MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

battle of the sexes

R
29 ans Romane-RugbyGirl 16
Bonjour je m'appelle Romane Menager et je suis en équipe de France de rugby.
C'est le sport qui ma permit d'accepter mon poids et notamment au collège quand j'ai vus  
que jetait plus forte que les garçons. haha
Avec ma soeur jumelle on fait 1 mètre 92 sa aide.
On défie toujours des mecs au rugby et on gagne la plupart du temps.
Et vous avez vous déjà battu des garçons en sport?
25680
Bonjour Romane,

Je suis grande aussi mais pas autant que toi, juste 1m80.
Cela m'a pas mal aidé quand j'étais plus jeune car avec ma carrure je n'avais pas peur de la force brut des garçons et j'ai vite vu que si je ne me poussais pas quand ils fonçaient vers moi avec la belle au basket ou au hand, cela les perturbais ?
Du coup si il y avait des parties avec équipes filles contre garçons, comme au lycée j'avais une gymnaste et pas mal de grande filles, on gagnait.
mais le plus valorisant c'est quand les gars me choisissaient au collège pour faire partie de leur équipe de hand car il s'avait que je n'aurais pas peur des autres gars comme les autres jeunes filles qui elles se poussaient et donc ne protégeaient rien du tout.
37 ans 1547
Perso ce n'est pas mon cas, je n'ai pas l'impression de "gagner contre des hommes" dans ma pratique sportive.
Quand j'étais enfant en art martial oui je pouvais gagner combats contre des garçons (sans fierté particulière) car dans les entraînements nous n'étions que deux filles, les combats étaient donc la plupart du temps mixtes pour moi. En compétition par contre c'était par sexe et poids donc pas de comparaison possible avec les garçons.
Aujourd'hui si j'ai un rythme ou une endurance supérieure à un homme je n'en retire par de fierté ou ne l'associe pas à des qualités sportives particulières chez moi en tant que femme car ce n'est pas comparable pour moi, c'est uniquement dû à un niveau technique et/ou d'entraînement inégal. Parfois des hommes ont pu m'envier ma souplesse, mais comme certaines femmes aussi, et qu'en plus j'ai vu des gens bien plus souples encore, c'est juste une donnée parmi d'autres.
B I U