MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Célibataire, veuf, sans enfant ... le nouveau "fishing"

25680
Bonjour,

Je pense être sur une drôle de liste.
Tous les deux jours quand c'est pas tous les jours je reçois une demande d'amitié sur Facebook d'un homme qui a plus ou  
moins mon âge, plutôt mignon, veuf, sans enfant, avec un boulot type humanitaire et qui a crée son compte il y a 2 heures ou du moins pas plus de 2 jours.

Il est évident que ce sont de faux comptes à chaque fois, une façon de rentrer en contact avec des célibataires pour tenter après discussion de leur soutirer des sous, c'est du fishing plus vicieux, plus ciblé et pour les victimes plus cruelles.

Ma question, suis-je la seule à recevoir ce genre de demande d'amitié sur Facebook ?
P
56 ans 3727
Je ne vais pas dire régulièrement, mais de temps en temps je reçois des demandes d'ajout de la part de jeunes femmes, qui comme tu le soulignes, ont créé leur compte tout récemment. Naturellement, je refuse, mais ce qui me fait rire c'est de voir le nombre de crevards naïfs qu'elles ont déjà réussi à appâter (bien que je connaisse pas les motivations de ces femmes mais avec de fortes probabilités qu'il s'agisse d'extorsion de fonds). Sûrement des mecs qui s'imaginent qu'ils vont pouvoir niquer facile..........
25680
Égalité des sexes il faut croire, cela devient courant des deux côtés.

Je signale les profils en question sur Facebook, et la plupart du temps Facebook agit.
42 ans très au sud 7915
égalité des sexes oui, surtout qu'il y a fort parier que derrière ces faux profils se sont des escroqueries organisées par des hommes et femmes! Je veux dire par là que si l'annonce s'adresse aux femmes par un profil homme il n'y a strictement rien qui garantit qu'un homme soit derrière et inversement chez les profils adressés aux hommes... par contre qu'il y ai plusieurs personnes en un petit ou moyen groupe organisé là oui certainement!
comme toute arnaque le fishing veut de l'argent avant tout et tout est faux dedans... le sexe, le pays et les intentions! la seule chose de vraies sont les cibles et les victimes et le fric (quoiqu'un fishing fiché ça doit être le comble du finshing non? ^^)
104 ans chezmoi 1783
Coucou Anne, je ne sais pas quels paramètres de confidentialité ou groupes tu as choisi sur facebook mais perso en 8 ans je n'ai jamais rien reçu de tout ça!quel est ton statut amoureux sur ton compte?
25680
zezetteepouseX a écrit:
Coucou Anne, je ne sais pas quels paramètres de confidentialité ou groupes tu as choisi sur facebook mais perso en 8 ans je n'ai jamais rien reçu de tout ça!quel est ton statut amoureux sur ton compte?


Bonjour zezetteepouseX,

J'ai quelques trucs en public mais c'est choisi.
Le statut amoureux est invisible.
Tu peux voir ICI
45 ans barcelona 5852
T’as un site web un peu connu, beaucoup d’ « amis » et une participation dans pas mal de groupes..
Quelqu’un qui en a une utilisation strictement familiale/perso est forcément moins exposé à ce genre de désagréments...
25680
david a écrit:
T’as un site web un peu connu, beaucoup d’ « amis » et une participation dans pas mal de groupes..
Quelqu’un qui en a une utilisation strictement familiale/perso est forcément moins exposé à ce genre de désagréments...



Pas faux, mais j'ai eu aussi ce genre de profil sur des sites de rencontres, et dans les sites de rencontres j'avais une utilisation "classique".
À croire que j'ai l'air au choix : trop gentille / grosse donc proie facile / stupide ...
109 ans 774
sur les sites de rencontres je pense que ça pullule à fond, et justement une utilisation classique sur ces sites, et donc y être actif, c'est être repérable. Pour facebook je dirais que ce n'est pas la notoriété liée au nombre d'amis ni même au fait d'avoir une notoriété (genre site web), mais comme le dit David, à ta propension à participer dans des groupes et pages divers où tu te fais plus facilement repérer. Y'en a qui hameçonnent carrément sur les groupes directement liés à la presse, en simple réponse d'un commentaire. Je crois aussi que bêtement le fait de "paraître réel" (une photo de profil normale, un nom et un prénom qui sonnent vrais, et en avant) suffit.
60 ans calvados 16079
Et si je vous dit que sur M....c la dernière trouvaille des fakes est d'avoir un profil "premium" à qui l'on peut répondre gratuitement ?
Ils se sont bien améliorés côté rédaction (vive le copié collé)et parfois ils utilisent des photos de quidam qui n'a rien d'un apollon donc c'est moins décelable au 1er coup d'oeil.

Il y en a partout même sur les groupes FB de crochet/tricot lol où ils accostent les profils de femme en mp.
25680
psychobunny a écrit:
Pour facebook je dirais que ce n'est pas la notoriété liée au nombre d'amis ni même au fait d'avoir une notoriété (genre site web), mais comme le dit David, à ta propension à participer dans des groupes et pages divers où tu te fais plus facilement repérer. Y'en a qui hameçonnent carrément sur les groupes directement liés à la presse, en simple réponse d'un commentaire. Je crois aussi que bêtement le fait de "paraître réel" (une photo de profil normale, un nom et un prénom qui sonnent vrais, et en avant) suffit.


Pffff on est pas sorti de l'auberge alors.
Je participe à divers groupes, certains de rondes, d'autres simplement sur ma ville ... et je refuse de limiter ma liberté pour ces cafards.
Le dernier profil que j'ai signalé, Facebook ne le bloque pas, ce qui est fou quand on sait que Facebook bloque des photos de rondes en bikini mais pas des criminels.
Bref ... ce que j'espère finalement c'est qu'on puisse éduqué les gens correctement pour qu'ils ne tombent pas dans le panneau.
La triste vérité c'est qu'il n'y en aurait pas autant si cela ne marchait pas ?
25680
ClauBreizhPolska a écrit:
Et si je vous dit que sur M....c la dernière trouvaille des fakes est d'avoir un profil "premium" à qui l'on peut répondre gratuitement ?
Ils se sont bien améliorés côté rédaction (vive le copié collé)et parfois ils utilisent des photos de quidam qui n'a rien d'un apollon donc c'est moins décelable au 1er coup d'oeil.


Le coup des profils premium je l'avais déjà vu sur un autre site de rencontre.
Il faut mettre de l'eau pour que la pompe à fric se mettent en route et appâter le maximum de victimes.
60 ans calvados 16079
Oui exactement :( j'en viens à regretter le temps où ils faisaient 10 fautes par phrase au moins on les repérait plus facilement.
C'est une perte de temps de devoir examiner tout dans le moindre détail.
25680
ClauBreizhPolska a écrit:
Oui exactement :( j'en viens à regretter le temps où ils faisaient 10 fautes par phrase au moins on les repérait plus facilement.
C'est une perte de temps de devoir examiner tout dans le moindre détail.


? ? ? oui
Mais ce qui veulent nous soutirer de l'argent ont toujours fait un effort de présentation.
41 ans 3
Bonsoir, ne jamais accepter n'importe qui sur facebook moi j'ai une petite application sur google chrome qui me détecte les fake et cela marche très bien et croyez moi que j'en ai épurée quelques uns grâce a cette application bonne soirée.
B I U


Discussions liées