MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arret maladie et congé maternité

je vous explique... depuis le debut de ma grossesse je suis en arret maladie (j'etais...) comme j'avais des congés a prendre je l'ai ai pris en juin car en juillet  
commence mes congés maternités... ma question est:
est ce que je toucherais quelques choses au point de vu financier pendant mes congés maternités?...
car une amie ma dis que comme j'ai été en arret tous le long je n'aurai le droit à rien...
est ce vrai?
merci d'avance pour toute vos reponses...
51 ans 76 10598
Je pense que le mieux est d'appeler la sécurité sociale pour leur demander mais à mon avis, je ne vois pas pourquoi tu ne toucherais pas tes indemnités de congés maternité. :-k
3712
Les IJ (indemnités journalières) sont calculées avec la moyenne des 3 derniers salaires (pour les personne spayées mensuellement, sinon c'est autrement).
Donc si le mois de juin tu es en vacances tu touches ton salaire normal (donc tu aura droit à tes IJ)

Par contre pendant ta maladie, si tu n'as pas été payée à 100% (ce qui est plutot courant) il faudrai voir avec ton centre de sécu pour les détails, savoir s'ils se basent sur le smois travaillés ou non. Car s'il se basent sur un salaire moindre tes IJ seront forcement moindre... :?

Voilà, j'espère avoir été claire..

Bisous et bonne fin de grossesse :)
1674
j'ai été en arret toute ma grossesse et j'ai eu mon congé mater normalement ;)
51 ans Nord 3084
titoum a écrit:
j'ai été en arret toute ma grossesse et j'ai eu mon congé mater normalement ;)


Quasiment pareil, dès le 3e mois de grossesse j'ai enchainé les arrêts puis mon congé mater et j'ai touché normalement ;)
B I U