MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Est ce imprudent de courrir seule?

35 ans 63
Bonsoir,

Ma soeur trouve que je prend des risques a courrir dans les vignes près de chez moi. Depuis, je me sens angoisser quand j'y vais. Je precise que je cours  
avec mon chien et que je croise des promeneurs. J'ai installé sur mon telephone une application qui permet d' envoyer des sms a mes proches en cas de difficultes avec ma geolocalisation. Ca me fait du bien de courrir, j'ai envie de continuer. Mais depuis, j'ai un peu peur. Je fais plus attention aux potentiels dangers, qu'aux sensations que ce sport me procure. Courrir seule a la campagne est ce inconscient?
36 ans très au sud 6840
Je dirais pas plus que de courir le long d'un périph' avec de l'air ultra pollué et pleins de chauffards!
Vivre est un risque en soi... tant que le risque est moindre par rapport aux bénéfices, éclate toi!
Tu es prudente avec ton chien, ton tel et ton appli. Et tu sembles aller dans des endroits fréquentés, pas au milieu de la foret où personne ne te voit ni ne t'entend
35 ans 63
Merci pour ta reponse, j'avoue avoir douter de moi suite a son opinion. Pour ma soeur, il est preferable pour une femme de faire du sport en salle avec du monde. Cela est plus securisant. Ce que je comprends. Cependant, je trouve ça beaucoup moins fun de courrir sur un tapis que dehors en plein air. Malgré, les risques, je n'ai pas plus envie qu'elle de faire de mauvaises rencontres.
42 ans 97
Je courais régulièrement il y a 2 ou 3 ans dans un parcours Vita vers chez moi mais je dois avouer que j'étais pas très rassurée et je me retournais souvent pour voir si j'étais suivie.
Peut-être de la paranoïa mais en tout cas j'étais contente quand j'avais fini ma séance et que je regagnais ma voiture.
Donc effectivement je me suis inscrite en salle de fitness et j'y vais 3 soirs par semaine environ.il y a du monde et pas de risque d'agression ou juste de se faire embêter par qui que ce soit.
36 ans très au sud 6840
Et bien si l'on regarde les statistiques l'écrasante majorité des viols sont commis par le cercle proche de la victime, des connaissances. Les viols par des inconnus sont plus rares. Donc au final en fréquentant une salle de sport il me semble que les chances de rencontrer un violeur potentiel sont au moins aussi grandes que de croiser un psychopathe durant un parcours en extérieur...
M
87 ans 1565
J'ai toujours couru seule,même dans des lieux pas mal isolés et je n'ai jamais eu aucun souci.
44 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tout comme je suis passé des milliers de fois là où une femme a été tuée par un camion qui s'est renversé sur elle.
87 ans 9549
jamais eu de problème alors avec un chien… et je courais la plupart du temps de nuit, en plus.
35 ans 63
Emax : Ça ne te manque pas de courrir au grand air? Je pense que la sensation de se defouler doit être la même en salle par contre la sensation de liberté que cela procure me manquerait terriblement.
Reinette81 : Comme quoi on est en sécurité nulle part...
MaudK : Merci de ta réponse, et personne dans ton entourage ne t'a dit ou fait comprendre que cela est dangereux?
Le chat du Cheshire : Elle était au mauvais endroit au mauvais moment, la malchance. Je vais courrir avec une patte de lapin autour du cou.
A-Nonyme : Pas eu de problème non plus, aller sauf une fois ou j'ai croiser trois sangliers. Mais mon chien s'est interposé et les a pourchasser. Courrir de nuit, a la campagne ou en ville? Ici je n'ai pas un brin de lumiere la nuit. En tout cas, il en faut du courage pour faire ça de nuit.
87 ans 9549
en pleine forêt, je faisais du trail. Je me suis retrouvée nez à nez avec un sanglier aussi…. mais vraiment, nez à groin, la trouille de ma vie :) Pas de lumière non plus dans la forêt en montagne, juste une frontale...
35 ans 63
A-Nonyme : Trail + courrir de nuit + forêt+ montagne = T'es badass toi ! Je suis une petite joueuse a côté de toi... :)
87 ans 9549
je fus, je fus… maintenant je ne cours plus, j'ai changé d'activité (syndrôme de l'essuie glace bonjour !)
44 ans Out of nowhere 2709
Pour moi la salle est un mauvais endroit pour courir. C'est horriblement ennuyeux, l'air ne vaut pas celui des bois et en plus les tapis de course sont de ce que je me souviens pas vraiment bons pour les articulations. Et en plus il faut payer! L'avantage est la socialisation de la salle et les conseils éventuels qui peuvent être donnés.
35 ans 63
A-Nonyme : Je ne connaissais pas ce syndrome j'avoue l'avoir googler pour savoir de quoi il s'agit. C'est une sorte de blessure d'usure si je comprend bien? Ça ne te gène pas dans ta nouvelle activité?
Wildtendercat : Il me semble de base que la course a pied n'est pas hyper recommander pour les articulations. Je te rejoins sur le fait que courrir au grand air est trés agréable. C'est juste niveau sécurité, le potentiel danger de la mauvaise rencontre qui a inquieter ma soeur et qui m'a mis le doute concernant ma prudence. D'ailleurs est ce que toi, (en tant qu'homme)tu te poserais la même question? Dans le même contexte, a savoir courrir dans un endroit calme mais pas complètement isolé?
44 ans Sur un gros arbre perché 7658
De toute façon, tu peux te faire agresser dans l'indifférence la plus totale à une heure de pointe dans le métro...
B I U


Discussions liées