MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le poids et une grossesse est ce que c'est compatible ???

34 ans 1
bonjour à toutes,
je suis enceinte de 6 mois, je pèse 109 kg et j'ai prit 3kg depuis le début de ma grossesse que j'ai du mal croire que je  
suis enceinte. j'arrive pas à voir que mon ventre grossir car, je suis toujours sentis grosse et je profite pas vraiment de ma grossesse. y'a des quelques personnes veulent que je mange moins ou même pire que je fais un régime que je trouves ça totalement débile dans tout les cas, je vais grossir car le bébé va grossir et grandir en moi alors je vais aussi grossir. oui, c'est compatible d’être enceinte et en surpoids à mon avis. donner moi, le votre avis ???
42 ans Sous les pins!!! 7782
vu que tu es enceinte de 6 mois bien sur que c'est compatible!! Surtout pas de régime!! Le seul conseil c'est de manger équilibré et normalement (pas besoin de manger pour 2 c'est des conneries ça!)
J'ai vécu 2 grossesses en surpoids dont une même en obésité (début 110kg) et mes enfants sont en très bonnes santé ;)
42 ans très au sud 7915
Tout pareil que Faustine!
Bien sur que c'est compatible, vas donc voir du côté des bébé de 2017 ou 2018 et te verras que non seulement c'est possible mais qu'il y a des femmes comme toi ici! Et que oui elles font de beaux bébés en pleine santé, et je sais de quoi je te parle puisque j'en fait partie (j'en suis à 3 mois et demi bientôt 3 semaines!).
Le régime, non mais quelle drôle d'idée?! le bébé est en train de réclamer un max de nutriments, vitamines & co pour sa croissance! Le vrai risque serait de te priver et de te carencer, là oui bébé va être mal en point. Le seul "conseil " alimentaire que tu as à respecter est de manger de tout, varié afin de t'assurer que bébé et toi vous ne manquiez de rien. Tu peux aussi essayer de limiter la prise de poids mais certainement pas en perdre ou ne pas en prendre! Toute femme enceinte doit faire attention de ne pas trop prendre quel que soit son poids de départ, pour son confort et en vue de l'épreuve que sera l'accouchement. Mais là aussi, il faut quand même prendre ce qu'il faut, imagine 2 secondes arriver à l'accouchement carencée et affaiblie car ce que tu perdras en 1er ce n'est pas que le gras, c'est surtout de la masse musculaire!
Pour ma part j'essaie de prendre la dizaine de kilos recommandés, mais si je dépasse un peu j'en ferai pas un drame non plus. Je fais juste attention à faire plus de choses maison et manger plus de produits frais. Mais je ne me prive de rien! Et je fais un gouter aussi.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Tu arrives au dernier trimestre et c'est maintenant que la prise de poids va commencer et encore ...
Normalement les gynécos et sage femme vont te dire d'augmenter de 200 kcal tes apports sur la journée par bébé.
Moi ça me parlais pas ... j'ai rajouté un goûter ...
J'en suis à presque 8 mois et j'ai pris 5kg (dont 3 juste les 2 dernieres semaines) pour 2 bébés.
Je n'ai pas eus grand appétit pour cette grossesse, je mange de petites quantités mais 4/5 fois dans la journée et je ne me refuse rien quand j'ai des envies (sauf les choses dangereuses pour les petites) car on a constaté avec mon mari que c'est souvent une carence qui se cache derrière une envie.
Même avec un poids important le gynéco m'a dis que 20kg de pris pour cette grossesse ne serait pas un drame.
J'aimerais bien rester sur une dizaine mais je ne focalise pas dessus, les bébés ont des poussées de poids et ... on est quand même entrain de fabriquer des vies ... alors c'est bien à ce moment là que le poids ne doit pas être culpabilité ... on se martyrise assez le reste du temps!

Ton petit bidou va être visible tout bientôt et je pense que tu le sens maintenant ... il n y a que ça qui compte.
Mange à ta faim. Essaye d'équilibrer tes repas pour faire le plein de vitamine ... ce dernier trimestre tu as besoin de force et repose toi. Évite au maximum les discours qui vont te faire broyer du noir ... tu as bien assez à penser là ...
N
40 ans 1
Enceinte aussi et dans le 6ème mois et je suis aussi à +3 kilos et la gyneco comme le diététicien sont très contents et trouvent ça très bien. Alors oui enceinte et surpoids c'est tout à fait compatible et même ça peut très bien se passer !

Je suis partie de 98 kilos pour 1.70 m. Aucun ne m'a parlé de régime, on fait juste un suivi, je n'ai même pas de repas ou aliments imposés ou interdits, juste le conseil de manger de tout et varié (et même du chocolat au goûter :D). On ne me demande pas de compter mes calories, avec le diététicien je parle surtout de mes ressentis, de ma façon de gérer les choses notamment vis à vis de la prise de poids qui m'angoissait un peu...
Je suis en surpoids, mais relativement stable depuis un moment : reprendre du poids, même si c'est pour le bien de ma fille, ce n'était pas nécessairement une évidence pour moi... C'est pourquoi la gynéco m'a conseillé de voir quelqu'un non pas pour mettre en place un suivi de mon alimentation mais plutôt justement dédramatiser la prise de poids !

Du côté de la gynéco, bien sûr qu'elle a le regard médical et fait attention aux possibles complications dues à mon poids mais ce n'est pas un discours qui revient à chaque fois et dès le 1er rdv elle m'a dit "on est comme on est", ce qui, pour moi, a constitué un bon départ !

Avec cette grossesse, moi, j'ai l'impression paradoxalement de renouer avec mon corps et ses sensations, lui que je n'aimais plus beaucoup et que je délaissais : je le soigne, j'en prends soin... Du coup je marche pas mal, je vais à la piscine une fois par semaine, je me crème... Toutes ces petites choses je pense m'aide aussi à mieux gérer la question du poids.

Il ne faut pas te stresser de trop sur tout ça et au contraire essayer de profiter et prendre bien soin de toi et de ton bébé.

Et rassure toi la question de voir ou pas le ventre est plutôt une question de morphologie plus que de poids : comme on n'est pas toutes faites pareil, ça ne se voit pas de la même manière ni au même moment mais dans ton dernier trimestre, ça va se voir ;)
B I U


Discussions liées