MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Pétage de câble et déprime

27 ans La Ville Rose 2060
Bah quand les gens commencent à te donner des conseils que tu n'as pas demandé, tu leur indiques gentiment que ça ne t'intéresse pas ... Ils s'arrêteront. Ils le prendront  
peut-être mal mais bon ...

Si tu ne dis rien, forcément, ils se sentent légitimes et autorisés à continuer. Parce que bon, tu as pété ton câble ici mais au final, irl, ça va continuer. Donc concrètement, ça ne sert pas à grand chose.

Je pense que ces suggestions viennent de bonnes intentions, donc ça ne sert à rien d'être agressif ou méchant. Tu dis juste gentiment, calmement mais fermement que si tu as besoin de conseils, tu sais vers qui te tourner et que ce n'est pas lui/elle.
27 ans En Indochine 529
Bonsoir !

Ah les moralisateurs...
Même si parfois ça peut effectivement partir d'une bonne intention de vouloir te faire réagir, c'est vrai que c'est usant les gens qui se comportent de cette manière. Toujours à s'occuper de la vie des autres au lieu de se concentrer sur la leur.

De toute façon si on commence à aller dans leur sens, tout le monde aurait quelque chose à changer au point de vue physique. Un nez trop imposant, une dentition pas assez blanche ou droite, des seins trop petits... Il faut toujours rentrer dans le moule.

Ne te laisse pas faire, réponds-leur et vis ta vie comme tu l'entends :)
31 ans Orgrimmar 6478
Excuses acceptées Chapinette. (Trololololol lololol lololol....)
C
32 ans 958
T'étais pas obligée d'en rajouter.

Moi je lis une personne qui a récemment réussi à perdre du poids et a envie de crier sa fierté. Et non, je n'ai pas trouvé ça humoristique. Ça veut dire que sur ce forum, on peut avoir un humour complice à propos de ces personnes qui donnent des conseils un peu maladroits mais pas méchants sur le surpoids en les traitant d'imbéciles, sous prétexte qu'on a tous connus ça. Sauf que face à un sujet qui chiffonne apparemment quelqu'un, on a tous un peu tendance à donner notre avis, même si on n'en a aucune expertise. Comme d'autres, je pense que ça part d'un bon sentiment.
M
35 ans 4
Bonjour Chapinette, alors tout d'abord j'ai envie de crier ma fierté sur tout les toit de Paris, et je veux une médaille aussi si possible car oui nous sommes des champions, perdre du poids est une des pires difficultés que quelqu'un puisse subir, je suis un champion, nous sommes des champions, que l'on perd ou pas de poids, le simple fait de vivre avec une surcharge et garder le moral prouve que nous sommes fort.

Je positive pardonnez moi cet excès de confiance et d'amour propre, mais on m'a tellement rabaisser dans ma vie, que je me detestais, mais ca c'était avant, aujourd'hui je m'aime, et je suis fier de ce que je suis même a 170 kg et je n'hésite plus à le dire. Nous sommes des êtres humains entiers et singuliers, comme toute autre personne.

Mais revenons à nos moutons: Supposons que tu connais une personnes depuis quelques dizaines de minutes.

Cas numéro 1 : Elle sort une clope et fume, tu te permets de lui parler de la cigarette électronique et du cancer des poumons normal sans aucunes retenues?

Cas numéro 2: La personne est colérique et geule pour rien, tu te permets de lui dire qu'elle devrait se faire aider et que tu connais un bon psy?

Cas numéro 3: la personne a plein de bouton sur le visage, tu te permet de li dire je connais un bon dermato?

Cas numéro 4: La personne à les dents jaune fluo , il a une haleine a réveiller les morts, tu te permets de lui dire que tu connais un bon dentiste?

Cas numéro 5: La personne pu l'alcool et il est 5 heures du mat, tu te permets de lui dire qu'il risque la cirrhose du foie et lui donne le numéro d'alcoolique anonyme?

