MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le truc qui vous a donné le déclic pour vous assumer ?

24 ans Dans mes rêves 5
Citation:
Ce qui m'a le plus aidé c'est vraiment de travailler sur l'estime de soi car à ce moment là on devient plus fort pour résister aux messages toxiques.

Intéressant...  
je t'avoue que j'ai un peu du mal à faire ce travail là car je ne sais pas du tout par où commencer. Comment as-tu réussi à faire ce long travail sur soi ?
39 ans 69300 Caluire et Cuire 26
Il y a plein de moyens pour travailler l'estime de soi.
Dans mon cas j'ai commencé par une psychothérapie. Quelques années après je suis allé voir une conseillère en image pour apprendre à me mettre en valeur. J'ai aussi lu beaucoup de livres de développement personnel. ça s'est fait progressivement sur plusieurs années car j'ai pas mal tâtonné. Avec le recul je me dis que ça aurait pu aller plus vite.
Il y avait des périodes où je travaillais dessus et d'autres où je n'y étais pas du tout. Et puis en parallèle je luttais avec un trouble du comportement alimentaire, donc c'était parfois compliqué... Mais comme toi je ne lâchais rien. J'ai également suivi des coachings, j'ai fait de l'hypnothérapie, etc.

A vrai dire comme je suis passionnée par tout ce qui est psycho et fonctionnement de l'esprit humain ce genre de suivi ne m'a jamais rebuté. C'était un peu comme si j'étais mon propre cobaye. J'ai essayé pas mal de trucs autour du développement personnel et de la psycho (différents types de thérapies). Mais je sais que certaines personnes peuvent être un peu frileuses de se lancer là dedans...

En tout cas si tu veux plus de détails ou des conseils n'hésite pas à me contacter en privé, je te répondrai avec plaisir :-)
41 ans chateau d oléron 17 195
lorsque je me suis rendue compte que on appreciAIT ce que auparavant chez moi, on detestait, j'ai donc trouve que apres tout, m'accepter telle que je suis serai plutot interessant !mon corps pas crevette, ma culture generale, mes passions, mon look, mon mode de vie ...mes soucis de sante ...
32 ans ile de la réunion 1647
Coucou ! (je suis de retour ahahah)
Mon déclic ca a été une photo. Une photo de moi quand j'étais ado. Et puis je me suis rapeller de mon mal être à cette époque là et que je me trouvais énorme alors qu'en fait pas du tout. Alors je me suis dit mais pourquoi ? Je me suis dit que si je m'étais simplement acceptée à cet âge là j'aurais surement pas mon poids actuel alors voila, après avoir revu cette photo j'ai eue le déclic et je me suis acceptée ^^
44 ans 33
Etant enfant: j'adorais aller voir des musées!!!
Je ne sais pourquoi: je suis fascinée par des sculptures du 18 ou 19ème siècle!!
Ces sculptures m'ont apprises ce qu'était le corps de la femme à ces époques là! A dire les "modèles" de ces époques là!
J'y retrouve de la sensualité!... Et des femmes charnues!
Je déplore devoir être à la recherche de sculpture d'hommes nus de ces époques là pour apprendre ce qu'était leur modèle-type!!

Je ne sais dans quelles années est apparue le prototype de la femme maigre au 20ème siècle?...
Est ce après 1945 ou 1968?... (Je connais mal ces époques là!)

Il n'empêche: avant, avec mes 55 ou 60kg selon les époques: j'étais bien avec ma silhouette!!
Sont arrivés des problèmes de santé qui font que j'ai chopée 50kg en un rien de temps!!!
J'ai eu du mal à l'accepter lorsque je m'apercevais être essoufflée pour le moindre effort!!
Et la peau distendue!! J'ai fait une dépression alors... Pour ce changement de silhouette mais surtout, mes problèmes de santé!

Par l'auto-massage, le toucher, le tactile et la détente: je me suis réappropriée mon corps!
De même, par mes cours de dessin/peinture: je recherchais avant tout, des modèles qui m'interpellaient pour les reproduire!!
J'aime l'Art, la Beauté et je pense que chacun d'entre nous: sommes uniques et beaux à la fois! Dans le sens où nous dégageons chacun ce qu'il y a de plus personnel en nous: Notre Moi de vivre!!!
Je fais aujourd'hui 107kg!! pour 1m64.

Hier: pour Pâques, j'étais avec des amis et nous avons chanté puis dansé!!
Ça m'a fait plaisir de danser sur de la salsa!! A dire: être dans le rythme , avec des personnes que j'estime et oser mettre en valeur mon corps par de la musique, la danse, le rythme, tout ce que je n'ose pas habituellement mettre in vivo ce que je mets en valeur via le dessin ou la peinture!

Une expression que j'aime est:
Portez vous bien!
Et:
Prenez soin de vous!

Caro
B I U