MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plaque sèche sous la poitrine

25680
Bonjour,

Avec la chaleur qu'on a eu où je vis, et donc la transpiration j'ai fini par avoir comme une plaque sèche sous mes seins.
Cela ne fait pas mal, ne grappe  
pas, ne se voit presque pas mais c'est bien là.

Je me sèche bien, me lave avec du pain d'alep, cela fait une semaine que c'est là et j'ai mis le soir de l'huile d'amande douce avec de la lavande ... mais rien n'y fait cela ne part pas.
Impossible d'éviter avec la chaleur des derniers temps l'humidité au cours de la journée, je lave mes soutiens-gorges et ne les mets pas 2 jours de suite pour éviter au maximun l'humidité, mais en attendant un temps plus frais je ne sais pas quoi faire de plus.

Avez-vous eu ce soucis et si oui comment avez-vous réussi à retrouver une peau saine ?
33 ans En Indochine 573
Coucou Anne :)

Moi aussi ça me le fait de temps en temps, et en hydratant bien pendant quelques jours ça finit par partir.
Le soir je passe de la crème Nivea ou un lait corporel à base d'huile d'argan.
39 ans 2809
Un truc que j'ai découvert avec l'arrivée de Bébé : le liniment.
Il se trouve prêt à l'emploi en pharmacie /parapharmacie, ou alors fabrication maison ultra simple ( mixer 50% huile d'olive de bonne qualité et 50% eau de chaux).
J'applique sur la peau de mon ptit gars, qui pèle tellement elle est sèche et ca à l'air de plutôt bien fonctionné. Ca fait comme un film protecteur sur al peau et ce n'est pas gras.
J'ai vu que beaucoup de maman utilise du liniment pour elle ( démaquillage ou hydratation).
25680
Merci pour vos réponses.

Je n'ai plus d'huile Argan donc j'ai utilisé d'autres huiles et cela part doucement, un peu comme si je pèlais.
Je ne connais pas le liniment, je me demandais si bariederm ne pouvais pas aider ?
39 ans 2809
Barierderm sert de "barrière" mais ne permet pas de guerir les "plaques". Ca permettrait eventuellement de limiter le frottement.
Perso, j'ai tenter le liniment sur moi. J'ai le nez qui s'est mis à peler, mais vraiment de manière hallucinante!!!! ( je crois que c'est uen réaction à l'anesthésique de la péridurale, lors de ma dernière opération, j'avais eu le même effet sur tout le visage ?). Bref, mes crèmes supers hydratantes ne faisaient pas d'effet. J'ai donc tenter le liniment, si c'est bon pour Bébé, ca ne peut qu'etre bon pour Maman. Et bien, bongo! une application, et hop le nez a été réhydraté!
B I U