu. Juste avant qu'il passe me chercher, je lui dis que j'ai une mauvaise nouvelle pour lui, que je venais d'avoir mes r*****, mais ca n'avait pas l'air de le déranger. On a quand même passé la soirée ensemble, regarder deux films. Son coloc est rentré tard et nous avons regardé un combat de box tous les trois ensemble, puis il m'a déposé chez moi. Nous nous sommes beaucoup caliné, mais la nature exige, nous avons rien fait de plus.

Il est très calin avec moi quand nous sommes ensemble. Mais il ne m'appelle pas par des mots doux et quand nous ne sommes pas ensemble, il ne m'appelle jamais, ne me texte pas. Sauf le soir pour échanger quelques mots.

Pour résumer, je suis assez rassurée du fait qu'il ne soit pas avec moi juste pour ''ca'' mais je me pose quand même tous pleins de questions : Est ce qu'il veut me garder parce qu'il est sûre que je suis à sa disposition si jamais il en veut?!! Vu qu'on échange jamais, que je ne lui manque pas. Est ce que c'est trop tôt pour se poser ce genre de questions? Je pense que oui, mais j'ai tellement été maladroite durant ma vie, que j'ai eu envie d'avoir des avis d'autres personnes. Est ce que c'est normal de ne pas s'appeler par des mots doux? Dans ma vie, j'ai vécu que des coups de foudre, tout allait toujours très vite! Et je me réfère souvent à ca, même si ma vie amoureuse n'est pas du tout un exemple. Mais quand j'y pense, je stresse, je panique et je me dis qu'il n'est pas du tout intéressé. Jusque là je me retiens de lui écrire. Je ne veux pas l'étouffer. J'essaie le plus souvent de me contenter juste de répondre à ses messages avec un peu de retard. J'ai peur d'étouffer encore une autre personne :/

Between, nous avons découvert que nous avons un ami en commun. C'est un très bon ami à lui, et un excellent pote à moi. J'ai demandé à mon ami ce qu'il pensait de lui, et il m'a mis encore plus de pression quand il m'a dit que c'est un type génial, qu'il nous voit très bien ensemble et qu'il a intérêt à ne pas être avec moi juste pour du sex, sinon il aura affaire à lui LOL (Mon ami est assez protecteur avec moi ^^).

Maintenant, je viens vers vous pour demander vos avis sur cette relation en général, mais aussi sur mon comportement, mes paniques, ce que je dois faire et ne pas faire. Mais surtout, comment lacher prise et laisser les choses se faire, si ca en vaut la peine biensur. J'ai totalement perdu confiance en moi sur ce sujet.

PS: Je m'excuse pour mes fautes d'orthographe. Je me suis relue et essayé de me corrigé. Mais le francais n'est pas ma première langue :) C'est juste la langue que j'ai choisi et aimé :)
43 ans Angers 1764
Coucou,

Personne ne pourra te dire ce qu'il a dans la tête ^^ N'oublie pas que c'est le début de votre relation.

Ça fait 8 ans que je suis avec mon copain : Je ne le SMS/appelle quasiment jamais sauf quand c'est lui qui initie la conversation ou que j'ai besoin de quelque chose. Même quand on est séparé plusieurs jours. Je lui donne rarement voire jamais de petits surnoms.

Chacun est différent, fonctionne différemment et il faut accepter cet état de fait. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire.
36 ans Canada 278
Je te remercie d'avoir lu mon pavé! En effet, je pense que je me pose beaucoup de questions innutiles. À date, il a disparu. Mais je laisse les choses se faire, en essayant de ne pas trop y penser.

Je sais que j'ai l'air d'une ado comme ça, mais ça me tient a coeur.
34 ans La Ville Rose 2324
Salut,

Je suis comme toi, j'ai tendance à me poser énormément de questions mais !
Il est le seul à pouvoir répondre à tes questions d'une part. Et de l'autre, tu es la seule à connaître des réponses réelles -> les tiennes.
Pour les mots doux en ce qui me concerne je pense que ça vient avec le temps. En tous je n'en attribut jamais rapidement ( je suis sans doute mal placée pour en parlant n'ayant jamais eu de réelle relation ).

Tu te prends la tête pour pas grand chose. Laisse les choses arriver naturellement. Tu as envie de coucher avec lui et lui aussi ? Fais-toi plaisir.
Surtout évite de " mêler " un ami à ça si possible. Ça pourrait le rebuter. Tu veux savoir quelque chose, tu lui demandes directement. Voilà. Va au plus simple.
36 ans Canada 278
Merci ZouZou. Tu as raison, je me pose beaucoup trop de questions! Mais là ce n'est pas vraiment à tort, enfin je crois... après une si belle soirée samedi, il a disparu. Aucun appel et aucune réponse à mon message! J'ai dû l'effrayer... Encore! Décidément, ces relations ne sont pas faites pour moi!
B I U


Discussions liées