Je suppose que tu n'oserais jamais faire cela, même si cela part d'une bonne intention, tu risquerais de blesser ces personnes, ou te prendre un "je t'en pose des questions?" ou un "mêle toi de ton c**" .
Mais pour nous obèse que nous sommes nous devons forcément accepter, mais bien sur , les obèses eux doivent accepter toutes ces remarques, mais oui mais c'est pour notre bien, ca part d'une bonne intention, on doit dire amen et merci pour ces précieux conseils, même si on en sait plus les 3/4 du temps sur le sujet ...

Le dicton est connu, le chemin qui mène à l'enfer est pavé de bonnes intentions...
M
35 ans 4
Ah oui j'oubliais de remercier tout ceux qui ont répondu ; ca fait du bien de voir que je ne suis pas le seul a subir ces remarques, et ca m'a fait du bien aussi de m'exprimer donc merci a toutes et a tous :)
C
32 ans 958
Je ne critiquais pas le fait de crier sa fierté mais de traiter des personnes d'imbéciles. J'ai peut-être eu de la chance car ces remarques ne me sont venues que de personnes qui, sans être des amies proches, me fréquentaient au moins régulièrement, et jamais d'inconnus, donc je pensais naturellement que vous parliez de connaissances. Est ce que j'ai dans mon entourage particulièrement bienveillantes ou est-ce que j'ai de la facilité à oublier les autres ? Je ne sais pas.
44 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il exprime ça dans le secret d'un forum, ça va.

Pour un fois que c'est un mec...

Le truc marrant, ce sont les nanas qui se permettent de nous tapoter le ventre sans la moindre gêne pour accompagner les remarques "bienveillantes".

Dès lors, ce sont elles qui ont commencé...
C
32 ans 958
Je ne suis pas tactile à part avec mon mari, je vis dans un autre monde.
J'ai une connaissance que je vous régulièrement, nous nous apprécions sans que cela ne soit de l'amitié, je lui ai déjà fait des remarques sur le fait qu'il ne mettait jamais sa ceinture de sécurité et que ça me semblait dangereux, je n'ai pas eu l'impression d'être malveillante ou imbécile.
M
48 ans 2
Ah Mon Dieu, J'ai tellement ri en lisant votre message. Tellement ri..... Même si le sujet vous fait "pêter" un câble, je rends sincèrement hommage à votre sens de l'humour ! C'est un excellent portrait craché de notre société qui suggère à chacun de bien rentrer dans le moule étroit de la standardisation, d'y rentrer coute que coute, au chausse pied, au forcing, au bistouri.... n'importe comment plutôt que d'imposer à ces personnes pleines de bonnes intentions nos corps libres et souvent.....oui.... souvent heureux. Nous le serions d'ailleurs tellement plus sans le regard débile de l'autre.... celui qui ne vit pas dans notre corps et juge opportun de nous en faire sortir !
Qu'ils restent dans le leur, et nous foutent la paix !.....

Je vous souhaite juste de vivre la vie qui vous convient.
29 ans 692
Merci pour ce défoulement MJ75, fait avec beaucoup d'humour et pour réussir à le conserver...Bravo !! Et je suis assez d'accord pour la médaille !!

C'est assez vrai que les gens se permettent plus de réflexion sur le poids que sur tout autre sujets. J'ai l'impression que ça fait partit des sujets de "société" que l'on retrouve à la une de nombreux magazine, ou de parfaits inconnus (ou éminents spécialiste d'ailleurs) nous expliquent comment faire pour perdre du poids. Je me demande si cet état de fait ne donne pas, en quelque sorte l'autorisation à tout le monde d'en faire autant. On voit beaucoup moins de une de magazine avec "10 méthodes pour arrêter de fumer avant l'été" (même si je ne doute pas que cela existe !)
28 ans 21
Bonsoir, ça m'arrive aussi de péter un câble ahah, j'espère au moins que ça t'a fait du bien :p
B I U