MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Brocantes : Qu'y cherchez vous ?

25680
Bonjour,

Je suis une grande grande fan des brocantes, j'y vais régulièrement à la recherche d'un bijou original, un sac à main, une matriochka ou autre pièce de décor.
Aimez-vous ce genre  
d'événements et que cherchez-vous dans les brocantes ?
C
40 ans 14
Des jeux, de vieilles console de jeux, des livres dont vous êtes le héro. Mais aujourd'hui on trouve de moins en moins de choses intéressante.
41 ans 68
J'y recherche des livres en vu de faire une grande bibliothèque dans notre maison. Et aussi, des objets de décoration comme des paniers en osier, des vieilles casseroles en cuivre, gamelles en fonte. J'aime beaucoup le charme d'antan.
49 ans 157
Alors moi c'est un peu spécial.
Je recherche de la vaisselle des années 1900 de couleur bleue uniquement.
J'ai déjà de très belles pièces,des services a liqueur,des plateaux magnifiques, des verres à pied,et des pièces encore plus rare comme des services poivre et sel ou nécessaire à toilettes ou encore des cendriers.
La vaisselle moderne ne m'intéresse pas,je trouve qu'au début du siècle les maîtres verriers faisaient des choses superbes.
Il y a 25 ans on trouvait beaucoup de choses lors des vide greniers mais maintenant je retrouve beaucoup de pièces que j'ai déjà!
104 ans chezmoi 1783
emax a écrit:
Alors moi c'est un peu spécial.
Je recherche de la vaisselle des années 1900 de couleur bleue uniquement.
J'ai déjà de très belles pièces,des services a liqueur,des plateaux magnifiques, des verres à pied,et des pièces encore plus rare comme des services poivre et sel ou nécessaire à toilettes ou encore des cendriers.
La vaisselle moderne ne m'intéresse pas,je trouve qu'au début du siècle les maîtres verriers faisaient des choses superbes.
Il y a 25 ans on trouvait beaucoup de choses lors des vide greniers mais maintenant je retrouve beaucoup de pièces que j'ai déjà!


D'où te vient cette passion Emax?moi j'aime simplement m'y balader. Je cherche des dvds parfois, des jeux de societés sinon objets de déco mais je pense que je n'y vais pas assez tôt pour trouver des choses intéréssantes.
57 ans Derrière mon écran ou mon objectif... 62
Bonjour à tous et à toutes,

Ce que j'aime bien dans les vides greniers plus que dans les brocantes (mais qui sont mélangés ici), c'est la ballade, fouiner un peu pour rechercher l'objet qui te plait et éventuellement lui donner une seconde vie, offrir un cadeau à une personne qui cherche quelque chose de spécial, trouver de la déco pour mon chez moi, par exemple.
49 ans 157
J'ai toujours adoré la belle vaisselle..
Puis chez ma belle mère c'est un musée.
Elle a de magnifiques pièces et je pense que c'est elle qui m' a initié à la recherche dans les vide greniers.
J'ai commencé avec un plateau en verre bleu décoré de roses.
Un coup de coeur sur un étal d'un brocanteur.
Il est superbe et date certainement des années 1880.
49 ans 157
Le problème c'est que c'est une "collection" quelque peu envahissante!
57 ans Derrière mon écran ou mon objectif... 62
emax a écrit:
Le problème c'est que c'est une "collection" quelque peu envahissante!


C'est effectivement le soucis avec les collections ;-)
Si tu as une photo à nous montrer....
A
51 ans PARIS 12
Des DVD, des CD, des BD, des vieux livres et des boites à thé !
57 ans 20
des vieux romans populaires comme le collection "Gore" chez Fleuve Noir
C
38 ans Lyon 630
des disques vinyles!! :)
60 ans 86
ces temps ci de vieux instruments de cuisine en fer blanc, des plaques déco, des assiettes ou des fruits en barbotine, j'adore ça depuis toute petite. et la cerise sur le gâteau c'est le marchandage, j'adore !!!
B I U