MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver un trotteur qui va durer...

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'espère que je ne me trompe pas de rubrique. Enfin voilà je pose ma question... !

Ma petite Lola est en passe de faire  
ses premiers pas. Pour l'instant j'ai pour l'aider un veux trotteur que ma seour a bien voulu me prêter. Mais j'aimerais investir dans un nouveau, plus moderne, avec des jeux peut-être. Et qui tiendra la route assez longtemps pour l'accompagner dans son apprentissage.
Avez-vous un modèle à me recommander ou ds conseils pour m'aider dans le choix ?
Je pense qu'il en existe comme les shampoing, 3 ou 4 en 1, ça vaut la peine ? LOL
48 ans 4
Bonjour Lorelola,

Je viens aussi d'arriver sur ce site ! Hihihi!
Rogolo qu'en plus je peux peut-être t'aider à choisir. Parce que ma petite cousine a récemment fait l'aqcuisition d'un trotteur pour son petit garçon. Elle a opté pour un de ces trotteurs 3 en 1 évolutifs qui se transforme en aide à la marche et en draisienne (ou porteur, je en sais pas comment on appelle ça en fait) Comme les shampoing comme tu Dis si bien LOL.
Elle en est super ravie. Bon sur le long terme elle ne l'a pas encore testé. mais celui qu'elle a pris à un plateau de jeu sur lequel Noah peut s'occuper. Et là il est bien parti pour galoper dans le toute la maison, l'arsouille !!!! En plus la couleur est sympa. Il est bleu turquoise mais je pense que ça doit exister en d'autres couleurs.
Enfin ça c'est encore un détail.
J'espère avoir pu répondre un peu à ta question en tous cas ! ;-)
Une autre nouvelle !:-)

Merci Sylvicool de ta réponse. La description que tu fais du trotteur de ta cousine est tentante. je vais me renseigner sur ce genre de modèle !

Encore merci !
42 ans Sous les pins!!! 7782
Mon fils a eu celui ci à sa naissance et aujourd'hui à 2 ans il adore s'en servir http://www.toysrus.fr/...ct/index.jsp?productId=4234731
L'avantage c'est qu'il se transforme en trotinette et en porteur donc sympa.
Ma fille avait celui ci https://www.vtech-joue...tteur-parlant-2-en-1-rose.html et pareil elle l'a bien utilisé! Même quand elle marchait bien elle continuait de jouer avec (et mon fils a beaucoup joué avec aussi lol)
Sympa aussi ceux-la. Donc ces système 3 en 1 ça vaut le coup ? Les 3 positions sont utiles pour aider l'enfant àà marcher ?
Mon choix va vite se préciser grâce à vos réponse.
Merci!
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour l'aide à la marche clairement le 3 en 1 a pas servi. Il a plutôt utiliser celui qu'avait sa soeur. Par contre le zèbre est bien pour après je trouve, il se fait de belle courses dans la maison avec!! L'autre c'est vraiment un aide à la marche mais il servira moins dans le temps surtout.
UN zèbre pour faire une course, en même temps, ça se tient ! :-)
P
34 ans 116
Bonsoir, personnelement je déconseille le trotteur, il n'apporte rien au developpement moteur de l'enfant au contraire, et peut causer des accidents domestiques. Quand l'enfant n'est pas capable de marcher seul, c'est qu'il y a une raison ( peut etre que son dos n'est pas pret, pas assez fort, pas assez acquis l'equilibre, ou alors peut etre l'enfant est il "concentré" sur un autre aspect de son developement.Le meilleur moyen d'aider un enfant a se développer, c'est la motricité libre, stimuler l'enfant par son environnement, le laisser aller a son rythme et faire tout seul tout en l'encourageant . Des petits meubles a sa hauteur, des quels ils pourra se hisser peuvent être pratique... et quand il aura besoin ou sera pret il sera tout a fait capable d'aquerir la marche tout seule. Je travaille en crèche, et nous reconnaissons les enfants qui sont mis dans des trotteurs sans que les parents nous le disent
Voila, je voulais juste vous donner l'info, j'ai ete mise en trotteur petite et je vais tres bien ? mais j'ai pas marché plus vite pour autant
42 ans Sous les pins!!! 7782
Le trotteur pour moi c'est différent du youpala (la ou on assoit le bébé dedans). Le trotteur ça s'appelle plutôt un pousseur en fait.
P
34 ans 116
Ah ok, désolé je croyais que vous parliez du yoopala oui les porteurs pousseur c'est différent, et c'est très utile quand ils commencent à marcher...
B I U