MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le truc qui vous a donné le déclic pour vous assumer ?

30 ans Dans mes rêves 5
Citation:
Ce qui m'a le plus aidé c'est vraiment de travailler sur l'estime de soi car à ce moment là on devient plus fort pour résister aux messages toxiques.


Intéressant...  
je t'avoue que j'ai un peu du mal à faire ce travail là car je ne sais pas du tout par où commencer. Comment as-tu réussi à faire ce long travail sur soi ?
45 ans 69300 Caluire et Cuire 26
Il y a plein de moyens pour travailler l'estime de soi.
Dans mon cas j'ai commencé par une psychothérapie. Quelques années après je suis allé voir une conseillère en image pour apprendre à me mettre en valeur. J'ai aussi lu beaucoup de livres de développement personnel. ça s'est fait progressivement sur plusieurs années car j'ai pas mal tâtonné. Avec le recul je me dis que ça aurait pu aller plus vite.
Il y avait des périodes où je travaillais dessus et d'autres où je n'y étais pas du tout. Et puis en parallèle je luttais avec un trouble du comportement alimentaire, donc c'était parfois compliqué... Mais comme toi je ne lâchais rien. J'ai également suivi des coachings, j'ai fait de l'hypnothérapie, etc.

A vrai dire comme je suis passionnée par tout ce qui est psycho et fonctionnement de l'esprit humain ce genre de suivi ne m'a jamais rebuté. C'était un peu comme si j'étais mon propre cobaye. J'ai essayé pas mal de trucs autour du développement personnel et de la psycho (différents types de thérapies). Mais je sais que certaines personnes peuvent être un peu frileuses de se lancer là dedans...

En tout cas si tu veux plus de détails ou des conseils n'hésite pas à me contacter en privé, je te répondrai avec plaisir :-)
47 ans 559
lorsque je me suis rendue compte que on appreciAIT ce que auparavant chez moi, on detestait, j'ai donc trouve que apres tout, m'accepter telle que je suis serai plutot interessant !mon corps pas crevette, ma culture generale, mes passions, mon look, mon mode de vie ...mes soucis de sante ...
38 ans ile de la réunion 1647
Coucou ! (je suis de retour ahahah)
Mon déclic ca a été une photo. Une photo de moi quand j'étais ado. Et puis je me suis rapeller de mon mal être à cette époque là et que je me trouvais énorme alors qu'en fait pas du tout. Alors je me suis dit mais pourquoi ? Je me suis dit que si je m'étais simplement acceptée à cet âge là j'aurais surement pas mon poids actuel alors voila, après avoir revu cette photo j'ai eue le déclic et je me suis acceptée ^^
50 ans 295
Etant enfant: j'adorais aller voir des musées!!!
Je ne sais pourquoi: je suis fascinée par des sculptures du 18 ou 19ème siècle!!
Ces sculptures m'ont apprises ce qu'était le corps de la femme à ces époques là! A dire les "modèles" de ces époques là!
J'y retrouve de la sensualité!... Et des femmes charnues!
Je déplore devoir être à la recherche de sculpture d'hommes nus de ces époques là pour apprendre ce qu'était leur modèle-type!!

Je ne sais dans quelles années est apparue le prototype de la femme maigre au 20ème siècle?...
Est ce après 1945 ou 1968?... (Je connais mal ces époques là!)

Il n'empêche: avant, avec mes 55 ou 60kg selon les époques: j'étais bien avec ma silhouette!!
Sont arrivés des problèmes de santé qui font que j'ai chopée 50kg en un rien de temps!!!
J'ai eu du mal à l'accepter lorsque je m'apercevais être essoufflée pour le moindre effort!!
Et la peau distendue!! J'ai fait une dépression alors... Pour ce changement de silhouette mais surtout, mes problèmes de santé!

Par l'auto-massage, le toucher, le tactile et la détente: je me suis réappropriée mon corps!
De même, par mes cours de dessin/peinture: je recherchais avant tout, des modèles qui m'interpellaient pour les reproduire!!
J'aime l'Art, la Beauté et je pense que chacun d'entre nous: sommes uniques et beaux à la fois! Dans le sens où nous dégageons chacun ce qu'il y a de plus personnel en nous: Notre Moi de vivre!!!
Je fais aujourd'hui 107kg!! pour 1m64.

