MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Coucou :-)Je suis nouvelle ici donc excusez-moi d'avance si je n'

38 ans 69300 Caluire et Cuire 26
Coucou :-)
Je suis nouvelle ici donc excusez-moi d'avance si je n'écris pas au bon endroit.
Une question me taraude depuis quelques temps : pensez-vous que les hommes souffrent autant que les  
femmes de cette stigmatisation autour du surpoids ?
J'ai l'impression qu'on parle beaucoup plus de ce problème au féminin et je me demande si cela veut dire que les hommes souffrent beaucoup moins du regard des autres face à leur embonpoint ou si c'est simplement qu'ils ne s'expriment pas sur le sujet (parce qu'ils s'en fichent, par pudeur, par honte ou encore autre chose).
Qu'en pensez-vous ?
41 ans chateau d oléron 17 188
ils en souffrent tout autant que nous, le mm medecins grossophobes...et pas bcp de choix pour s'habiller , contrairement a nous!sorti du costard, ou du jogging, du jean's , de la chemise ou du polo, du bermuda....ET CERTAINS SE SENTENT MAL DS CERTAINES MATIERES:jean's, denim, et preferent les cotons legers
28 ans La Ville Rose 2060
Hello !

Oui ils en souffrent aussi. Je pensais que c'était plus facile pour eux, mieux accepté ( je pense qu'ils ont plus de marge que nous jusqu'à un certains niveau ) mais clairement ils morflent aussi.

Les hommes communiquent, malheureusement, très peu les émotions/ressentis en général (parfois mal aussi car ils ne sont pas toujours habitués), ça doit venir de là.
87 ans 9554
je pense que ça dépend du surpoids. Un homme qui fait 20 kg de plus que sa taille, on dira qu'il est costaud (même si c'est clairement pas sa masse musculaire qui pèse sur la balance), comme si c'était du muscle, alors que je doute qu'on considère une fille de 90 kg comme une athlète.

côté risque cardio vasculaire je pense qu'on les stresse encore plus que les femmes…
Bon apparemment il y a un bug, ma réponse n'apparaît pas. Donc je recommence 😁

Je disais : Merci pour vos réponses !
Si je comprend bien ça va être difficile de trouver des hommes pour s'exprimer sur la question... Dommage car j'essaye d'étendre ma réflexion aux hommes ronds également. Je trouve que beaucoup de choses sont déjà proposées aux femmes même si on est loin d'une considération totalement positive. J'ai l'impression qu'il nous est plus facile de trouver du soutien et des conseils.

Et j'ai l'impression que personne ne s'occupe du côté masculin des choses. Mais c'est peut-être parce qu'ils ont une autre façon d'aborder le problème...

Je vous demande ça parce que je suis en train de construire mon projet pour accompagner les personnes en surpoids à s'aimer et s'accepter telles qu'elles sont. Et autant je sais en tant que femme ronde (et ayant cotoyé des femmes rondes), comment ça peut se passer de notre côté, autant je n'ai aucune idée de comment les hommes voient et vivent les choses.

Si vous connaissez des hommes ronds dans votre entourage, et qu'ils s'expriment sur le sujet je serais intéressée que vous me racontiez ce qu'ils en disent.
J'ai l'impression que le problème est tellement occulté...

Je précise que pour moi le problème n'est pas le surpoids mais bien la maltraitance sociale et la faible estime de soi qui en découle.

Merci pour vos partage 😊
Tout est relatif.
S'il y a plus de choses pour les femmes c'est probablement car des femmes ont parlé et que la pression est (je pense) plus forte sur nous que sur les hommes.
Ça ne signifie pas que les hommes souffrent moins, mais la société exprime différemment le rejet. Comme je le disais précédemment, ils bénéficient d'une marge dont ne bénéficient pas les femmes par exemple.

J'ai un pote en obésité. Moins qu'avant car il a été opéré mais il n'a perdu " que " 30 kilos donc il reste gros (et perso j'aime bien son format actuel). Au plus haut de son poids son principal problème était la séduction, les filles le rejetaient. Aujourd'hui il est toujours célibataire mais au-delà de son poids il y a son comportement qui explique amplement son célibat (et ça il ne le voit pas). Je crois qu'il essaie de compenser avec de l'humour mais il a un humour lourd, ça lui donne un air de guignol parfois et gros ou non, c'est pas séduisant du tout ça
Donc parfois je me demande si son poids etait bien à l'origine de ces rejets ou non.
Il en a aussi marre d'être comparé à un gros nounours ( c'est de la friendzone, ça veut dire " t'es pas beau mais t'es gentil " à ses yeux ).

Il m'a confié que, malgré les difficultés qu'il rencontrait/rencontre, il préférait être un homme gros plutôt qu'une femme car les hommes sont plus intransigeants avec le physique. Je pense qu'il y a une bonne part de vérité dans ses propos. Il avait déjà un CDI dans une boulot où l'esthétique ou pouvoir courir ne sont pas nécessaires, donc son poids n'a pas affecté son travail, et à part quelques réflexions de sa famille il n'y a pas d'incidence à ce niveau non plus. Donc tout s'est concentré sur les rapports homme/femme dans son cas.

