MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Que pensez vous des relations extra conjugale,???

J
35 ans 91 10
Que pensez vous des relations extra conjugale,???
17
Perso, faut choisir, si on passe le temps à dire que le conjoint est l'homme ou la femme de sa vie, et que par derrière on fait ça, vive l'hypocrisie. Je connais des personnes qui font ça, mais refusent de se séparer, car ils/elles ont des avantages.Par contre il y a des couples mariés qui, font ça aussi bien côté conjoint et conjointe, chacun ses goûts.
M
87 ans 1565
Aucun problème si ça a été discuté avant et qu'il n'y a pas de mensonge.
Tout le monde n'est pas fait pour les relations de couple exclusive et c'est mieux de le faire de façon ouverte plutôt que par derrière,ce qui implique un sérieux manque de respect pour l'autre.
28 ans 21
Moi ça me dégouterait dans ma relation de couple. Je ne partage pas et je refuse d'être partagée. Ce n'est clairement pas mon délire, même consentant.
37 ans Toulouse , France 57
Le relationnel est guidé et cadré par des principes et préceptes sociaux et sociétaux qui datent parfois de tellement longtemps qu'on les croit universels. Ils sont admis et acquis comme inhérents au bon fonctionnement du monde et du couple.
On n'est qu'avec une seule personne et on aime que cette personne. Mais finalement, on s'aperçoit que ce n'est pas si simple. On tombe plus d'une fois amoureux. On aime plus d'une personne. Juste pour un soir, un petit temps ou pour la vie. Et il faut construire son équilibre et bonheur avec une société schizophrène qui te dit "u e unique personne" alors que la nature humaine est plus complexe et diversifiée. On se retrouve confronté à choisir entre son bonheur, le bonheur de son couple, le bonheur de son partenaire.
Seule la discussion entre personnes peut permettre de trouver un équilibre même si ce n'est pas celui que le monde nous propose.
Ce n'est pas à moi ni aux autres de juger les personnes qui ont une relation extra-conjugale parce que c'est leur vie, leur choix, leur bonheur.
Je ne suis pas d'accord sur le côté hypocrite soulevé plus haut. On peut très bien aimer qqun pour la vie et aimer une personne d'une autre façon. On veut tellement simplifier le monde de façon binaire, manichéenne.
C
43 ans 229
Entièrement d’accord avec Estelle3

Vous avez tous.tes des ami.e.s différents que vous aimez pour tout un tas de raison, vous ne choisissez pas un.e ami.e plutôt qu’un.e autre, vous les aimez tous.tes pour des raisons différentes.

C’est pareil en amour.
Certain.e.s trouvent tout ce qu’il cherche dans une personne et d’autres ont besoin de plusieurs amours pour être comblés.

Chacun.e voit ce qui lui convient le mieux et personne n’a à juger 😉
B I U