MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comprendre pourquoi je lui plais

34 ans La Ville Rose 2324
Salut !

Bon je ne savais dans quelle rubrique mettre mon sujet mais ça devrait aller.

Bon en fait y'a un mec avec qui je papote, qui vit loin, on  
ne s'est vu qu'une fois. Il ne s'est rien passé et si quelque chose se passait ce serait purement physique.

Bon j'ai déjà un souci avec le fait que je lui plaise, je ne comprends pas trop pourquoi mais passons.
Je regarde un peu ses interactions sur un réseau social et quelquechose me turlupine.
Il fait des compliments à des personnes avec qui je n'ai aucun et je dis bien aucun point commun physique. Il apprécie une nana avec un physique en rondeur mais hyper avantageux ( taille marquée, hanches et fessiers très développés ), une brune au physique classique dans les standards et souvent des femmes trans ( Je précise avant que l'on ne m'accuse de transphobie que je n'ai rien contre les trans, je vais expliquer en quoi ça me perturbe ).

Comme vous le savez je n'ai pas une silhouette de grosse classique ( pour ceux qui ne me connaissent pas je suis grande, très petits seins, pas de taille marquée, ni de hanches et j'ai du bidon. Je suis plus grosse du haut que du bas ).

Du coup quand je le vois complimenter des femmes - que je trouve moi-même magnifique je précise, je ne ressens aucune jalousie - je le comprends mais je ne comprends pas ce qu'il me veut du coup.
Et quand je le vois complimenter des femmes trans j'en viens à me demander si je lui plais à cause de mon physique pas très féminin.
J'ai demandé à des amis si je ressemblais éventuellement à un homme, on m'a confirmé que non.

Je suis assez ouverte avec ce mec mais je ne peux pas lui poser la question directement évidemment.
J'ai une amie qui m'a dit que c'était un crevard ( Je ne le pense pas sinon il sélectionnerait un autre profil que mien où faut tout négocier ). Une autre me dit qu'il doit aimer les profils atypiques ( J'ai regardé son ex et sa copine elles n'ont rien de particulier, hyper classiques comme lui-même d'ailleurs ). Donc je suis perdue.

Je me permets d'ouvrir ce topic car honnêtement je le sens pas mal intentionné, la situation est claire. Mais bon, là c'est difficile à cerner pour moi et je ne sais plus comment réagir ou quoi penser. Avant je me disais " il ne m'a jamais vu c'est ma personnalité qui lui plaît ", quand on s'est vu je m'attendais à ce qu'il parte direct ou à ce qu'on ne se parle plus après et bon bah on se parle toujours ...

Bon c'est un crevard ou pas ?
( désolée je valide avec les erreurs et les répétitions, je poste rapidement depuis mon téléphone ).
S
89 ans 4951
Peut être que comme tu lui plais il t apprécie dans ton entier. Par exemple moi le physique d une personne me plait si je l apprécie ce qui ne m empêcherait pas de faire un compliment a quelqu' un qui a un physique peut être qui correspond à des codes plus validés.

Et personnellement je comprends tout à fait que tu puisses plaire dans ton ensemble même si tu n as pas le physique de ronde qui est validé plus souvent (comme tu le dis si bien taille marquée gros seins grosses fesses et je rajoute attachés fines!)

La personne qui t a dit que c était un crevard le connaît bien ?
34 ans La Ville Rose 2324
Non elle ne le connaît pas du tout. Je lui ai juste parlé un peu de lui et de la situation pour avoir son avis.
Personne de mon entourage ne le connaît, je n'en ai pas vraiment parlé.

T'es gentille Saralou ;) Merci !
33 ans En Indochine 573
Salut Zouzou (et Saralou ^^)!

J'ai pas l'impression non plus que ce gars soit un affamé, parce que si c'était le cas comme tu le dis, il n'aurait pas pris le temps pour que tu te laisses approcher et tout ça, et puis tu sais les goûts et les couleurs...

Peut-être que ce n'est pas forcément un physique global qui l'attire, mais un détail, même si ce n'est pas toujours le même en fonction de la personne.

Comme le dit Saralou, il peut très bien t'apprécier aussi dans ton ensemble, avec toutes ces particularités qui font que tu es toi :)
34 ans La Ville Rose 2324
Hey merci Little0 !

Bon bah du coup je vais arrêter ma parano alors puisque son comportement semble normal ... Je verrai bien ce que ça donne.

Merci les filles !
P
56 ans 3727
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi tu adorais la confiture de fraise et pas celle d'abricot ? Plaire ou déplaire, c'est une sensation, pas un raisonnement et il ne faut jamais chercher à comprendre pourquoi. Puisqu'il te plaît aussi, eh bien profitez-en et voilà tout.
34 ans La Ville Rose 2324
Bah disons que la confiture c'est moi qui la consomme. Et puis la notion de plaisir est unilatérale.
Pour ce dont on parle mon avis n'est pas le seul à prendre en compte ... Et je suis déjà tombée sur des mecs tellement bizarres dont le seul critère est que la nana soit en vie que voilà quoi.