C'est dommage je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'hommes obèses ici mais j'espère que tu obtiendras des témoignages.
W
27 ans Région parisienne 267
Moi perso j'en souffre... je me dis que voilà, je ne plais pas aux nanas qui rêvent tous d'un corps d'un homme musclé ! Pecs, bras et tablette de chocolat...
Apres difficile de trouver mes vetements en magasin...
sûrement pleins d'autres choses que je pense pas mais voilà, j'essaye de le prendre avec le sourire... ôn dit tjr qu'un mec qui peut faire rire à un certains charmes donc je joue sur cette unique carte !
De mon point de vue c'est pas une super méthode.
Tu fais rigoler, on t'apprécie et ça en reste là. C'est la voir pour la friendzone souvent.
W
Oui je sais, je la connais par cœur la FriendZone mais apres, celle qui cherchera à en savoir + sur moi (chose de très très rare) ca sera + intéressant et + touchant !
Mais bon je garde (pour toujours ?) ce côté inférieur à cause de mes rondeurs masculines
Désolée pour le temps de réponse 😁

@ZouZou-X3Again
Citation:
Donc parfois je me demande si son poids etait bien à l'origine de ces rejets ou non.

Tu vois tu viens de mettre le doigt sur ce que je pressentais. Une espèce de dilemme du genre "l'oeuf ou la poule".
Ma vision des choses est que c'est un cercle vicieux. Peut-être que ton pote à ce comportement lourdingue car il compense un manque de confiance en lui. Et il a perdu confiance en lui à cause du rejet. Et il est rejeté à cause de sa corpulence. Le serpent se mord la queue.

Citation:
C'est dommage je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'hommes obèses ici mais j'espère que tu obtiendras des témoignages.

Merci ! j'espère aussi 😊

@Wumpa
Merci d'avoir partagé ton ressenti.
Je comprends que tu en souffre. On fait ce qu'on peut pour supporter... Moi aussi j'ai eu une période "grosse rigolote" et perso ça ne m'a pas fait du bien. C'est un peu comme si je m'étais rangée toute seule dans une case.
Certes elle était moins pire que celle du rejet total mais ça ne faisait pas de moi une femme désirable.
La fameuse friendzone dont parle ZouZou-X3Again.
Et ça entretenait l'idée que je ne pouvais attirer personne.

Je crois comprendre -tu m'arrêtes si je me trompe- que du coup tu attends plus ou moins qu'une femme te "prouve" qu'elle s’intéresse à toi au delà de ton apparence. Je ne juge pas hein, je comprend tout à fait la démarche.

Mais en même temps je me dis que si tu ne lui montre que le côté "friend-rigolo" peut-être qu'elle aura du mal à t'imaginer dans un autre rôle. Et ça quelle que soit ta corpulence. Et donc son "manque d'intérêt" n'aurait peut-être rien à voir avec l'aspect de ton corps.
Que penses-tu de cette idée ?

Je précise que toutes les nanas ne rêvent pas d'un homme musclé. J'avoue que moi je me concentre d'abord sur l'attitude car je trouve que c'est ça qui fait le charisme ou l'élégance de quelqu'un.

Imagine un homme musclé qui crache par terre ou qui rote à table, franchement je n'en voudrais pas. je préfère de loin un homme rond attentionné 😉
Au final ce qui compte c'est ce qu'on dégage non ?
Un dernier mot pour toi Wumpa
Citation:
ôn dit tjr qu'un mec qui peut faire rire à un certains charmes donc je joue sur cette unique carte !

Je suis sûre que tu as d'autres cartes en main que ton humour 😉
On a tous des atouts mais on ne les connais pas forcément. du coup on ne pense pas à s'en servir. Et les autres ne les voient pas non plus.
C'était la pensée du soir 😜
Belle soirée les amis
Z
97 ans chezmoi 1170
Hello ici!Je pense Wumpa que tu as plein de cartes à jouer.ce qui est sûr effectivement, c'est que tu as de l'humour!

Les hommes obèses ont aussi fes complexes dont ils ont du mal à parler.
J'ai un ami qui est obèse et lui n'a pas de mal à séduire.
Par contre je l'entends souvent dire qu'il ne peut pas être aussi exigeant que les femmes pour trouver quelqu'un.il fait aussi une fixette sur la taille de son zob!il est pourtant très bien fait mais ça doit faire souffrir car il déjà évoqué ce sujet plusieurs fois comme quoi s'il n'était pas aussi gros, son sexe paraitrait plus grand..
Je me dis que ça peut empêcher certains hommes d'aller vers les femmes s'ils pensent la même chose.

PS : j'aime pas les tablettes car une fois qu'on les a mangé il n'y en a plus!!! :-( hi
Ce qui est vrai.
Si j'étais moins grosse, ma choupette serait moins grasse/bombée.
Ce sont les aléas du gras ...
Z
97 ans chezmoi 1170
Tout à fait!
W
C'est par forcément dû à mes rondeurs que mon exigeance en terme de femme est moindre... C'est dû à mon physique surtout XD Mais après, en terme physique, c'est un début, le plus important c'est la complicité, l'entente et le fond de la personne. Être dans la même longueur d'onde c'est le top.
Au niveau du zob, on y pense mais ça n'a jamais été une inquiétude. Je ne suis pas là non plus pour dire que j'ai la plus grosse XD juste voilà, ça m'importe peu
B I U

Discussions liées