MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossese et tension arterielle

2566
voilà, je ne sais pas si j'ai postée au bon endroit, mais j'ai vraiement boins de votre aide !

mon amie vient d'avoir une cezarienne, 1 mois avant la date prévue,
elle  
était super en forme pendant toute sa grossesse ! elle a une bonne hygiène de vie, fume pas, boit pas, prend pas de médoc, est très rarement malade, enfin tout le contraire de moi !
et voilà quand voulant l'appeler pour la félicité on me dis qu'elle est en réanimation et qu'elle a fait une éclampthie : !!! :shock: depuis la semaine dernière elle a été admise en raison d'une tension haute ! je suis donc allée me renseigner sur ce therme et là j'ai flippée !

bon sa famille m'a vite rassurée le soir m^me elle allait déjà bcq mieux, je souffle et respire !
:multi:

mais pour mon cas je me demande vraiement si je vais pouvoir avoir un bébé : je suis un traitement depuis 8 ans pour la tension, merci papa pour ce beau cadeau !
depuis 8 mois je suis en train de changer de médoc progressivement pour pouvoir envisager une grossese. Certains ne me convienne pas et me font tros ralentir les battements du coeur, d'autre ne servent à rien ! bref c long, mais pour l'instant je ne flippais pas ! ben vu que je ne connaissait pas les conséquences ! mon cardiologue me disait juste qu'il faut maigrir et arrêter de fumer , mais sans longues explications
Maintenant que je vois ce qui peut arriver , je flippe, je me demande m^me si c va être possible !
bref je suis un peu perdue ! si parmis vous quelqu'un a eu des problèmes de ce genre ou en ce moment ou tout renseigneent sur une grosesse avec hypertension , je serais très heureuse de vous lire !
merci par avance....

je suis traitée depuis 8 ans pour mon hypertension
45 ans ile de la réunion 405
Bonsoir moukilette,

Alors pour ma 1ère grossesse, j'ai souffert d'hypertension, j'ai accouché aves 1 mois d'avance aussi, par césarienne également! Ma tension en sortant de la salle de réveil du bloc: 22 :shock:

Mais j'ai pas eu dautres problèmes, pas d'éclampsie!

Là je suis enceinte de 1 mois et demi, et tout va pour le mieux 11/8, et je suis sous traitement depuis plus de 8 mois.

J'ai aussi eu peur de lancer bébé 2, mais j'y suis quand même allé, et si on est bien surveillé, tout devrait se passer pour le mieux!

Alors ne focalise pas sur le as de ta copine, chaque être est unique, et le seul moyen de savoir comment ça va se passer, c'est de te lancer ;)

Allez courage, et bon rétablissement à ta copine! ;)
2566
merci pour tes conseils positifs, mais j'ai encore quelques questions
avais- tu de la tension en dehors de tes grosesses ?
moi même en étant traité je fais parfois d'énormes pics, et j'ai des petits malaises, c le genre de truc qui me fait engoisser !
2566
et j'oubliais :
qu'est-ce que je risque comme problème, et le bébé ?
45 ans ile de la réunion 405
Alors pour te répondre, oui j'avais déjà une tesion un peu forte, mais j'étais pas sous traitement.

Moi aussi il m'arrive sous traitement d'avoir des pics de tension encore, mais ça se régularise vite!

Tu risques l'éclampsie, ce qui peut être grave en effet pour toi et le bébé.

Il peut se passer aussi comme ça a été mon cas lors de la 1ère grossesse que le bébé arrête sa croissance in utéros et qu'il fasse déclencher l'accouchement.

Mais comme je t'ai dit tu sera hyper surveillée, alors il faut pas angoisser comme ça!

Parles-en à ton médecin, il saura te conseiller!
2566
merci pour tous ts conseilles, je vais en parler à mon medecin !
mon amie va mieux, mais elle a faillie est opéré à cause d'un oedème, en fait elle a fait une crise d'épilepsie avant son accouchement, et là dans l'urgence il on fait une cesarienne et l'on transférée dans un autre hopital en réanimation ! bon c fait peur c clair, mais je vais rester positive ! ;) on verra bien ! j'ai encore quelques temps d'attente pour mettre la grossesse en route vu mon traietement, je vais bien me renseigner et attendre le feu vert du cardiologue !
merci encore pour ton aide !
2566
merci pour tous ts conseilles, je vais en parler à mon medecin !
mon amie va mieux, mais elle a faillie est opéré à cause d'un oedème, en fait elle a fait une crise d'épilepsie avant son accouchement, et là dans l'urgence il on fait une cesarienne et l'on transférée dans un autre hopital en réanimation ! bon c fait peur c clair, mais je vais rester positive ! ;) on verra bien ! j'ai encore quelques temps d'attente pour mettre la grossesse en route vu mon traietement, je vais bien me renseigner et attendre le feu vert du cardiologue !
merci encore pour ton aide !
J
45 ans 92 23
Rapidement car je n'ai pas beaucoup de temps ...
J'étais traitée (sectral) depuis 5 ans quand je suis tombée enceinte.
A l'annonce de ma grossesse j'ai du changer de traitement pour de l'aldomet ... à chaque rdv à la mater, ma tension était de 14/9, pas très bon mais je me sentais bien et bb se dévellopait normalement.
J'ai eu deux pics de tensions pendant ma grossesse qui m'ont amené à consulter pour finalement ... rien ! puisque tout les examens étaient normaux!
J'ai quand même posé la question à la SF, si je risquais l'éclampsie et elle m'a dit que le risque était moindre pour les hypertendus chroniques car ils sont plus surveillés.
voilà pour mon expérience
bises
45 ans ile de la réunion 405
Jeanne, tu peux m'expliquer pourquoi tu as du changer de traitement ?

Moi je prends actuellement du "sectral" (depuis avant ma grosesse), 1 le matin ; le medecin m'a dit que c'est compatible avec la grossesse, alors là tu m'inquiètes un peu!

Le soir je prends "hyperium"! (depuis avant la grossesse également)

biz
2566
a mon tour de te rassure, je prend sectral depuis 2 mois c ce que m'a prescris mon cardiologue pour une grossese eventuelle, bon en fait c un générique mais la molécule est la m^me : acébutolol

d'ailleurs, je suis allée le voir ce matin et il m'a bien renseigné et surtout rassurer sur l'éclanpsie. Psychologiquement c va beaucoup mieux, il mais m'a encore conseillée de perdre du poid et de manger sans sel (mais c j'étais déjà au courant). Encore un changement de posologie :

1 sectral/jour et je réduit à 2 cotareg par semaine ; je le revois dans 2 semaines et si tout va bien on arrete le cotareg et on le remplace par un autre médoc. On y arrive tout doucement, c long , très long , manquerais plus que l'un de nous deux aient des pbs de fertilité ! :roll:
nannanana !
bonne journée ! a bientôt
J
45 ans 92 23
Pocahontas, mon medecin m'a prescrit de l'aldomet car, selon lui, c'est ce traitement qui était le plus adapté à une grossesse, en tout cas pour moi.
J'ai lu sur d'autres forums que des futures mamans prenaient également du sectral, donc pas d'inquiétude je pense ... je suis désolée mais je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas médecin.
Je ne parle ici que de mon expérience
J'espère t'avoir rassuré
bises
45 ans ile de la réunion 405
Merci de me rassurer les filles! ;)

Pour ma 1ère grossesse je prenais aussi de l'aldomet et un autre médicament (je sais plus lequel, je vais chercher et vous dire ça prochainement!) mais j'ai arrêté peu de temps après l'accouchement.
B I U