Ceci dit ta conclusion résumé tout Prax, difficile à appliquer mais je sais que tu as raison. Merci ;)
L
52 ans 2
Si je puis me permettre...
Tu restes dans le physique là justement...
Il t'apprécie, si toi aussi tu l'apprécies alors lâches les freins et profite !
Tu verras bien si votre relation peut durer, mais si tu te demandes "pourquoi il s'intéresse à moi" ben, ça veut dire que tu ne te trouves pas "attirante" ?
Et pourquoi tu ne te trouves pas attirante ? Parce que tes seins sont petits ? Parce que tu n'as pas de hanches ?
Je continue le raisonnement...
Et, imagine un peu la suite, tu sorts avec lui, et puis un jour il te dit : Chérie, finalement, si tu entamais un régime pour perdre du poids, si tu te faisais poser des implants mammaires... Que penserais tu de ce qu'il trouve "bien" chez toi ?
Tu vois, ce ue je veux dire c'est que, peut-être que c'est juste toi et ta personnalité qui lui plaisent. Nan ?
34 ans La Ville Rose 2324
Salut Lebad, merci pour ta réponse c'est sympa.

Bah comme je le dis sans le sujet non je ne suis pas une fille attirante et en plus je ne ressemble pas aux femmes qu'il a fréquenté (bon j'en ai vu que 2 mais c'est suffisant) ou celles qu'il aime regarder.
Pour moi ce n'est guère logique. Et je suis bien obligée d'y penser puisque je ne pourrais pas coucher avec lui en treillis militaire avec un sac en papier sur la tête malheureusement XD.

Il n'y a que 2 options, soit je le crois, soit ça me paraît trop bizarre et je stoppe tout. Et avant de tout stopper, je voulais savoir si ça paraissait viable aux yeux d'autres personnes.
Mais oui je veux bien croire que ma personnalité lui plaise.
42 ans très au sud 7915
Je crois que je vais enfoncer quelques portes ouvertes mais tant pis ^^
Donc seules les personnes avec un physique jugé "beau" ou au moins "moyen" ont droit à une vie amoureuse et peuvent séduire? Gainsbourg doit être un gros bug alors... pourtant il a flirté avec les plus belles femmes de son époque...
Le charme ça ne se définit pas vraiment, ça opère sur certains et laissent d'autres indifférents... pourquoi toi Zouzou en serait totalement dépourvue?!

Oui il a eu des femmes que tu juges attirantes ou du moins pas comme toi avant, des ex quoi. Et si se sont des ex ce n'est pas pour rien, c'est si tu collais exactement à un profil type de femme et qu'il ne cherche que celui là que tu devrais fuir en courant (genre brune yeux clairs, taches de rousseurs, 1M65, bonnet C etc). Là ça serait inquiétant. Justement il ne se limite pas au physique et a un regard assez pertinent pour voir les personnes dans leur ensemble, c'est bon signe non?

Et puis c'est quoi cette drôle d'idée de "grosse classique"? tu parles de la ronde avec taille fine, gros seins, chevilles et poignets fins etc? Elle est l'exception, pas le classique! Elle est aux grosses ce que Kate Moss est à la femme moyenne. Et surtout photoshop est son meilleur ami.
Ta silhouette que tu décris n'est pas exceptionnelle loin de là y compris chez des femmes au poids moyen.

Et puis bon sang Zouzou tu te rends compte que tu pars du principe que si quelqu'un s'intéresse à toi il est forcément chelou?! mais enfin Zouzou remets ta tête à l'endroit! Tu es une femme, une femme intelligente et curieuse. Non tu n'as pas de quoi aller te cacher derrière les arbres dans un sac en jute. Tu as un physique humain. Tu es une belle personne!
P
56 ans 3727
La logique, pas plus que la raison, n'a sa place quand quelqu'un plaît à quelqu'un. C'est comme ça et hop.

Quant à Mr Gainsbourg, c'est comme Mr Villeret : mauvais exemple, car avec son argent et sa notoriété, les portes s'ouvrent très facilement.
34 ans La Ville Rose 2324
Lol "Zouzou remets ta tête à l'endroit !" Ah ah j'ai éclaté de rire XD. D'habitude c'est moi-même qui me dit ça ah ah.

Je comprends, je vais réfléchir à tout ça ce week-end. C'est gentil merci Reinette ;)
93 ans 9582
oh j'avais pas vu ce sujet là…. je comprends pas le concept (sûrement mon grand âge) d'aller comparer les ex d'un mec qui nous plaît, ou voir qui il complimente, et d'en tirer des conclusions, de chercher des explications…. s'il y a bien un truc de pas rationnel c'est l'attirance. J'aime le cantal vieux et j'adore la mangue.
J'espère que le cantal vieux n'en veut pas trop à la mangue et qu'il ne se dit pas que ce n'est pas possible que je l'aime puisqu'il n'est pas un fruit…
34 ans La Ville Rose 2324
LOL ano !!!!
Je suis pliée de rire parce que ta comparaison est rigolote et terriblement implacable à la fois.

Je sais que tu as raison. Je ne comprends toujours pas pour être honnête mais bon je ferai avec. Je vais essayer en tous cas.

Merci beaucoup !
93 ans 9582
de rien…. et du coup je me dis que le cantal avec de la mangue c'est peut être bon ?
B I U


Discussions liées