MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Glucophage

39 ans Belgique 6
Bonjour à tous ! Je démarre chez un diététicien ( Marc Kebron ) à Liège pour perdre des kilos car je fais 112,6 kg pour 1,70cm et on aimerait bientôt  
être parents. Je suis aussi opk et dans la prise de sang que j'ai faite il y a de l hyperinsulinisme. Donc, Glucophage 850 x2 par jour. J'ai commencé la semaine passée et j'ai été malade ! Donc depuis hier c'ést moitié pilule matin et soir. J'ai déjà perdu 3kg (109,5kg) en 8 jours. Quelqu'un a eu la même chose ? Quand pourrais je augmenter la dose de glucophage à votre avis ? Là, je n'ai pas mal du tout. Sinon, je commence ce matin mon régime ! On croise les doigts ! Bonne journée à tous :)
42 ans très au sud 7915
Du Metformine en 1ère intention sans avoir essayer d'abord de voir l'efficacité de l'activité physique et d'une rééquilibrage alimentaire? oO
Tu es en phase de prédiabète au maximum, pas en diabète avéré. Il a du te prescrire ce médicament surtout pour la perte de poids qu'il peut engendrer. Car oui le Metformine fait perdre du poids et pour cause, il donne des diarrhées et autres troubles digestifs très douloureux aux patients. Ma mère en a pris pour son diabète avéré pendant 3 mois et jamais elle n'a pu voir passer les effets secondaires digestifs... une vraie torture!
Bref tu as demandé un régime, tu as eu un régime et avec médocs en prime...
Oh ça pour perdre tu vas perdre avec celui là hein, pas de soucis tu as de fortes chances d'être malade à cause des effets secondaires. Mais sur le long terme tu risques fort de le payer cher avec un joli effet yoyo dès l'arrêt du traitement et la reprise d'une vie gastrique normale.

As tu déjà entendu parler des effets des régimes? Des rééquilibrages alimentaires?
Tu veux un enfant, sais tu qu'une perte de 5% de ton poids suffit à relancer l'équilibre hormonal surtout chez les OPK (j'en suis moi même et je suis enceinte, sauf que de n'importe quoi mes cycles sont passés à l'horloge Suisse avec une perte de 5% de mon poids le tout en douceur et surtout en bougeant plus avec un sport qui me plait)
39 ans Belgique 6
Bonjour Reinette81, merci de ta réponse. Le glucophage c est mon médecin traitant qui me l'a prescrit pour m aider avec l hyperinsulinisme, et franchement, depuis que j'ai réduit à la moitié ( une demi pilule le matin et une le soir), les effets secondaires ont disparus ! Heureusement d ailleurs parce que comme tu dis les maux de ventre étaient affreux ! On attend d avoir perdu quelques kilos avant de commencer à essayer de tomber enceinte. J'ai parlé avec le diététicien des effets yoyo et il m'assure qu'il prend ça en compte, donc je reste motivée et j'ai de l espoir que ça marchera. ?
Merci beaucoup et bonne journée.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Après la metformine est aussi prescrite dans le cadre des opk. Puisque les opk augmentent l'insulino-résistance et l'insulino-résistance augmentent les troubles de l'ovulation. Beaucoup de PMA le prescrive dans les traitements pour l'infertilité. Donc je pense que ton médecin sait ce qu'il fait ^^
J'ai eus metformine 500 3x par jour et de ce que j'en sais il est mieux toleré. Je n'ai jamais perdu de poids grâce ou à cause de lui mais par contre j'ai récupéré des cycles réguliers et SURTOUT des ovulations.

Demande à ton médecin un dosage plus bas (le 850 est réputé pour être très mal toleré au niveau digestif) quitte à le prendre 3 fois dans la journée.
Par contre un régime avec des opk ... mauvaise option ... tu vas perdre ... et tout reprendre. Un rééquilibrage sera plus efficace et te permettra de préparer l'arrivée de bébé sans carences.
39 ans Belgique 6
Bonjour SecretMel ! Merci beaucoup de tes conseils, j'en parlerai à mon médecin du glucophage 500 dès que ma boîte sera finie ! Mon but effectivement est de réapprendre à bien manger et que cela soit durable car je pense aussi que si on veut être parents, il faut montrer une bonne example et donner des bonnes habitudes alimentaires aux "futurs" enfants. Par le moment je me sens bien, déjà un peu dégonflée et moins fatiguée.Je te souhaite une bonne journée :)
B I U