Hier: pour Pâques, j'étais avec des amis et nous avons chanté puis dansé!!
Ça m'a fait plaisir de danser sur de la salsa!! A dire: être dans le rythme , avec des personnes que j'estime et oser mettre en valeur mon corps par de la musique, la danse, le rythme, tout ce que je n'ose pas habituellement mettre in vivo ce que je mets en valeur via le dessin ou la peinture!

Une expression que j'aime est:
Portez vous bien!
Et:
Prenez soin de vous!


Caro
M
44 ans 11
Le déclic je l’ai eu quand j’avais 15 ans et que le plus beau mec du lycée m’a branché...c’était tellement surréaliste pour moi que sur l’instant je n’y ai pas cru ... mais il a insisté et ça c’est fait 😝 et ça m’a fait comprendre que je n’étais pas si laide que ça et qu’il fallait que je m’assume et que je prenne confiance et depuis c’est le cas , j’ose tout ce dont j’ai envie et je ne me cache plus bien au contraire...
S
36 ans 132
mon indépendance et mon boulot
49 ans essonne 1947
petit cheminement perso et gros coup de boost de VLR
et ensuite, la vie a fait le reste :D
387
En ce qui me concerne le déclic commence seulement à se faire tout doucement.

C'est un peu bête mais c'est grâce à un homme en particulier qui me trouve belle, et même si pendant longtemps je ne l'ai pas cru il a continué à me le dire et me le montrer.

Moi je n'ai jamais assumé mon corps même quand je faisais 40 kg de moins (je me trouvais énorme) et je me cachais tout le temps.

Petit à petit j'ai commencé à le croire et à faire des efforts pour lui puis au fil du temps pour moi.

Il me reste encore du chemin à faire, mais je suis sur la bonne voie. (je met même des shorts maintenant !)
47 ans 559
un livre que je recommande, tres positif:ma vie est belle en xxl, marie B.
370
À 10 ans... 3 ans de harcèlement consécutif sans que la direction ne fasse rien... J'ai fais un changement d'école, psy... Et c'est venu tout seul...
Yen a marre de se sentir comolexer face aux gens qui n'en valent pas la peine.. Face à des gens que je peux flusher d'un claquement de doigts, face à des gens qui jugent sans me connaitre...

Je me suis posé ces questions:
Cette personne est-elle dans mon corps? Non
Cette personne est-elle un dieu puissant de tous? Non.
Avec qui je vais passer le reste de mes jour? Moi
Suis-je en santé? Oui
Suis-je heureux? Oui

Aussi simple que ça :)
35 ans Charente 42
Sa m'est venus que récemment..je ne saurais pas trop l'expliquer mais c est liberateur!
50 ans 175
Pour moi, c'est un mélange entre la prise de conscience que le temps passe et que la vie est courte, et des voyages montrant la diversité des comportements.
Notamment un jour, en Allemagne, je suis allée dans un sauna mixte. En fait, je suis un peu dyslexique dans ma tête et sur le coup, j'ai compris l'inverse. A l'époque, même être nue avec des femmes me stressait un peu et
en Allemagne, le sauna se fait en nu intégral. Et là, en sortant du vestiaire, je comprends que mixte ça veut dire "homme et femme". Oups...
Bon, tant pis, j'assume mon erreur de compréhension, je me lance, afin de garder ma dignité linguistique.

