MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nettoyage hotte et crédence en inox

2513
Bonjour à tous,

J'ai dans ma cuisine une hotte et sa crédence en inox brillant. Celui-ci est rayé par endroits et a des traînées de taches jaunâtres (peut-être de l'oxydation ?).  
Quelqu'un aurait une solution miracle pour venir à bout de ces taches récalcitrantes ? J'ai un produit qui fait briller l'inox mais comme c'est mentionné, il ne se contente que de faire briller. J'ai lu sur le net tout et son contraire à propos du bicarbonate de soude : recommandé par certains, déconseillé par d'autres à cause de risques de rayures.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
P
56 ans 3727
Achète du Mirror Argentil et un gros paquet de coton à lustrer pour carrosserie de voiture (moins cher que du coton médical). Avec de l'huile de coude, tes éléments en inox seront comme neufs. Et pour faire briller, une finition avec un chiffon microfibres (un modèle à l'aspect velours, bien lisse).
2513
Merci Prax. Je vais essayer.
P
56 ans 3727
Tu secoues bien le flacon avant usage, tu frottes circulairement, tu vas sentir que ça "gratte" et le coton sera tout noir, ce qui indique que ça fait effet. Parce que c'est vrai que les produits ménagers spécial inox (qui ne sont finalement pas donnés) se contentent de faire briller sans désincruster ce qu'on veut faire disparaître.
A
57 ans Lyon 10
Une petite idée sympa est un citron frais coupé en rondelles et puis il faut frotter. C'est très efficace pour tout ce qui contient de la graisse.
B I U