Puis finalement, j'en ressors vivante. Personne n'a pouffé en me voyant, mes seins n'étaient pas les seuls à être soumis à la gravité terrestre, je n'avais pas le monopole du bide grassouillet...
36 ans 22
Je crois que le vrai déclic, je l'ai eu récemment.
J'ai grandi dans une famille où tout le monde est canon.
Jeune, ma mère a fait du mannequinat. Mon père est italien et a toujours été beau. Mon frère et ma sœur ressemblent beaucoup à ma mère : grands, minces avec des yeux clairs avec un petit côté italien.
Moi, j'ai toujours été petite, les yeux foncés de mon père et boulotte. Le brouillon avant les deux beaux enfants. 😂
Et même si elle disait que c'était pour mon bien, ma mère m'a toujours fait comprendre qu'elle était gênée par moi. Il suffit de voir la façon dont elle me forçait à m'habiller. Tout pour me camoufler.
Quand ma sœur est née, 14 ans après moi, elle a pu jouer à la poupée avec elle.
J'ai commencé à m'habiller comme je voulais en vivant avec mon ex. A oser mettre des robes au-dessus du genoux, etc...parce que c'est connu, les femmes rondes ne peuvent pas en mettre...hum !hum!
Mon ex m'a aussi fait souvent comprendre que sans lui, personne n'aurait jamais voulu de moi. Et pourtant, je voyais les regards des hommes et ça, ça le rendait dingue. Mais je pensais qu'ils me regardaient parce que je n'étais pas jolie. Même si une petite voix me disait "t'es sûre ? peut-être qu'ils te trouvent mignonnes ?"
Puis, il y a eu le type qui est venu me draguer en ville que je trouvais beau (et comme une idiote comme je venais de me séparer à qui je n'ai pas voulu donner mon numéro). Le policier qui s'occupait des sorties d'école, genre sportif qui d'après tout le monde et même mon ex me bouffait du regard.
Pendant toute l'année, je répétais à mes copines qu'elles se trompaient que j'étais moi et que lui, il était trop beau. Elles m'ont répété que je ne voyais pas ce que je dégageais.
Ma sœur me répétait la même chose depuis des années. "Tu ne vois pas ce que tu dégages" En juillet, elle m'a dit qu'elle tuerait pour avoir ma bouche, et mon visage. Ma sœur si belle, était jalouse de moi, sa moche sœur.
Après j'ai eu une histoire juste de quelques heures. Drôle, intelligent, beau, avec des tablettes de chocolat qui m'ont fait baver 😍 Il a passé son temps à me dire à quel point il me trouvait belle, à quel point je l'étais. Que j'étais encore plus belle que sur mes photos. Que j'avais un regard magnifique. Et là, ça a changé,je l'ai senti. Je suis partie de chez lui,je me sentais bien. Il y avait déjà du changement par rapport à toutes ces choses qui se sont passées depuis ma séparation avec mon ex, mais depuis cette rencontre, je me sens belle. J'accepte les compliments. Oui, je suis ronde, et même si je m'affame et que je fais du sport,
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
Pour ma part, pas encore eu de déclic mais je suis très patient alors j'attends :)

1m87 > 115kg je me trouve absolument énorme et ce depuis plusieurs années.

Je ne conçois pas vraiment qu'une femme puisse aimer les rondeurs d'un homme... vous me direz et les femmes? pourquoi les hommes aiment les femmes rondes??!
Et bien de mon point de vu, une femme ronde/avec forme/pulpeuse, bref appeler ceci comme vous voulez, pas mince ni maigre ni svelte et bien elle peut avoir une belle poitrine et/ou fesses et/ou hanche et/ou ventre etc et du point de vu masculin tous ces "détails" sont sexualisé pour nous (attirance physique quoi), je penses qu'il n'y a pas besoin d'approfondir ceci tout le monde à compris ce que je veux dire.

Alors qu'un mec rond...???! être rond pour un homme = pas sportif, pas endurant, cliché du mec qui mange mal et beaucoup trop, la graisse d'un homme n'est pas très "sexuellement/physiquement" attirant pour une femme, je me trompe?

Alors mes ami(e)s me disent: "mais t'es con, tu es sportif, tu as été hockeyeur durant 17ans, du rugby pendant 15ans, tu n'es pas gros, tu es "déménageur breton", mais que voulez vous...quand on est aveuglé sois même par sa propre connerie ce genre de "commentaire positif" n'est pas du tout pris au premier degré...mais je fais un effort quotidien et un jour peut être que je croirais à leurs paroles mais pour le moment non!! :)
B I U


Discussions liées